Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Aug 2025
Type: Particulier
Salut !
J'ai décidé de prendre soin des conditions selon lesquelles j'écoute la musique chez moi depuis que c'est devenu le seul endroit où j'en écoute (ou presque)... plus vraiment le temps d'en faire et d'aller en concerts...
Alors petit à petit, en prenant le temps de se renseigner et de chiner, un système son un peu plus satisfaisant se met en place. Histoire de compromis quand on a une idée assez précise de ce que l'on veut ( du classe A tout en finesse) sans en avoir les moyens.
Je suis donc passé de ça :
Dynaudio emit 10 - rega brio - dac magic 200 + ordi ou cambridge cxc / rega rp3.
à ça :
Proac response D2 - luxman 505 ux - Chord Qutest + audirvana-tidal ou cambridge cxc / rega rp 3 + neo psu + lehman black cube se2.
En ce moment je regarde pour améliorer les cables, tout en rassemblant le matériel pour faire des pieds bien lourds pour les D2. Je ferai un post à l'occasion.
Merci beaucoup aux actifs de ce forum ! vous m'avez bien aidé à y voir plus clair !
Fab
Messages : 33,262
Sujets : 108
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Messages : 1,741
Sujets : 21
Inscription : Mar 2020
Type: Particulier
05-15-2026, 06:27 PM
(Modification du message : 05-15-2026, 10:26 PM par KenObi.)
Salut,
Bons choix de matériel
ET bonne progression
Pour les câbles, plein de suggestions ici et même des artisans qui "jouent à domicile"
Bienvenue.
Non-croyant pratiquant
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Aug 2025
Type: Particulier
Merci pour votre accueil !
Le forum est vraiment bien fourni côté cables, j'ai suivi beaucoup de sujets, y compris DIY (merci Chakiwi, Razmote, Rastabill.. quand j'aurai un peu plus de temps et d'espace moi aussi je ferai mes cables ! )
Au final, je cherche à remplacer mes RCA JCT Tefnout et mon USB Qed performance, et à force de lire sans rien entendre, je ne sais plus ! Allez, je vais faire un sujet dans la rubrique cable...
Messages : 79
Sujets : 6
Inscription : Jan 2024
Type: Particulier
Bienvenu à toi.
J’ai un ami qui a également des Emit avec un Rega Brio 6 et ça fonctionne déjà extrêmement bien pour le prix. RQP incroyable.