Ce qui est intéressant avec la solution convertisseur ddc entre le pc et le dac et sa connexion par fibre optique à 5 euros est que cette fibre optique fait uniquement passer de la lumière et non quelconque tension parasite, les tensions parasitaire deviennent donc tout simplement impossible avec le signal qui arrive au dac.
Mais bon cela n'empêche pas les marques de fibre labellisées hifi de nous proposer des blindages électromagnétique autour de leurs fibre qui je le rappelle ne fait que passer de la lumière et absolument pas de champs électromagnétique...
Vive le charlatanisme...
Dans le cas de format de pc qui puisse accepter une carte son avec sortie en fibre optique il n'y a aucune boite à ajouter.
Dans mon cas avec mon nuc je suis obligé de passer par un convertisseur ddc.
Je pense que l'utilisation de ce convertisseur ddc rend inutile l'utilisation d'une alimentation spécifique pour la box, il faudrait que j'essaie de débrancher mon alim de box ce qui simplifierai encore mon installation (ce qui est dur à faire car je suis parfaitement satisfait de mon rendu sonore dans mon salon).
Je suis en connexion wifi avec ma box.
Le risque de la multiplication de boites peut également être le fait de s'intéresser aux différents câbles qui pour chacun d'eux peuvent modifier de façon importante le son, et se retrouver à comparer ne serait ce que 2-3 différents câbles pour chacun des différents câbles peut facilement arriver à avoir 1000-10 000 combinaisons différentes, certain en auront même bien plus...
Et qui ira faire ce millier de différentes combinaisons?
Quand bien même quelqu'un serai capable de faire en essai ces différentes combinaisons il y aurai encore le fait du rodage éventuels de ceux ci combiné avec la multitude de possibilités de combinaisons différentes et la mémoire déplorable du cerveau humain pour mémoriser le son. Le simple fait de penser qu'au moins une personne au monde soit capable de cela me rend dubitatif.
En exemple avec 5 boites en testant pour chacun des différents câbles 3 différents câbles d'alim ainsi que 3 différentes barrettes et enfin 3 autres câbles divers avec toujours le test de 3 différents câbles:
5x3x3x3x3x3x3x3x3x3= 98 415 différentes possibilités
En comparant juste 2 câbles d'alim et 2 barrettes différents ainsi que 3autres câbles divers toujours sur ces 5 boites avec toujours 2 câbles différent
5x2x2x2x2x2x2x2x2x2= 2560
Je vous laisse vous faire votre propre opinion, et je ne parle pas du retour obligatoire à faire en arrière pour valider ou non chaque changement avec l'éventuel durée de rechargement de chaque câble à chaque fois...
Chez moi l'utilisation du pc convertisseur ddc eversolo apporte un meilleur rendu qu'en utilisant simplement l'eversolo a8, il n'y a pas non plus un gouffre de différence de rendu entre les 2 mais je viens vous le faire savoir car j'imagine ne pas être le seul à me servir d'un pc dans mon salon (raccordé à ma tv qui me sert uniquement d'écran) qui me sert aussi bien pour le web que la vidéo ainsi que la musique, pour faire tout ça à la fois il y a que le pc et non pas un streamer qui sera bien plus limitatif.
Je dirai qu'il ne faut pas à tout prix se diriger vers un pc pour celui qui est fan de l'utilisation d'un streamer via son téléphone portable ou une tablette mais qu'il ne faut pas à tout prix se diriger vers un streamer si on est fan de l'utilisation d'un pc et d'autant plus si on fait à la fois du web, de la vidéo ainsi que de la musique sur son pc.
Pour ceux qui sont sur nantes ou dans les environs c'est tout à fait possible de tester 1-2 heures chez vous mon convertisseur ddc, à noter qu'avec Stéphane on avait pas trouvé d'apport du convertisseur ddc entre son streamer et son dac.