[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli transistors/ ampli tubes
Bonjour, j’ai une petite question svp :

Pourquoi voit-on presque jamais un préampli à transistors associé à un ampli de puissance à tubes, alors que l’inverse se voit assez fréquemment ?
Répondre
Bonne question 
Et pourtant je fais parti de la case la plus rare : préampli transistor , ampli a tube que je trouve vraiment la plus intéressante 
Alors que j' ai le choix puisque je dispose d un bloc de puissance a transistor ( classe A ) , de blocs monos a tube , d un préampli a transistor et d' un préampli a tube 
Comme vous pouvez l imaginer j ai essayé : tout tubes , tout transistors et tube transistor 
La config que je préfère est préampli transistor qui donne précision , rapidité et amplification a tube qui donne la beauté des timbres
Répondre
Effectivement, avec un très bon préampli à transistors (et celui de l’ami Frédéric l’est assurément), c’est une combinaison qui peut parfaitement fonctionner. Et ce n’est pas si rare que ça, contrairement à ce qu’on pourrait, à priori, penser…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui heureusement d ailleurs
Concernant la question de Micka25
Je pense qu a l heure actuelle il devient de plus en plus difficile de trouver un ampli a tube et de l équiper d excellents tubes de puissance car ceux ci deviennent de plus en plus rare et de plus en plus chers
Je viens de voir sur LBC un quad de EL84 Mullard a 1600€ !!!!!
Comment peux t on afficher de tel tarif ???
Du coup bon nombres de personnes prennent des systèmes hybride , ampli transistors et préampli a tube
C'est plus facile et moins cher de changer 2 tubes d entrée que 4 voir 8 tubes de puissance
Répondre
Oui, l’argument « économique » joue à plein aujourd’hui avec l’état des lieux que tu nous fais et qui est, hélas, tout à fait juste…  Cry
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli tubes cayin vanouille 278 30,932 Il y a 4 heures
Dernier message: frederic
  Question pioneer sa7800 - préampli Project tube box ds2 Guinness1974 0 79 Hier, 04:28 PM
Dernier message: Guinness1974
  Avis ampli intégré vs préampli + ampli de puissance kiteph 14 958 09-16-2025, 07:17 PM
Dernier message: chrisgr
  Fonction PROC sur un préampli Micka25 4 314 09-12-2025, 10:46 AM
Dernier message: Micka25
  Preampli pour Neurochrome Modulus 686 CageyH 1 249 09-04-2025, 10:54 PM
Dernier message: kole

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)