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Ortofon Qintet, Hana ML, Grado, Dynavector ??
#31
Je vais bientôt récupérer une dp3000 je tenterai l’aventure des 2 platines
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#32
(12-06-2024, 10:06 AM)Clyn72 a écrit : Mais je dirais plutôt une clarté et une précision très pures. Une écoute davantage tournée sur les détails et la restitution de l'enregistrement que sur le charnel et le teinté. C'est aussi la signature sonore de la x9.
Il faut aller sur Thorens, Denon, Linn je pense pour aller chercher de la douceur et de la rondeur, genre moins "analytique". 
Je pense d'ailleurs à prendre une seconde platine, une Technics par exemple.

Ne sous estime pas le traitement des vibrations, par de bons pieds/découpleurs notamment, en remplacement des pieds d'origine

ça peut nettement améliorer cette impression de clarté et mise en avant du haut du spectre, qui peut être en partie des signaux parasites générés par les micro vibrations

le découplage va les réduire ou supprimer et améliorer le bas médium/grave qui rééquilibrera le rendu
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#33
(12-06-2024, 10:06 AM)Clyn72 a écrit : Hello,

C'est pas faux. Je trouve ce bras trés (trop) léger ce qui rend son usage assez délicat. Les innovations des fabricants de platines me rendent perplexe... 

Je n'entends pas d'effet "projeté" pour le moment. Mais je dirais plutôt une clarté et une précision très pures. Une écoute davantage tournée sur les détails et la restitution de l'enregistrement que sur le charnel et le teinté. C'est aussi la signature sonore de la x9.
Il faut aller sur Thorens, Denon, Linn je pense pour aller chercher de la douceur et de la rondeur, genre moins "analytique". 
Je pense d'ailleurs à prendre une seconde platine, une Technics par exemple.

Je m'étais ennuyé avec la Black S que j'avais eu à vil prix, et pourtant je recherche une bonne dose de détails et j'ai un penchant pour l'analyse... Mais... Avant de changer de platine, il y a certainement mieux en cellule ou plus adapté aux gouts !
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#34
Citation :Ne sous estime pas le traitement des vibrations, par de bons pieds/découpleurs notamment, en remplacement des pieds d'origine

Hé Hé , content que tu sois d'accord avec moi Jo Wink Cool
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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#35
Bien obligé d'être d'accord, Richard, nous avons le même sorcier Rire même si je n'ai pas eu la chance de le rencontrer

et surtout par ce que étant passé par là déjà plein de fois
juste pour le vinyle:
- 1 fois sur la Debut Carbon et son bras carbone avec des découpleurs a 50 balles
- une 2e fois avec la plaque de Bambou
- la 3e fois sous la Teac avec les IsoAcoustics Orea
alors qu'est ce que se serait avec les grigris de Pascal Dodgy Heart

c'est tellement important que je prêche sur ce forum sur ce sujet du traitement des vibrations, Couplage, découplage, lestage, dans des topics dédiés
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#36
Je vais bientôt récupérer une dp3000 je tenterai l’aventure des 2 platines
Citation :

Pour Noyel alors !!!

Je ne souhaite pas remplacer ma Pro Ject mais en prendre une autre. 
La Quintet, je lui laisse sa chance. 3 heures de rodage, autant dire rien. 
Et avec un step-up, je monterais le niveau encore plus haut. 

De mon côté, pas de soucis de vibrations. Mon meuble est inerte. Par contre, chez moi c'est de travers. J'ai dû remonter de presque 2cm pour que la platine soit à niveau. C'est un problème !




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#37
(12-06-2024, 01:15 PM)Clyn72 a écrit : Je ne veux pas de deuxième bras !!

Seconde platine et 2 pré phono. Je pensais en acheter un avec 2 entrées mais c'est finalement plus cher que d'en prendre 1 second. Même en revendant le 1er !
C'est vrai que c'est un budget...
Platine, pre et cellule !

Pourquoi non un 2eme bras? 
Une platine et le reste c’est beaucoup plus ingombrant
Audirvāna power
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#38
J'ai encore de la place ;))

L'idée d'une seconde platine, c'est déjà l'objet que j'aime beaucoup, enchainer les écoutes, et découvrir un son différent sur un autre type de platine.




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#39
(12-06-2024, 05:24 PM)Clyn72 a écrit : De mon côté, pas de soucis de vibrations. Mon meuble est inerte. Par contre, chez moi c'est de travers. J'ai dû remonter de presque 2cm pour que la platine soit à niveau. C'est un problème !

