Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes, questions diverses
Une solution a été proposée. 
Pourquoi continuer dans ce qui pose problèmes. 
Les habitudes sont difficiles à perdre. 
La seule solution trouvé pour suivre ce fil est d'avoir activé réception par MP et non par mail. 
Quand un hébergeur est pourri faut savoir dire bye bye.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Tu peux pas vivre sans suivre ce fil a la minute près?
t'as besoin de notifications?
tu sais pas utiliser le forum sans?
un clic sur "Messages d’aujourd’hui" et tu sais tout ce qui a bougé

[Image: Capture.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
(06-17-2026, 01:40 PM)floyer a écrit : Quelle solution ? L’usage d’un serveur SMTP externe ? Les connexions sortantes sont bloquées (testé avec ssh et whet), mais si tu me passes les éléments par mp, je peux essayer de passer en SMTP, mais je n’y crois peu.

(Et dans la console de gestion, les mails sont déjà considérés actifs)

Je n'envoie rien par MP de confidentiel vers mybb hébergé chez OVH.

J'ai fourni une adresse email plus haut. Si tu veux tester, écris moi.

Ce que je propose d'essayer:
  • Désactiver le SMTP d'OVH
  • Configurer les mails de mybb avec le SMTP sécurisé et l'adresse email que je peux te configurer très rapidement, ce qui devrait désactiver les envois de mail par la fonction mail de PHP dans mybb.

Que wget ou ssh soient indisponibles depuis votre serveur ne prouve pas qu'une connexion STMP soit interdite.

Adresse email créée:

Nom d’utilisateur : forum-hifi@webservices-pme.com

Mot de passe : Utilisez le mot de passe du compte de messagerie.

Serveur entrant :
mail.webservices-pme.com
  • IMAP Port: 993 
  • POP3 Port: 995 (je déconseille)

Serveur sortant :
mail.webservices-pme.com
  • SMTP Port: 465

Authentification nécessaire (nom d'utilisateur et mot de passe) pour SMTP, IMAP et POP3

C'est une configuration  SSL/TSL

Par rapport à une adresse gmail, je dispose de tous les logs. Je n'ai pas créé de sous domaine, sinon ce ne sont pas les serveurs mail du domaine qui sont utilisés, mais des serveurs de O2SWITCH, et logs partiels.

Envoi du mot de passe par mail ou WhasApp si on m'envoie un MP avec un numéro de téléphone.
@josephN
Désolé, je ne savais pas. 
Merci pour l'info
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sans mail, pas de nouvelles inscriptions, pas de récupération de mot de passe.
(06-17-2026, 03:15 PM)ThierryNK a écrit : Je n'envoie rien par MP de confidentiel vers mybb hébergé chez OVH.

Euh !!! 
Entre une base avec MyBB en front et une autre avec WordPress (même à jour)... mon choix est vite fait !

Mais désolé, ça ne fait pas avancé le schmilblick !
Il me semble que ce genre de débat n’intéresse personne ici.
Il n’y a rien de personnel !
Mais j’en conviens ! C’était tout aussi inutile que ta remarque !
NON Olivier. Et évidemment rien de personnel. 

Quand j’ai la responsabilité de transmettre un mot de passe, j’ai le devoir de choisir le moyen. 

La sécurité de mybb en PHP 7.4 est limite. 

curl -I https://forum-hifi.fr à la portée de bébés hackers. 

OVH n’a aucun système de protection et il y existe des passoires entre sites hébergés sur le même serveur (plus de 1800 en même temps que ce forum). 

Pour Wordpress, le choix des plugins, des systèmes de sécurité et de son hébergeur est un autre sujet à part entière. Et effectivement on peut faire « n’importe quoi » avec 2 millions de nouvelles menaces par jour. Mais O2switch a tout ce qu’il faut en terme de protection, j’impose l’achat de Wordfence et ai toujours refusé autant OVH que IONOS et que tout hébergeur sans Cpanel que l’installation de plugins non en béton.
Je ne réponds pas, puisque ça n'intéresse personne...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)