Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes PMC
Bonjour

J'ouvre ce fil car j'ai entendu ce matin chez hifi Marseille les petites prodigy 5 avec en source un streamer rose et le gros nu--vista 600 en ampli et j'ai été bluffé par ces enceintes....ça descend bas et file haut avec beaucoup de finesse, ça rempli les 42m2 de la pièce d'écoute et cela n'est pas très cher....
Je reprécise que l'accueil de cette enseigne est toujours aussi chaleureuse...

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Quelques infos (générales) sur la marque : https://www.son-video.com/guide/pmc-espa...vgCG0jhUle   Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(11-28-2024, 02:25 PM)Florilège a écrit : j'ai entendu ce matin chez hifi Marseille

Chanceux. Ils ont plein de choses bien la bas. Horns, living voice, T&T.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG 
Répondre
Oui, il a des choses intéressantes...
Il m'a fait aussi entendre des enceintes israéliennes dont j'ai oublié le nom qui en plus de bien sonner, sont super jolies

Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Répondre
Des enceintes avec HP Morel peut être ?

Morel fabrique des HP pour plusieurs marques d’enceintes et fabrique aussi ses propres enceintes..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour,

J'ai entendue il y a bien une dizaine d'années des colonnes PMC chez ADHF à Toulouse, couplée avec l'Euphya 320 que je souhaitais acquérir. Le grave était beau, mais bizarre... comme détaché du reste...et pas assez vivante pour moi, écoute ratée en somme puisque je ne suis pas reparti avec L'Euphya.
Si ils avaient eu une paire de Mulidine...
Répondre
@gafyroots: tu as déjà entendu des enceintes vivantes avec Euphya? Mettre même un 320 derrière des PMC, surtout de l'époque, c'est essayer de faire du 110M haies en charentaises.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
Marius30 je ne sais pas quels étaient les hp.....

Gafyroots ecoute les da capo, tu m'en diras des nouvelles....

Répondre
Je pense que c’était des enceintes Morel car c’est une marque israélienne connue….

https://www.morelhifi.com/en/products/hifi/sopran-32/
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Avec des Cadence l'Euphya c'est ce que je recherche, écoute fluide et vivante sans crispation, des timbres proche du tube...

Florilège je ne suis plus en quête ampli/ enceintes, je recherche à upgrader ma source numérique et éventuellement la cablerie, des fois si je passais à côté de quelque chose...
Je cherche un streamer dac de bonne facture à pas trop cher d'occas. Pas d'achats à l'aveugle je veux tester.

Cependant, je prends déjà beaucoup de plaisir à écouter de la musique et regarder des films ( les voix sont dingues de realisme et l'effet 3d whouaou) depuis des mois, pas de lassitude, c'est bon signe!

Les Da capo si c'est comme une Kelinac, je n'accrocherais pas...j'aime l'homogénéité et le swing des anciennes Mulidine, peu d'enceintes proposent de telles qualités à ce tarif. Avec les Cadence j'ai la richesse en plus dans le haut du spectre, elles s'accordent parfaitement à ma piece, alors pourquoi changer? Sauf si je gagne au loto et que j'achète un chateau!!!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,893 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)