Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut à tous !
Salut à tous ! 

Moi c'est Tougo, originaire de la flandres maritimes dans le nord de la France et expatrié depuis plus de 10 ans chez les ch'tis sur la côte d'opale (bon à 50 km de ma ville natale, on parle pas vraiment d'expatriation...)

Je ne suis pas musicien (à part un peu de guitare dans mes années lycée) mais j'ai toujours vu mon grand-père à la batterie avec son orchestre, notamment au thé dansant le dimanche Smile 
Mon père de son côté a toujours eu de la hifi à la maison avec une collection à n'en plus finir et un ampli que j'avais "cramé" avec mon casque étant adolescent...  Angel

De mon côté j'ai démarré en 2022 avant la naissance de ma première fille et en 4 ans j'ai déjà dépensé beaucoup (trop) d'argent : 

- Amplis : 1 rotel intégré classe A/B, puis 1 ATOLL IN300, 1 atoll am400 signature puis un ampli de puissance ATIAT543NC 3 canaux avec mon streamer en pré-ampli à l'époque pour la partie hifi et mon ampli marantz cinema 60 pour la partie cinéma...
- SOURCE / STREAMER : un bluesound node, un atoll st300 signature, puis mon blu-ray panasonic ub-9000 
- Enceintes : 2 bibliothèques focal aria 906, 2 colonnes FOCAL ARIA 948, 2 Focal KANTA 2...

Voici ma configuration actuelle : 
- Source : Streamer EVERSOLO DMP-A10 / Lecteur blu-ray panasonic UB-9000 / TV LG OLED 55" pour les services netflix, canal + ...
- Amplificateur : intégré accuphase E-800 pour la hifi + marantz cinema 60 pour le HC (avec le E-800 bypassé en ampli de puissance pour les colonnes)
- enceintes colonnes : ATOHM GT3-HD
- Enceinte centrale : atohm gt-hd center
- Enceinte surround : Focal aria 906
- Caisson : ATOHM GT-SW2 HD (branché sur LFE pour le HC et branché en câble HP pour la HIFI, pour certains morceaux, les colonnes ayant déjà assez de graves)
- Câbles : XLR absolue créations In-tim + Câbles HP Absolue créations In-Tim 

Au plaisir de se croiser sur le forum ou ailleurs Smile