(11-28-2024, 02:25 PM)Florilège a écrit : Bonjour
J'ouvre ce fil car j'ai entendu ce matin chez hifi Marseille les petites prodigy 5 avec en source un streamer rose et le gros nu--vista 600 en ampli et j'ai été bluffé par ces enceintes....ça descend bas et file haut avec beaucoup de finesse, ça rempli les 42m2 de la pièce d'écoute et cela n'est pas très cher....
Je reprécise que l'accueil de cette enseigne est toujours aussi chaleureuse...
Bonjour,
Je possède ces PMC prodigy 5 depuis peu, j'en suis vraiment très content.
Effectivement, à l'écoute cette petite colonne m'a bluffé. Je trouve la scène sonore incroyable, elle est assez précise (mais sans être trop analytique non plus", le son est chaleureux, rond, les graves sont impressionnants et les aigus clair et doux.
En fait pour une marque monitoring, elle sont transparentes mais avec tout de même de la douceur.
Elles sont associées à un IN300, ce coté rond et chaleureux vient sans doute de l'ampli j'imagine.
Je possédais des PEL Engy, elles étaient sublimes et assez proches en terme de musicalité. J'ai tout de même clairement gagné dans le bas du spectre, un peu dans la scène sonore et le détail. Une différence, mais pas une révolution non plus.
L'écoute sur les Prodigy 5 est très agréable, ce n'est jamais fatiguant, on ne s'en lasse pas ! De la vraie musique tout simplement.
Enfin j'apprécie aussi l'écoute à faible volume.
Etant en appartement, je ne peux pas pousser trop fort le volume. j'écoute le soir à bas volume et on garde alors une très belle présence. Quand on pousse le volume, c'est très impressionnant la capacité qu'ont ces enceintes à remplir la pièces. Sur du classique symphonique c'est génial, et sur la pop/électro on se régale également, c'est très dynamique ! On dirait disposer d'enceintes bien plus grandes !
Je recommande l'écoute, vraiment.