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choix préampli
#1
Bonjour à tous, quel tâche ardue que celle de trouver le bon préampli pour remplacer mon MA8900 que j'utilise uniquement en préampli.

J'aime beaucoup la rondeur, la musicalité et le côté charnel de mon rendu actuel. Par contre l'image sonore, le détail et la dynamique demandent à être améliorées. J'ai testé un gryphon athena, époustouflant de détail, de silence mais trop analytique pour moi, pas de rondeur, c'est parfait techniquement mais je m'ennuie lorsque je vais sur ce que j'écoute le plus : Blues, soul, americana. Et je l'ai trouvé trop dynamique, avec des variations difficiles à gérer obligeant à jouer sans cesse sur le volume, peut être à cause du rendement de mes enceintes ? Difficile d'essayer toutes les propositions possibles, on m'a parlé de audioresearch, accuphase  du C2420 d'occasion. Je me disais que vu que la rondeur de mon mcintosh me plait, je pourrais ne pas prendre trop de risques en me tournant vers un C49, mais est-ce que cela vaut le coup, si c'est encore trop mou ou peu détaillé ?
Je ne sais pas s'il existe un compromis / rondeur pour les graves et bas médium et précision pour les hautes fréquences.
Stello CDA500 / McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60 / câbles JSV audio / Tannoy Kensington GR / bluesound node 2


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#2
Et pourquoi pas un preampli Passlab...
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#3
apparemment passlab est plus réputé pour ses amplis que pour ses préamplis
Stello CDA500 / McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60 / câbles JSV audio / Tannoy Kensington GR / bluesound node 2


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#4
Le Coincident Statement est plutot bien placé dans cette logique (selon le besoin car dépouillé comparativement à un préampli plein d’entrées). Et je ne dis pas cela parce que le mien est potentiellement à vendre… mais une triode 101D linéaire avec un peu de rondeur en bas et beaucoup d’air et de profondeur, associé à un controle de volume et désymétrisation par transfos… Bien sûr la triode 101D n’a pas le niveau de silence d’un pré totor, un petit compromis de ce coté, qu’on oublie à l’écoute quand ça marche.

Pré Pass sur blocs Pass, personnellement je n’ai pas accroché quand j’avais entendu le combo, et pourtant c’était un très gros modèle. Mais c’est peut être un biais personnel, j’ai beaucoup de mal à aimer un préampli totor alors que j’apprécie les associations hybrides tube en préamplification / transistor en puissance.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#5
Salut,
Et pourquoi pas un passif?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#6
Bonjour ,

intéressant cette suggestion d'un préampli passif Jean . 
Et à ce propos , comment utiliser un ampli intégré en préampli passif en amont d'un ampli à tubes , dans le but d'utiliser les entrées sources de l'intégré ?

Certains sont vent debout contre les préamplis passifs , est-ce seulement une histoire de clocher (une de plus ...) ou y-a-t'il des inconvénients réels à un préampli passif ?

Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
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#7
L’adaptation d’impédance est le souci principal, il n’est pas rare d’obtenir un rendu un peu lissé / étouffé, facile à vivre mais ne laissant pas passer toute la résolution, dynamique de la source. Les impédances de sortie de source et d’entrée d’amplis prennent une importance élevée. Un très bon préampli passif, c’est un préampli à controle de volume par transfos, car l’impédance de sortie est d’autant plus basse que le niveau sonore est faible, et au pire il est de 1 pour 1 à plein volume. Faut de bons transfos par contre… 

Le préampli Ypsilon est un des meilleurs à ce jeu, grâce à la qualité des transfos réalisés par la marque, en laissant de coté son étage actif en retrait.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#8
Accuphase ( en préampli ) il faut éviter , c est droit , linéaire , neutre , précis mais sans rondeur , sans sensualité vous allez vous ennuyer
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#9
En preampli passif qui devient actif je ne peux que conseiller l excellent Wyred 4 Sound stp
Le mieux étant la version upgradee en mk2

Exemple en version standard
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2873316035
J’ai eu le modèle mk2 et c’est tout simplement le meilleur preampli passé chez moi.
Devant un ear 912, nagra jazz, c2300
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#10
Perso ,j’irais voir pour un Luxman ou Parasound en pré-ampli, pour moi ils cochent toutes les cases,.... Smile
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