Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disposition ampli+platine cd
salut, 

pour des raisons esthétiques, et aussi par ce que j'ai vu, sur divers sites, que la platine cd 6007 était posée sur l'ampli de la même marque PM6006/6007, ....j'ai fait pareil.
Mais, j'ai lu à droite à gauche , qu'il était préférable de ne rien mettre sur l'ampli..(mais j'ai aussi lu que, si pas d'usage intensif, cela ne risquait pas grand chose).
Je voulais donc votre avis d'experts (vu que l'on m'a déjà ici, de ne pas "croire" tout ce qui était écrit sur ce genre de sites  Big Grin)
Marantz PM6006-Marantz CD6007-Wiim ultra-Thorens TD 102A- ASA monitor baby
Répondre
rayonnement du transfo et vibration de celui ci ne font pas bon ménage avec le lecteur cd et réciproquement
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Si par manque de place tu es contraint de les superposer, il est préférable de mettre le lecteur CD en dessous...

Celà permet de laisser l'ampli respirer...

Et ça leste le lecteur CD, limitant les vibrations, ce qui est toujours bénéfique...
Répondre
Si pas me choix je dirais plutôt CD en dessous, une planche de bambou et l ampli au dessus.
Les boitiers de lecteurs CD sont pas forcément super rigides la planche en bambou permet de repartir la charge et empêche la tôle de vibrer.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Comme les copains a 100%
en ajoutant que pour la température et le refroidissement tes doigts seront juges, et pour les nuisances due aux vibrations tes oreilles seront juges
Répondre
bon, je vais les mettre cote à cote ..le streamer dessus la platine cd ( ça ne risque rien).
j'ai enlevé le lecteur dvd que je n'utilise quasi jamais (et comme c'est pas beau esthétiquement..lol)
[Image: IMG-5085.jpg]
Répondre
le streamer dessus la platine cd ça peut même faire du bien en neutralisant un peu les vibrations de la partie mécanique du lecteur
centre le bien dessus
et tu peux même rajouter encore 1 kilo  Smile
Répondre
ok chef
Répondre
La preuve par l'image Big Grin 

plaque de 2.2 ou 2.4 Kg sur mon lecteur
[Image: 0dp5qm.jpg]

bloque porte de 1.2 Kg (de mémoire) sur le Dac, et on aperçoit au fond celui sur le préampli phono
[Image: yfunpl.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli platine vinyle Thomson Ducretet Charles17 2 540 07-15-2024, 07:26 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 4,083 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour platine vinyle audio technica lp120? Juco94 7 4,719 08-20-2023, 01:46 PM
Dernier message: thierry h
  Ampli Cambridge SR 20 + Platine vinyle project debut carbon Itoine 4 1,762 07-31-2023, 12:40 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cherche ampli a associer a platine Rega P3 Belfeghur 10 4,314 01-07-2023, 01:02 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)