Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes, questions diverses
Vous n’avez aucun log des envois de mail?

Si mybb utilise la fonction mail de PHP, cela a toutes les chances d’être considéré comme du spam. 
J’espère que vous avez un SMTP sur votre hébergement, et il doit être possible de le faire utiliser par mybb.
SMTP OVH
Faudrait savoir si ça vient du site ou s'il s'agit de spoofing de domaine, ou tout simplement de la boite mail d'Apollon !
Si vous voulez un entête complet de mail de notification yaka demander
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
(06-16-2026, 07:27 PM)ThierryNK a écrit : Vous n’avez aucun log des envois de mail?

Si mybb utilise la fonction mail de PHP, cela a toutes les chances d’être considéré comme du spam. 
J’espère que vous avez un SMTP sur votre hébergement, et il doit être possible de le faire utiliser par mybb.

MyBB a un log interne des mails envoyés entre membres et via la fonction contact (pour joindre Appolon), mais c'est très partiel. Je n'ai pas accès aux logs directement au niveau du serveur de messagerie.

La fonction prévue pour utiliser la messagerie est la fonction mail de php. Pas d'accès SMTP (actuellement, le serveur empêche toutes connexions sortantes - ssh, wget... ce qui me semble nouveau).
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Bonjour

Article de Janvier 2026
https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-...envoi-mail

Affligeant

Je propose une solution d’attente, évidemment gracieusement. 

Je crée un sous domaine
forum-hifi.webservices-pme.com

Vous m’indiquez 2 ou 3 adresses e-mail à y créer. 

Je fournis mots de passe et configuration imap et smtp. 

Evidemment, je m’engage à ne pas lire vos e-mails. 

Contact: thierry at audiomaboules point fr

Évidemment, vous vous engagez à ne pas utiliser la fonction mail de php, mais le smtp fourni. Pas envie de voir l’IP de mes serveurs blacklistée.
Incroyable   Pasvoir    Moquerie   Envers  ...  Sad

Bon, allez, je l'écris :

Incroyable, personne ne veut voir ça en 2026, comment peuvent-ils ? Ils marchent sur la tête ! ... C'est bien triste.

Elément de réponse: une part non négligeable de leurs clients ne sont pas capables de modifier leurs sites pour faire mieux que du SMTP non authentifié sur le port 25.

Ca en dit long sur l'avenir du SPAM par chez-nous.


[Edit : évidemment, je réagis à la première partie du message de Thierry !]
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
J'ai du mal à comprendre 
OVH demande de trouver le problème, eux ils font quoi en attendant ? 
Cet hebergeur n'a jamais tenu ses engagements avec des closes insignifiantes. 
Ça commence tout de même à faire long cette histoire , je ne sais même plus quel sujet j'étais abonné .
chez kole
Cool Laid Back jazz

La solution que j’ai proposée va me prendre 5 bonnes minutes…
Quelle solution ? Un SMTP externe. Actuellement les connexions sortantes semblent bloquées (testé avec wget et ssh)
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Quelle solution ? L’usage d’un serveur SMTP externe ? Les connexions sortantes sont bloquées (testé avec ssh et whet), mais si tu me passes les éléments par mp, je peux essayer de passer en SMTP, mais je n’y crois peu.

(Et dans la console de gestion, les mails sont déjà considérés actifs)
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)