David,
je voudrais pas avoir l'air d'insister, surtout inutilement, mais...
tu crois que Richard avait des vibrations qu'il pouvait sentir, dont il pouvait être conscient?

comme j'ai eu cette discussion par mp tout récemment, je te met un copié/collé de ma petite histoire
Citation :Et pour finir, je rebondis sur ce que tu disais: "Pas de vibrations ressenties sur l'appareil avec le doigt, donc je pense que ça va..."

je crois que les micro-vibrations qui affectent nos électroniques on ne peut pas les ressentir au doigt, je suis retombé il y a quelques jours sur cette anecdote personnelle (extraits):
"étant donné la nature du meuble (agglo de 12), son assemblage, son absence de rigidité, son age, et la proximité d'une enceinte sur le coté a 25cm, je serais tenté de dire qu'il est forcément sujet à vibrations, mais j'en ai jamais senti en posant la main
probablement pas de vibrations par le sol, sans doute en béton très épais recouvert de dalles plastique, et le meuble est découplé du sol par une double épaisseur de pastilles de feutrine, et lourdement lesté en bas par environ 120 vinyles, les enceintes sont bien découplées aussi"
"j'avais jamais ressenti de vibrations chez moi, une fois j'avais même mis un verre d'eau sur la platine (Debut carbon) pendant qu'elle tournait avec un disque, et regardé dans le verre avec une forte lampe électrique et une loupe, j'ai rien vu bouger, et pourtant...
quand j'ai monté des Vibrapod + Cone a la place des pieds le miracle s'est produit :  plus aucune agressivité ou dureté, un son plus doux malgré le spectre plus large, un haut médium et aigus bien maitrisés, et une bien meilleure image stéréo"



d'ailleurs, a propos de niveau, j'avais un petit souci aussi, avec les 2 platines, jamais réussi a les mettre parfaitement de niveau, et le miracle c'est produit 2 fois avec les découpleurs: ça c'est mis de niveau automatiquement Heart
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#40
Citation :je voudrais pas avoir l'air d'insister, surtout inutilement, mais...

tu crois que Richard avait des vibrations qu'il pouvait sentir, dont il pouvait être conscient?

Salut Jo , David ,

je crois qu'il faut arrêter de tout vouloir étalonner et mesurer ... Il faut écouter un ensemble et se poser simplement la question : est-ce que j'ai envie de revenir en arrière , ou de rester sur l'amélioration théorique que je viens d'adopter .

Pour ma part , la X-tension était déjà parfaitement stable et couplée au meuble . Les meubles Lovan sont remarquables bien qu'aujourd'hui démodés , et même non totalement sablés , ils sont étrangers aux résonances . Dans le cas de ma platine j'avais encore amélioré avec une plaque SSC , dont beaucoup ici ont pu apprécier les qualités.

Et puis j'ai découvert les produits de Pascal Pebret et je les ai essayés , et plus question désormais de revenir en arrière. Là plus question de couplage mais en effet de découplage , et d'évacuation de toutes ces micro-résonances qu'on est bien , pour la plupart d'entre nous , incapable d'identifier précisément. Tout ce que je sais voir , ou plutôt entendre, c'est l'avant et l'après. Et lorsque les modifs viennent du Grand Méchant Audiophile et/ou de Pascal (ces deux lascars sont complices dans leurs diableries) , je ne reviens quasiment jamais en arrière . Après avoir adopté Crios sous mes lecteurs CD , et Nessos sous mon petit ampli à tubes , j'ai donc testé un dimanche entier les Crios sous la Project ....et je ne suis jamais revenu en arrière . Les entretoises de fixation définitive sont arrivées deux mois après.
Je pense que dans mon cas , l'astucieux gadget suggéré par Meloman plus haut n'a plus d'intérêt , les possibles micro-vibrations du bras carbone sont évacuées par les plots.

C'est vrai que les produits de Pascal sont merveilleux.  C'est lui aussi qui dit qu'il ne faut  surtout pas ajouter du découplage à du découplage , donc j'essaye d'y faire attention Soulagement , ce qui ne m'empêche pas de ne pas lui obéir le petit doigt sur la couture du pantalon Cool . Par exemple , validé par le Grand Méchant Audiophile, sur le plateau autonome Phébé (superbe Heart ) que Pascal m'a procuré , j'ai laissé les Crios sous le lecteur Audiaflight car c'est mieux ... Pour autant , pour le S3 , un meuble Centaure complet va arriver dans les vignes début d'année et il va falloir écouter le Boss. Mais je crois que je vais avoir du mal à virer les Crios de sous tous les appareils qui en ont . Faudra voir ...

Mais , pour ce qui est de la Project, et de tous les modèles de Project disposant de ces trois pieds magnétiques soi-disant extra-terrestres, je recommande de les remplacer par du découplage pur , bien rigide , que ce soit de chez Centaure Hifi ou d'ailleurs Idea Idea 

Cordialement, Richard/LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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