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la je suis au plus basique possible : CS raclette sur le TOPPING et l'Audiphonics, RCA et USB basique aussi.
Qu'est ce que tu insinue ??! Le DT770 Pro est un très bon casque !!
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Je disais par rapport à chez moi sur le casque.
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(Hier, 07:10 PM)Jean-Paul a écrit : Merci pour ta réponse et ton post précédant. Ça fait toujours plaisir, même si on comprends pas tout.
Heureusement que l'on croise des gens comme toi sur les forums.
Oui pardon : )
Je te remercie !
Je suis, je pense, du même avis que les participants,
Comme tu as dit que l'enceinte A est la ligne de transmission et la B le bass-reflex, je dis que je préfère la A qui ressemble plus à mes enceintes (qui sont en BR) avec le punch dans le Kick (Antolini) et un grave qui descend plus bas (Jonasz) mais les enceintes B ne résonnent pas comme la ligne de transmission (que je trouve trop fort dans le haut grave) je préfère donc l'enceinte B qui est bass-reflex, qui a moins de qualités mais aussi moins de défauts.
Mais c'est agréable de partager un moment d'écoute donc merci Jean-Paul !
Cordialement.
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(Hier, 07:20 PM)rastabill a écrit : Ça m'interpelle et j'avais poser la question à Jean Paul de savoir si on peut améliorer la B ?
On verra avec la nouvelle position de l'évent
Comme le micro d'enregistrement n'a pas bougé, je referais une capture avec l'évent à l'arrière. Par acquis de conscience quand même.
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Aujourd’hui, 06:48 AM
(Modification du message : Il y a 7 heures par Neness.)
J'ai réécouté avec le même casque que charvel, en "bitpefect" sur Foobar. Je préfère toujours le A. Sur Sarabande on entend vraiment un voile sur le bas-medium/medium sur l'enceinte BR.
Sur Come Together, la basse du morceau est si profonde qu'on est presque soulagé sur le A.
C'est vrai ça peut donner l'impression d'une plus grande surface de membrane sur la TL, ou bien de décoller les enceintes des murs arrière, quelquechose dans le genre...
ça me décide à choisir cette charge pour mes SB23, étant donné mon room gain et la surface de la membrane. Par contre, va falloir retrousser les manches, ça va être plus long à faire qu'une boite close^^
Une expérience super interessante et précieuse, à la fois empirique et rationnelle, merci Jean Paul.
Un petit apparte, comment peut on se procurer (ou fabriquer?) des cables Rasta RL04? Rastabill, j'ai un peu cherché sur tes threads mais en vain.
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(Modification du message : Aujourd’hui, 09:08 AM par rastabill.)
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(Aujourd’hui, 06:48 AM)Neness a écrit : ça me décide à choisir cette charge pour mes SB23, étant donné mon room gain et la surface de la membrane. Par contre, va falloir retrousser les manches, ça va être plus long à faire qu'une boite close^^
Une expérience super interessante et précieuse, à la fois empirique et rationnelle, merci Jean Paul.
C'est sûr que tu auras plus de travail à faire sur la TL. Au moins on aura pu comparer les deux BR et TL, j'étais parti sans savoir ce que ça donnerait au départ. Vu que personne n'avait ce genre de test, il fallait essayer.
Sarabande est un morceau difficile à reproduire, avec un 15" membrane légère on devrait capter mieux les timbales dans le grave.
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@Rastabill, ok ! Merci
Je t'enverrai mon mail.
@Jean Paul, j'oubliais de préciser, j'entend un voile sur Sarabande sur l'enceinte BR 
(c'est corrigé)
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Ce n'était pas une critique Michel, je sais très bien que l'exercice est difficile.
Sur le Vivaldi il y a un morceau assez différent de l'autre mais je ne suis pas sur que ce soit la différence TL/BR, c'est tout ce que je voulais dire, je pense que c'est plutôt une différence de capture.
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Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par Jean-Paul.)
Sur Amandine il y un bruit de fond sur une des pistes de l'original, après le morceau est assez difficile à synchroniser piste gauche piste droite car peu de repères sur les pistes. Peut-être à cause de ce bruit de fond. Les deux captures peuvent différer.
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