10-25-2024, 05:32 PM
Bonjour à la communauté,
Depuis 15 jours, malgré l’assistance quotidienne Bluesound, certains albums de mon Disque Dur connecté en USB aux fesses d’un Node de 2016 deviennent illisibles avec le message suivant :
« Impossible de charger le contenu » surmonté d’un triangle style panneau de danger ou travaux et avec un effet de vague lente au niveau de l’écran.
Ce sont toujours les mêmes albums qui sont concernés, je les écoutais sans problème avant cette panne. Je les ai testés sur mon PC via VLC et ils sont lus sans problème.
Disposant de plusieurs sauvegardes de ma bibliothèque, j‘ai essayé mes 3 DD, et le problème est identique, toujours sur les mêmes albums. J’ai également supprimé quelques fichiers sur un des DD, mais ça ne change rien.
À tout hasard, je suis passé de l’appli IOS à celle d’Android sans résultat.
À la demande de l’assistance Bluesound, j’ai désactivé le mode serveur et réindexé la bibliothèque, ce qui non seulement dégrade l’interface mais ne résout pas le problème. Toujours à leur demande, j’ai rebooté toute l’installation qui consiste succinctement à éteindre tout appareil Wi-fi, répéteur, et la box puis tout remettre avec des temps d’attente précis et dans un ordre précis. Cela m’avait dépanné sur un autre problème il y a un an environ, mais là rien, niet, nada…
De guerre lasse, j’ai fini par penser à de l’obsolescence programmée (oh le vilain complotiste) et j’ai fini par racheter un Node N130 (celui de 2021) en me disant que le mien ne supportait plus les mises à jour. J’ai même contacté PDF Creative à qui j’ai commandé une interface (celle des deux Node n’étant pas identiques). Je remercie au passage PD Creative, très réactif et qui m’a fait une remise substantielle en tant que client.
Je reçois tout à l’heure le beau Node 130 (c’est le moment de l’acheter, je l’ai eu à 400 €) et là : Misère de misère ou Mamma Mia comme vous voulez...
Roggntudjuuu ! Comme aurait dit un célèbre personnage dans Gaston Lagaffe, bis repetita :
LE PROBLÈME PERSISTE…
Heureusement, je n'ai pas encore ouvert le bide du nouveau Node pour lui changer l'interface qui au demeurant se balade entre la Pologne et la France.
Si vous avez une idée de quoi pourrait venir cette panne, et si de surcroît vous avez la solution idoine, vous aurez droit à mon éternelle reconnaissance, du moins jusqu'à la fin de de mon existence, après je ne promets rien
Merci à vous au moins d’avoir lu ma diatribe
Depuis 15 jours, malgré l’assistance quotidienne Bluesound, certains albums de mon Disque Dur connecté en USB aux fesses d’un Node de 2016 deviennent illisibles avec le message suivant :
« Impossible de charger le contenu » surmonté d’un triangle style panneau de danger ou travaux et avec un effet de vague lente au niveau de l’écran.
Ce sont toujours les mêmes albums qui sont concernés, je les écoutais sans problème avant cette panne. Je les ai testés sur mon PC via VLC et ils sont lus sans problème.
Disposant de plusieurs sauvegardes de ma bibliothèque, j‘ai essayé mes 3 DD, et le problème est identique, toujours sur les mêmes albums. J’ai également supprimé quelques fichiers sur un des DD, mais ça ne change rien.
À tout hasard, je suis passé de l’appli IOS à celle d’Android sans résultat.
À la demande de l’assistance Bluesound, j’ai désactivé le mode serveur et réindexé la bibliothèque, ce qui non seulement dégrade l’interface mais ne résout pas le problème. Toujours à leur demande, j’ai rebooté toute l’installation qui consiste succinctement à éteindre tout appareil Wi-fi, répéteur, et la box puis tout remettre avec des temps d’attente précis et dans un ordre précis. Cela m’avait dépanné sur un autre problème il y a un an environ, mais là rien, niet, nada…
De guerre lasse, j’ai fini par penser à de l’obsolescence programmée (oh le vilain complotiste) et j’ai fini par racheter un Node N130 (celui de 2021) en me disant que le mien ne supportait plus les mises à jour. J’ai même contacté PDF Creative à qui j’ai commandé une interface (celle des deux Node n’étant pas identiques). Je remercie au passage PD Creative, très réactif et qui m’a fait une remise substantielle en tant que client.
Je reçois tout à l’heure le beau Node 130 (c’est le moment de l’acheter, je l’ai eu à 400 €) et là : Misère de misère ou Mamma Mia comme vous voulez...
Roggntudjuuu ! Comme aurait dit un célèbre personnage dans Gaston Lagaffe, bis repetita :
LE PROBLÈME PERSISTE…
Heureusement, je n'ai pas encore ouvert le bide du nouveau Node pour lui changer l'interface qui au demeurant se balade entre la Pologne et la France.
Si vous avez une idée de quoi pourrait venir cette panne, et si de surcroît vous avez la solution idoine, vous aurez droit à mon éternelle reconnaissance, du moins jusqu'à la fin de de mon existence, après je ne promets rien
Merci à vous au moins d’avoir lu ma diatribe
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles