Messages : 10,638
Sujets : 159
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
06-15-2026, 12:30 PM
(Modification du message : 06-15-2026, 12:30 PM par Razmote.)
OVH, notre hébergeur a bloqué l'envoi des emails pour raisons de SPAMS.
Ils demandent à vérifier d'ou le problème pourrait venir, mais nous n'en avons aucune idée à ce jour.
D'autant que rien n'a changé au niveau des scripts sur le forum.
Reste la piste évoquée par ThierryNK, on sait jamais...
De toute façon on essaie de comprendre et on fait de notre mieux, car tout le monde est impacté.
Messages : 1,238
Sujets : 30
Inscription : Feb 2022
Type: Particulier
Localisation: Montigny-le-Bretonneux (78)
06-15-2026, 07:09 PM
(Modification du message : 06-15-2026, 07:09 PM par floyer.)
Pour les clauses, c’est prévu par l’hébergeur. Inutile de chercher un cabinet d’avocats :
Citation : Le Client s'interdit notamment dans le cadre ou à partir des Services, […] d’utiliser de manière avérée la technique du spamming ou envoi de courriers électroniques non sollicités sur le réseau Internet
Et ce n’est pas un serveur VPS où je peux tout faire.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Messages : 4,373
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Bon, je prends mes responsabilités. Les modérateurs censureront si nécessaire.
OVH et Ionos, entre autres, sont les hébergeurs où j’ai toujours refusé d’assurer la moindre administration.
Les raisons - des outils d’administration indécents
- des milliers de sites par IP, dont des sites pornos
L’adresse IP du forum est 46.105.204.2 c’est public.
Cette IP héberge 1698 domaines et ne dispose que de 2 serveurs mail.
L’IP est répertoriée sur 21 blacklists.
https://search.dnslytics.com/ip/46.105.204.2
L’hébergeur chez qui j’avais et j’ai encore des clients est O2switch. Outils d’administration au top, serveurs en France et SAV qui répond à 22h30 pour une question posée à 22h15.
Je ne connais pas le logiciel utilisé pour forum-hifi, mais si vous décidez de changer d’hébergeur, pour tester, je peux vous créer un sous domaine non public sur un des domaines qui m’appartiennent. Mais il faut m’indiquer quoi installer en « base ». Je ne connais très bien que WordPress.
Pour me joindre par mail thierry at audiomaboules point fr
Messages : 1,238
Sujets : 30
Inscription : Feb 2022
Type: Particulier
Localisation: Montigny-le-Bretonneux (78)
Le forum tourne sur myBB. La base de données est de près de 2Go.
Mais apparemment il n’y a pas de limite chez o2switch.
Y a t-il un accès ssh avec o2switch ?
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Messages : 4,373
Sujets : 58
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
06-16-2026, 06:45 AM
(Modification du message : 06-16-2026, 06:57 AM par ThierryNK.)
https://blog.o2switch.fr/se-connecter-ssh-o2switch/
https://faq.o2switch.fr/guides/webmaster...exion-ssh/
Mais je ne pourrai pas l’activer juste pour un sous domaine si tu veux faire des essais chez moi.
Si tu maîtrises ssh, je présume que tu sais modifier les enregistrements DNS chez OVH si tu décides de changer d’hébergement. Sinon, je l’ai fait des dizaines de fois pour les clients que j’ai fait préalablement migrer vers O2switch.
PS
Je ne sais pas pourquoi tu as besoin de ssh. Sur O2switch, tu disposes de Cpanel avec un gestionnaire de fichier qui permet d’uploader et d’éditer les fichiers avec un éditeur wysiwyg qui change un peu de vi

Idem phpmyadmin pour les bases de données.
Et je trouve indécent de vendre en 2026 des hébergements sans Cpanel.
Messages : 10,638
Sujets : 159
Inscription : Sep 2016
Type: Particulier
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
Merci Thierry et Fréd pour vos commentaires, ça laisse un peu d'espoir de se défaire d'OVH
Messages : 7,924
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
06-16-2026, 09:26 AM
(Modification du message : 06-16-2026, 09:52 AM par Olivier.)
On n'est jamais marié à vie avec un hébergeur !
Pour revenir au problème d'envoi de mail: est ce que c'est le domaine ou seulement l'adresse apolon qui est bloqué ?
Je ne me souviens plus du paramétrage dans MyBB (je l'ai fais il y a plus de 10 ans), on doit pouvoir changer de smtp.
De mémoire, l'envoi de plus de 200 mails/heure génèrent des blocages chez OVH, est ce le cas ?
Est ce que le mot de passe de l'adresse d'apolon a été changé ?
Edit: un petit check aussi des paramètres DKIM/DMARC et SPF serait peut être utile.
Messages : 66
Sujets : 5
Inscription : Jan 2026
Type: Particulier
Hello,
Peut-être une piste d'hébergeur: J'utilise depuis plus de 15 ans Infomaniak, très propre idéologiquement etc. au cas ou ?
@+
Sources: CD Myriad Z112 Rowen Swiss Edition (connecté RCA Neutrik Profi)/ DVD Sony BDP S6700
Ampli: NAD T765 / Accuphase E-207 (non connectés)
Ecoutes: JMLAB Electra 936 / Dynaudio Audience 122 C + 2 x Audience 52 (non connectés).
Cables: Monster Cable Superflex. // Meuble Lovan
Messages : 1,238
Sujets : 30
Inscription : Feb 2022
Type: Particulier
Localisation: Montigny-le-Bretonneux (78)
06-16-2026, 06:02 PM
(Modification du message : 06-16-2026, 06:03 PM par floyer.)
J’envisage une montée de version du site jeudi au cas où les spams seraient dûs à une faille corrigée (je n’y crois pas beaucoup toutefois. On n’a qu’une version de retard et depuis assez peu).
Et en plan B, changer d’offre d’hébergement. (Ce serait plus compliqué)
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Messages : 7,924
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
06-16-2026, 07:14 PM
(Modification du message : 06-16-2026, 07:15 PM par Olivier.)
D'expérience avec les MAJ MyBB : une faille corrigée, deux anciennes qui réapparaissent, j'espère qu'entre temps, ils se sont améliorés sur les tests de non régression !
J'avais pris l'habitude de modifier le code en listant les CVE... Mais c'est plus chiant !
Faudrait trouver ce qui génère, ou du moins qui est considéré par OVH comme Spam, car un déplacement ne résoudra que temporairement le problème! Si un flux indésirables part du site, il partira aussi chez O2switch !
Je ferai un test en changeant l'adresse de service: un noreply par exemple, et peut être même sur l'autre domaine (si vous l'avez gardé).
|