Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne BluOS sur Node
Bonjour à la communauté,

Depuis 15 jours, malgré l’assistance quotidienne Bluesound, certains albums de mon Disque Dur connecté en USB aux fesses d’un Node de 2016 deviennent illisibles avec le message suivant :
 « Impossible de charger le contenu » surmonté d’un triangle style panneau de danger ou travaux et avec un effet de vague lente au niveau de l’écran.

Ce sont toujours les mêmes albums qui sont concernés, je les écoutais sans problème avant cette panne. Je les ai testés sur mon PC via VLC et ils sont lus sans problème.

Disposant de plusieurs sauvegardes de ma bibliothèque, j‘ai essayé mes 3 DD, et le problème est identique, toujours sur les mêmes albums. J’ai également supprimé quelques fichiers sur un des DD, mais ça ne change rien.
À tout hasard, je suis passé de l’appli IOS à celle d’Android sans résultat.

À la demande de l’assistance Bluesound, j’ai désactivé le mode serveur et réindexé la bibliothèque, ce qui non seulement dégrade l’interface mais ne résout pas le problème. Toujours à leur demande, j’ai rebooté toute l’installation qui consiste succinctement à éteindre tout appareil Wi-fi, répéteur, et la box puis tout remettre avec des temps d’attente précis et dans un ordre précis. Cela m’avait dépanné sur un autre problème il y a un an environ, mais là rien, niet, nada…

De guerre lasse, j’ai fini par penser à de l’obsolescence programmée (oh le vilain complotiste) et j’ai fini par racheter un Node N130 (celui de 2021) en me disant que le mien ne supportait plus les mises à jour. J’ai même contacté PDF Creative à qui j’ai commandé une interface (celle des deux Node n’étant pas identiques). Je remercie au passage PD Creative, très réactif et qui m’a fait une remise substantielle en tant que client.

Je reçois tout à l’heure le beau Node 130 (c’est le moment de l’acheter, je l’ai eu à 400 €) et là : Misère de misère ou Mamma Mia comme vous voulez...
Roggntudjuuu ! Comme aurait dit un célèbre personnage dans Gaston Lagaffe, bis repetita :

LE PROBLÈME PERSISTE…

Heureusement, je n'ai pas encore ouvert le bide du nouveau Node pour lui changer l'interface qui au demeurant se balade entre la Pologne et la France.

Si vous avez une idée de quoi pourrait venir cette panne, et si de surcroît vous avez la solution idoine, vous aurez droit à mon éternelle reconnaissance, du moins jusqu'à la fin de de mon existence, après je ne promets rien Sick

Merci à vous au moins d’avoir lu ma diatribe
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Répondre
Une idée me vient à l’esprit… as tu essayé de renommer les piste et/ou l’album en étant sur de ne pas avoir de caractères spéciaux. Check aussi les metadata des fichiers…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Merci Sylvain74, je vais essayer au niveau d'un album pour voir ce que ça donne Wink
Ah zut, je suis en train de faire une autre manipulation. J'ai supprimé quelques albums que je n'écoute jamais, j'ai formaté un autre DD et suis en train de faire une copie. Encore deux heures... J'essaierai ce soir la manip de renommer un album, voire des pistes.

Cela dit, la lecture sur DD n'a jamais été le fort de Bluesound, souvent des fichiers sont en doublons, ce qui est pénible. J'avais trouvé la parade une fois en allant bidouiller dans les tags des fichiers, mais c'est pénible et j'avais oublié de noter les étapes...
DAC Aqua La Voce 2
Répondre
@Sylvain74,

Bah la manipulation ne fonctionne pas, je suis allé modifier les tags d'un album entier.

Je suis en train de faire l'inventaire des albums qui sont illisibles mais c'est long, j'en suis à une quinzaine.

J'ai peut être une piste qui devra être confirmée, pour l'instant, il s'agit uniquement d'albums ripés via DbPoweramp.
Cela dit, jusqu'à présent ils ne posaient aucun problème.
En faisant ce recensement, je m'aperçois que certains albums ont plus de mal à s'afficher que d'autres, j'ai le temps d'apercevoir de manière très fugace le message d'erreur avant de se stabiliser et d'être parfaitement opérationnels.

Cela m'arrive juste au moment où je viens de revendre mon drive CD et j'ai des albums introuvables sur les plateformes musicales Angry
DAC Aqua La Voce 2
Répondre
Bonjour, je ferais un transcodage à l’identique.

flac -> wav

Test sur les wav générés

Wav -> flac

Je ne suis pas sur pc, pas vraiment d’appli à conseiller. Éviter dbpoweramp évidemment.

https://www.clubic.com/telecharger/actus...audio.html
Répondre
Bonjour Kimon,

Merci pour cette idée à laquelle je n'avais pas pensé Smile
DAC Aqua La Voce 2
Répondre
Effectivement si les fichiers/albums qui sont en erreurs ont été traités avec dbPoweramp il semble que ce soit lui qui les corrompt…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Je suis en train de recopier tous mes fichiers sur mon PC afin que les traitements et diverses manipulations soient plus rapides.
Effectivement Sylvain74, je n'ai pas tout vérifié mais je crois que le problème vient des fichiers ripés uniquement.
Donc mes deux Node ne sont pas en cause (ce serait d'ailleurs bizarre) mais plutôt que certains fichiers ripés via 
dBpoweramp posent problème.
Une fois le tout copié sur mon PC, il va encore falloir que je sépare les fichiers téléchargés via Qobuz de ceux ripés. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la manière la plus rapide et pour ce faire, je cherche, je cherche  Dodgy
DAC Aqua La Voce 2
Répondre
Salut,  Wink
si l'on en croit le sujet ouvert récemment, la plupart des utilisateurs pour ne pas dire la totalité de dBpoweramp, j'en fait parti, en son content, que le "ripage" des CD's soit en cause, peut-être, mais c'est pas du tout sur que cela vienne de dBpoweramp ...
A voir !
C'est ici:  http://forum-hifi.fr/thread-35959-post-8...#pid809579
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Merci.
Je confirme, j'ai essayé de riper deux CD via un autre logiciel et quand je les remets sur un de mes disques durs, le problème reste identique. Donc, ça ne doit pas provenir de dBpoweramp, ni du Node en lui-même puisque le problème est identique sur les deux lecteurs Node.
Ça m'a permis de voir que les alternatives sérieuses en bit perfect semblaient rares, je suis allé sur EAC, mais là c'est du Chinois pour moi.

De toute manière je n'avais pas de problème avant la dernière grosse mise à jour de BluOS. Cela avait commencé  par la fonction recherche qui ne fonctionnait pas (durant quelques mois) m'obligeant à retourner à chaque fois sur l'ancienne version BluOS. Et puis un jour le problème a été réglé sur cette version 4.0 et en même temps ou presque l'accès à l'ancienne version a disparu.

Je vais finir par faire comme tout le monde (enfin non peut-être pas ici) par écouter uniquement en streaming Censure
DAC Aqua La Voce 2
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appli BluOs controler sur windows en plein écran à l’ouverture PeterMan 1 231 10-25-2024, 04:34 PM
Dernier message: hifilgood
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 257 35,575 09-01-2024, 06:10 PM
Dernier message: Yoben
  Bluesound Node : La gamme 2024 lotofoot46 5 1,200 08-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: pascal
  Bloc d'alim. pour Bluesound Node 2021 Jeanj18 12 2,016 07-25-2024, 08:19 PM
Dernier message: Steph44200
  Blue sound Node comme DAC ?? gegekko 8 1,972 06-01-2024, 02:28 PM
Dernier message: gegekko

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)