Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Node 2 passage en alimentation linéaire
#1
Bonjour

J'ai vu que l'on pouvait remplacer l'alimentation à découpage du node 2 par un module : https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesou ... 4743-p.asp

alimenté par une alimentation linéaire externe.

Quelqu'un a t-il déjà fait la manip ? Résultat probant ou non ?
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#2
J'ai hésité a une epoque, puis devant le prix pour faire les choses bien (prendre la bonne version +/- le faire sur mon node et mon vault) j'ai préféré passer a un streamer plus haut de gamme. Le soucis c'est que niveau ergonomie/fonctionnalité bluesound c'est le top.

Si tu le fais le retour m'intéresse beaucoup
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#3
(04-17-2020, 11:16 PM)39W a écrit : J'ai hésité a une epoque, puis devant le prix pour faire les choses bien (prendre la bonne version +/- le faire sur mon node et mon vault) j'ai préféré passer a un streamer plus haut de gamme. Le soucis c'est que niveau ergonomie/fonctionnalité bluesound c'est le top.

Si tu le fais le retour m'intéresse beaucoup

Oui niveau ergonomie ya pas mieux ; pas sur que je le fasse, trop onéreux certainement pour un apport incertain. je vais garder mes sous pour un lumin u1 mini par exemple
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#4
J'ai eu un en test de lumin u1 mini justement. Branché sur mon système crown 3500 jbl m2... Je ne l'ai pas gardé, je suis resté sur mon nativ vita actuel. Le lumin j'ai du avoir un soucis de réglages, il ne passait pas mon qobuz 24bits... Normalement ca doit marcher ca devait etre moi le soucis. Pas convaincu par l'appli par contre par rapport au bluesound. La signature sonore m'a plutot plu.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#5
(04-17-2020, 10:54 PM)condor64 a écrit : Bonjour

J'ai vu que l'on pouvait remplacer l'alimentation à découpage du node 2 par un module : https://www.fidelityaudio.co.uk/bluesou ... 4743-p.asp

alimenté par une alimentation linéaire externe.

Quelqu'un a t-il déjà fait la manip ? Résultat probant ou non ?

Hello, 
Ce module me fait penser à ceux que l'on installe dans les Mac Mini afin d'y connecter une bonne alim lineaire.... pour un résultat tres satisfaisant.

Les prix s'envolent bien évidement dès que l'on monte en gamme sur les alims.
Le Node 2 a besoin de combien d'ampères pour tourner ? Quel voltage ?

Si c'est 5 V 3 ampères, regarde ici :

https://faradpowersupplies.com/shop/en/h...upgrade-no
Répondre
#6
(04-17-2020, 11:36 PM)39W a écrit : J'ai eu un en test de lumin u1 mini justement. Branché sur mon système crown 3500 jbl m2... Je ne l'ai pas gardé, je suis resté sur mon nativ vita actuel. Le lumin j'ai du avoir un soucis de réglages, il ne passait pas mon qobuz 24bits... Normalement ca doit marcher ca devait etre moi le soucis. Pas convaincu par l'appli par contre par rapport au bluesound. La signature sonore m'a plutot plu.

alors effectivement si l'application n'est pas a la hauteur, je garde mon precieux node 2 ....merci du tuyau
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#7
Ils se sont beaucoup investi pour cette appli. Simplement en un week-end d'essais je n'ai pas trouvé ca assez intuitif. Probablement qu'avec le temps ca doit etre tout a fait accessible.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#8
Maintenant reste à savoir si la différence de prix entre un node (qui plus est a un dac) et un luminu1 mini (sans dac) est justifiée par un gap restitution important ....ou non
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#9
Bonjour. 
J ai pu comparer chez moi le node et le Lumin mini. 
Juste une comparaison, évaluation du matériel, le node appartient à un ami le Lumin m appartient aucune transaction ou changement de matériel en vu pour chacun de nous,ça enleve un peu de pression.
L écoute s est faite sur l entrée coaxiale de mon Oppo upgradé, l installation pas trop optimisé, câble no name, pas de mise en phase, bref brut de décoffrage....
Par contre mon installation a un gros défaut:les enceintes sont écartées de 3,20m.et ma pièce n est pas dédiée.....Je pense que ça amplifie certain défaut.

Le node se défend sur beaucoup de critères, sur l installation du jour,il faut tendre l oreille sur beaucoup de critères, mais au niveau de l image sonore, ça a été flagrant, c est une gamme au dessus. Incontestable.Avec le Lumin la position des chanteurs, instruments est "holographique" étonnant!!!!
On n à pas renouvelé l expérience chez moi, avec mes nouveau éléments.(preampli Theoreme et dac sonic Frontiers)
Par contre le dac sonic Frontiers à été testé  chez lui, et ça a été bénéfique...
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#10
Autre chose, j'ai acheté la télécommande pour mes bluesound. Ca apporte un coté encore plus pratique.
Ce truc est pour moi de loin le plus facile a vivre, jamais aucun bug, tres polyvalent, on peut meme y entrer en optique ou analogique, il devient ainsi la plaque tournante du systeme. Quand je suis passé au Nativ Vita (coute un bras avec son alim pulse) j'ai certe ressenti une montée en gamme à l'écoute, mais, sans etre prise de tete pour autant, il se montre parfois capricieux. On dit que "la santé est la vie dans le silence des organes", avec le bluesound s'est ca, tu n'y penses pas, ca marche point barre. J'ai eu d'autres streamers ou clairement tu te demandes à chaque fois si il va démarrer correctement, perdre la connection, planter au milieu d'un morceau.
Alors quitte a investir quelques centaines d'euro je pense que revoir son alimentation est au final plutôt une bonne idée.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 8 1,791 03-17-2024, 11:09 PM
Dernier message: N C
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 5,668 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,460 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Bluesound Node X Zephyr58 15 2,183 01-20-2024, 06:20 PM
Dernier message: lotofoot46
  Blue sound node 2 Natan 146 108,488 01-16-2024, 06:39 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)