Messages : 14
Sujets : 5
Inscription : Oct 2019
Type: Particulier
Bonjour,
J'ai un ampli Cambridge SR20 + une project debut carbon pour les vinyles ainsi que deux enceintes Monitor Audio.
Caractéristiques du SR20:
Type : classe AB
Puissance de sortie : 2 x 100 watts (sous 8 ohms)
Quand j'écoute un CD, je mets le son à -55 dB pour avoir une écoute agréable.
Par contre pour les vinyles, je dois mettre à -30 dB pour avoir le même plaisir d'écoute.
J'imagine que cela vient du fait que le SR20 n'amplifie pas assez le signal de la platine vinyle. Et si oui, comment y remédier?
Merci pour votre aide.
Antoine
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
07-31-2023, 11:41 AM
(Modification du message : 07-31-2023, 11:55 AM par Van Der Graaf Generator.)
Bonjour Itoine,
pas de mystère là-dedans, d'origine, le niveau de sortie des vinyles a toujours été plus bas que le niveau de sortie des CD's ...
Messages : 1,199
Sujets : 64
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Indre
Bonjour,
Comme VDGG, c’est normal, certains amplis ont l’option de calibrer le gain (le volume) de chaque entrée pour que ça soit plus équilibré
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Ou peut être trouver une cellule avec plus de gain !
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
C'est vrai, par exemple:
Shure M44-7: 6.2 mV
Ortofon Qbert: 11 mV