Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut tous, le vieux dinosaure que je suis se réveille...
#1
Salut a tous !

Donc voilà, je me présente, Christophe, 43 ans, avec des goûts musicaux, ont va dire... atypiques ... mais néanmoins audiophile  Cool

J'avais un peu abandonné cette passion du bon matos et du son pure il y a une bonne 20aine d année... et les solutions de facilité tel que alexa ou Google home m'ont un peu détourner de cette quette  Dodgy

Mais la vie fait que je repart pratiquement de zéro... et donc, je me suis dis que ça serais bien de reprendre cette quette là où je l ai laisser a l époque  Cool

C'est à dire avec un ampli Sony dolby Prologic 1 STR-DE
C'est l ampli qui m'as fait, à l époque il y a 20 ans, apprécier l'electro et le TripHop alors que j étais dans ma période Grunge et gros son !  Big Grin

Et voilà que je dégote sur leboncoin pour 50€... ce fameux ampli... mais avec en plus, ses 5 enceintes et caisson de basse passif associé... avec en cadeau, un second ampli ayant un " Problème " ...
( Problème résolu avec un coup de fer à souder sur la carte d alimentation)

Et donc... je re-découvre mes playlists avec l exellent effet surround " hall " avec en plus un petit Bass Shaker coller sous le canapé  Wink



Et donc ... bref... Vous croyez qu'il est temps que je passe au Prologic 2 ????  Joker
#2
Le vieux dinosaure qu’il disait ... 43 ans !!!
Et nous, on est quoi ?
Mdr
Bon, aller, bienvenue quand même akuarium...d’eau douce...
Bonnes lectures et bonne musique.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - 1 attack cat8 - Ifi audio Lan Pro - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2SE / HP JSV Signature 2SE ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
#3
Nous des vieux c-n qui continuons notre quête.
Bonjour le poisson rouge, la bienvenue et bons échanges.
#4
comme disait un mec tout est relatif ...
Bienvenue !
#5
Salut Christophe et bienvenue,
Moi aussi j'ai 43 ans, me sens pas trop dinosaure Moquerie
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE + rubans Radian
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi + SC 5f
Meuble WoodLink
HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Audiolund Xtreme Series
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

#6
Salut les gamins de 43ans Rire..bienvenue au jeune dinosaure Wink
#7
Salut welcome…….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
#8
Bonjour et bienvenue à jurassic Park, bonnes lectures,... Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
#9
Salut et welcome !

Je comprends que tu aimes la musique qui tabasse. Right ?
Atoll IN400SE - Atoll CD200SE2 - Gold Note PH-10 + PSU-10 - ProJect Carbon RPM 3 avec plateau acrylique - AT VM750SH - Proac D40R - Nordost QX4 - Câbles Esprit Audio
#10
Bonjour akoirium et bienvenue
J’ai pris un coup de vieux à te lire Big Grin
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut les aminches Alex1968 10 915 05-27-2026, 06:54 PM
Dernier message: Mathieu80
  Salut ! faab t 5 667 05-17-2026, 06:14 PM
Dernier message: ben6262
  Salut à tous ! Tougo59 16 1,880 04-06-2026, 07:13 PM
Dernier message: ericb56
  Salut à tous(tes)… Mike70 5 797 04-01-2026, 07:19 PM
Dernier message: Mike70
  Salut ! domdomdom 5 858 03-01-2026, 11:22 PM
Dernier message: Oréliun

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)