Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transport (drive !) CD entre 500 et 1000€... voire 2000€ (donc)?
#1
Avis à nos camarades !
Je cherche de quoi écouter mes CDs qui prennent depuis trop longtemps la poussière.
L'occasion de vérifier si ce support tient encore la route face au "miracle" du sans support
Je sais que des adeptes des 2 camps joutent régulièrement ici à ce sujet Wink

J'hésite entre notamment 2 candidats (non, non, je parle bien d'un transport CD !) :
Atoll DR100 sig
Cambridge CXC v2

Pas tout à fait au même prix, puisqu'ils sont chacun à une extrémité distincte de ma fourchette tarifaire.

L'Atoll sur une mécanique TEAC (laquelle ? est-elle bonne ?...). Le Cambridge sur du "propriétaire".

Avant d'envisager toute autre suggestion bienvenue, j'aimerais vos avis et surtout expériences - voire expertises - concernant ces 2 machines.
À vos claviers ! Merci Smile
Répondre
#2
un lecteur CD d'occasion utilisé comme drive ?
Répondre
#3
Un excellent et pas cher lecteur CD Tascam avec super mécanique Teac (CD5020A?) parmi les + fiables du marché, utilisé comme drive?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#4
Il me semble que ThierryNK est plutôt satisfait de son Cambridge CXC, intégré dans un système plutôt superlatif. Il en parle sur son fil : Antre II, le retour…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Salut 

MP échangés avec KenObi et proposition de prêt du Cambridge s’il est en région parisienne. 

Je lui ai aussi dit que, de mon point de vue, c’est le DAC et des entrées qui me semblent primordiaux. 

Amicalement
Répondre
#6
Très bons retours aussi d'un de nos camarades ici: https://enceintesetmusiques.com/forum/le...t-9107-700

Bien vérifier les formats qu'il peut lire, je vois dans mes notes début 2018 sur le modèle de l'époque (1ere version?) "ne lit que les CD audio, pas de CDR"
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
Le nuprime cdt 8 pro . Chez home solution on pouvait le toucher à environ 1000 euros
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Merci.
Mais "très bons retours" à quel sujet (Atoll / CXC...) ? Huh

(Je viens de tenter d'y créer un compte pour accéder à ce post chez enceintesETC)
Répondre
#9
sur le CXC
a oui c vrai il faut être inscrit pour accéder aux installs des membres
je peux te copier son retour si besoin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Hello !

Sur Atoll c'est une CD5020A de TEAC, mais parfois les constructeurs peaufinent en ajoutant des modifications : par exemple Audio Analogue utilise cette CD5020 avec un portique maison en alu !

Ma Tascam CD200SB, qui utilise cette CD5020A, est équipée de l'option antichoc, mémoire tampon. Je l'utilise depuis 3 ou 4 ans : accès rapide au plage, fermeture ouverture en douceur, silencieuse ...

 https://teac.eu/en/products/data-storage...d-5020a-at

Le Cambridge est excellent aussi et a très bonne réputation, la conception est très poussée, notamment au niveau de l'électronique. Il me semble que c'est une base Sanyo (à vérifier), excellente elle aussi comme mécanique !

Smile
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drive Teac PD-505 T N C 14 3,473 08-14-2024, 04:39 PM
Dernier message: Dardepiche
  Son Different Entre Deux CD Identiques BakingBeer 42 3,407 08-08-2024, 10:10 AM
Dernier message: KenObi
  quel drive ? coolsound 95 30,883 07-24-2024, 05:21 PM
Dernier message: hug!
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 2 1,339 06-30-2024, 07:21 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 10 2,550 05-29-2024, 02:05 PM
Dernier message: Skippy le con gourou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)