Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à tous !
Salut à tous ! 

Moi c'est Tougo, originaire de la flandres maritimes dans le nord de la France et expatrié depuis plus de 10 ans chez les ch'tis sur la côte d'opale (bon à 50 km de ma ville natale, on parle pas vraiment d'expatriation...)

Je ne suis pas musicien (à part un peu de guitare dans mes années lycée) mais j'ai toujours vu mon grand-père à la batterie avec son orchestre, notamment au thé dansant le dimanche Smile 
Mon père de son côté a toujours eu de la hifi à la maison avec une collection à n'en plus finir et un ampli que j'avais "cramé" avec mon casque étant adolescent...  Angel

De mon côté j'ai démarré en 2022 avant la naissance de ma première fille et en 4 ans j'ai déjà dépensé beaucoup (trop) d'argent : 

- Amplis : 1 rotel intégré classe A/B, puis 1 ATOLL IN300, 1 atoll am400 signature puis un ampli de puissance ATIAT543NC 3 canaux avec mon streamer en pré-ampli à l'époque pour la partie hifi et mon ampli marantz cinema 60 pour la partie cinéma...
- SOURCE / STREAMER : un bluesound node, un atoll st300 signature, puis mon blu-ray panasonic ub-9000 
- Enceintes : 2 bibliothèques focal aria 906, 2 colonnes FOCAL ARIA 948, 2 Focal KANTA 2...

Voici ma configuration actuelle : 
- Source : Streamer EVERSOLO DMP-A10 / Lecteur blu-ray panasonic UB-9000 / TV LG OLED 55" pour les services netflix, canal + ...
- Amplificateur : intégré accuphase E-800 pour la hifi + marantz cinema 60 pour le HC (avec le E-800 bypassé en ampli de puissance pour les colonnes)
- enceintes colonnes : ATOHM GT3-HD
- Enceinte centrale : atohm gt-hd center
- Enceinte surround : Focal aria 906
- Caisson : ATOHM GT-SW2 HD (branché sur LFE pour le HC et branché en câble HP pour la HIFI, pour certains morceaux, les colonnes ayant déjà assez de graves)
- Câbles : XLR absolue créations In-tim + Câbles HP Absolue créations In-Tim 

Au plaisir de se croiser sur le forum ou ailleurs Smile 

[Image: IMG-5818.jpg]
[Image: IMG-5823.jpg]
Bonjour et bienvenue ici.

Le tuto pour insérer les images, c'est par ici : https://forum-hifi.fr/thread-14412.html
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Bonjour Tougo, la bienvenue
Bienvenue ti zot' Wink
Non-croyant pratiquant
Salut welcome….. merci pour ta présentation!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Bienvenue au nordiste ;-)
Accuphase et Marantz. Excellent !
Hola pit'che..qu'est ça dit ?..dunkerquois?.. Dodgy Big Grin
Moi oui ...expatrié à 1000km.lol! Tongue
La bienvenue ici !
(03-12-2026, 12:49 PM)vanouille a écrit : Hola pit'che..qu'est ça dit ?..dunkerquois?.. Dodgy Big Grin
Moi oui ...expatrié à 1000km.lol! Tongue
La bienvenue ici !

Kesadit ma tante ! Dunkerque on la quitte mais on y pense toujours ! 
A nosteke !
Rire Rire Drink Drinka nosteke !

Et oui Dunkeeerque!! J'y ai encore ma famille  (Cappelle la Grande, petite Synthe  Bourbourg), j'y remonte donc régulièrement...suis retraité dpuis 3 ans et suis dans le sud depuis 98...j'ai bossé à Calais , Audruicq, Dunkerque   St pol/mer....

Superbe système que tu as!...je constate que tu es tombé dans la marmite... Shy...sur la région dunkerquoise pas grand chose (enfin rien) à se mettre sous la dent en hifi.
Dans un passé lointain j'ai connu le seul vendeur du coin : Pigache, rue du pdt wilson puis boulanger place de la republique(triangle ,cabasse  jm lab ,yam..)

Ton feu a bois pas embetant pour tes enceintes?(je pose la question car j en fais mettre un)
A bientôt sur le forum
@+
Thierry
Pour ma part que d’excellents souvenirs à Dunkerque et Malo-les-bains. Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez. Comme je ne supportais pas la côte belge à cause du « Spreekt u vlaams? » systématique…. j’allais dans le ch’nord… sans regret.

Bienvenue.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut les aminches Alex1968 10 440 05-27-2026, 06:54 PM
Dernier message: Mathieu80
  Salut ! faab t 5 524 05-17-2026, 06:14 PM
Dernier message: ben6262
  Salut à tous(tes)… Mike70 5 718 04-01-2026, 07:19 PM
Dernier message: Mike70
  Salut ! domdomdom 5 779 03-01-2026, 11:22 PM
Dernier message: Oréliun
  Salut les visages pâles !!! Geronimo 4 827 02-04-2026, 09:43 PM
Dernier message: Fab.67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)