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Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
Bon...Je suis perdu XD.
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
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Huh Huh Huh
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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Maxime,

Pour la petite histoire j’ai commencé avec des JMLab Cobalt 816S utilisées pendant 19 ans en Homecinéma essentiellement
Je m’en suis séparé car trop difficiles à driver en écoutes hi-fi et trop grosses pour ma pièce
J’ai pris un ampli de puissance avec une bonne alimentation puis des enceintes faciles à driver, mais qui plus on leur en donne et plus elles chantent

Tu as une bonne base avec le Yamaha comme streamer DAC préamplificateur, rajouter un ampli de puissance bien dimensionné serait une dépense peut-être plus efficace que revendre et racheter des enceintes dont tu n’es pas certain qu’elles s’accorderont bien à ta pièce
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(10-13-2024, 04:11 PM)Nard a écrit : Les intégrés Hegel et Naim coûtent moins chers que les Forty. Il doit y en avoir pléthore dans cette gamme de prix mais je ne connais pas assez
Édit : Nait XS2 en TB état à 550€ sur le coincoin

sauf que c'est un XS1  Wink
ce que ne dit pas l'annonce mais la photo du cul de l'appareil
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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(10-14-2024, 10:13 AM)maximedkr a écrit : Bon...Je suis perdu XD.

Est-ce que tu veux dire que malgré toutes ces très nombreuses explications, pistes et suggestions tu es TOUJOURS perdu ? Dodgy 

Parce que là quand même,  tu as vraiment tous les tenants et aboutissants.
Hélas personne ne va décider à ta place, c'est toi qui paie.

A nouveau, comme le redit plus bas Steph44200 en synthèse,  la piste de l'ampli de puissance c'est la plus simple et la moins chère.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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Franchement, je remercie l'ensemble des membres qui ont pris le temps de répondre à ce post. Vraiment vous êtes une vraie communauté. C'est beau.
Il en ressort 4 options:

1) je change les Spécial Forty
2) je change le Yamaha RN2000a
3) j'additionne un ampli de puissance
4) je change le tout

Et toutes les personnes expérimentées du forum se divisent quasiment en parts égales sur au moins 3 de ces possibilités.
Bienvenue dans la monde de la Hifi. Je dis cela en rigolant, n'y voyez aucun agacement, c'est juste que j'en suis à regretter d'avoir changé mon Marantz 2225L de 1976 et mes klipschs à 200 balles....
Dans tous les cas je vais vous tenir au courant du choix et des résultats.

[Image: 20241013-142237.jpg]
[Image: 20241013-142258.jpg]
[Image: 20241013-142246.jpg]


J'ai oublié également l'acoustique de la pièce qui pourrait également être le source du problème !
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
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(10-11-2024, 01:41 PM)Nard a écrit : Bon, en même temps, on est là pour partager.
Quand le monsieur dit que 10 W suffisent, il a certainement raison. C'est quand il dit qu'avec ses 100 W le Yamaha n'aura aucun mal à piloter les Forty qu'il se trompe.
Pourquoi ?
[Délire technico-on]
Il est probable que le pb vienne de la courbe d'impédance des Forty, qui oscille entre 4 et 25 Ohms en dessous de 100 Hz, avec une phase électrique qui descend à 45°
J'ai vu par ailleurs que les amplis Yamaha pouvaient être bâtis sur une architecture circlotron.
[Image: screenshot_20241011_1330405390976634106034449.jpg]

Cette architecture est unanimement encensée et effectivement, les amplis Yamaha sont très qualitatifs. Toutefois je me demandais si ce n'était pas là que se trouvait la réponse au mystère qui nous préoccupe dans la mesure où chaque branche d'amplification, pour être alimentée en potentiel flottant par rapport à l'autre branche, nécessite une isolation du signal apportée par le gros condensateur que l'on voit sur chaque branche, sur le schéma ci-dessus.
Un condo sur le trajet du signal, ça crée de la réactance et du déphasage. Peut-être qu'en se conjuguant avec celui des Forty, on arrive à un pb de cos phi, et là, plus de courant ?
[Délire technico-off]
Si un spécialiste comme Jacques ou Jean-Philippe pouvait corriger, merci, sachant que des push-pulls aussi, peuvent avoir ce pb de condensateur

En complément, un article de Stereophile sur les charges complexes, illustrant le pb de la phase électrique
https://www.stereophile.com/reference/70...index.html

Bien qu'elle me passe assez largement au-dessus de la tête, je trouve intéressante la démarche de Nard qui consiste à essayer de comprendre et d'expliquer ce qui se passe.

Le fait que certaines mesures ne soient pas pertinentes avec certains schémas permettrait d'expliquer le dialogue de sourds entre objectivistes et subjectivistes. Ce serait une avancée certaine.

Un électronicien a t'il un avis sur la théorie de Nard?
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
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On pourrait aussi aller chez Cobra ou Elecson et voir si mon ressenti est le même pour quelqu'un qui a plus d'écoutes et d'expériences dans le domaine. J'offre le café ;-)
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
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(10-14-2024, 02:37 PM)maximedkr a écrit : [Image: 20241013-142246.jpg]

J'ai oublié également l'acoustique de la pièce qui pourrait également être le source du problème !

Maxime,

Au-delà de l’amplificateur, on aurait du commencer par cela :
La mise en œuvre de tes enceintes 

Tu ne peux pas du tout juger objectivement de leur rendu telles qu’elles sont posées sur le meuble  Pasvoir
Le vendeur ne t’a pas dit qu’il fallait les poser sur des pieds lestés au minimum ?
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(10-14-2024, 03:00 PM)Zephyr58 a écrit : Bien qu'elle me passe assez largement au-dessus de la tête, je trouve intéressante la démarche de Nard qui consiste à essayer de comprendre et d'expliquer ce qui se passe.

Le fait que certaines mesures ne soient pas pertinentes avec certains schémas permettrait d'expliquer le dialogue de sourds entre objectivistes et subjectivistes. Ce serait une avancée certaine.

Un électronicien a t'il un avis sur la théorie de Nard?

C'est un électro-acousticien qu'il faut. Jalucine ou Jean-Paul aurait peut-être un avis d'amateurs ?
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
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