Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Benwatts
(06-22-2024, 03:40 PM)kole a écrit : Et il dit ne pas être bluffé.
Big GrinBig Grin Big Grin
Répondre
Je vais dire que l’Obelisk était déjà très très bon.

Près de 5h de rodage aujourd’hui
Répondre
C’est comme ça en hifi ! Les apports de tel ou tel équipement varient d’un système à l’autre et on ne peut jamais être certain du résultat  Dodgy

Mais tu verras, quand d’ici deux mois tu t’amuseras à retirer l’alim, tu vas bien sentir qu’il te manque quelque chose… et tu ne regretteras pas ton achat !
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
Exact c'est le retour en arrière qui permet de valider les upgrades
Répondre
(06-22-2024, 01:06 PM)Antonin a écrit : Superbe ! Tu ne veux pas tenter de mettre l’alim sous l’obelisk ? Histoire d’avoir une unité esthétique…

Certes, pour l'esthétique.

Mais pas sûr que pour l'aspect découplage, isolation magnétique et vibrations, ce soit une bonne idée. 
Les transfos ne sont-ils pas des générateurs de vibrations ?

On me l'avait déconseillé...

Maintenant, l'X2 ne chauffant pas du tout, il peut être envisageable, comme pour les câbles, de le planquer hors de vue.
Répondre
Ce qui me rend perplexe, c’est de laisser allumer ces machines H24. J’éteins le bazar si je ne l’utilise pas de 24h (ce qui est très rare).
En dehors d’un week-end ailleurs, c’est tout le temps allumé.

Chez vous aussi?
Répondre
Mon ampli YBA (10 W au repos) et mon DAC Singxser sont conçus pour être alimentés H24
Ainsi ils sont toujours à température optimale

Les composants s’usent plus à l’extinction / allumage qu’en restant sous tension

Concernant le DAC, l’horloge a besoin de temps pour se stabiliser et atteindre sa précision nominale , tout comme l’étage de sortie polarisé en classe A doit être à bonne température 

Seuls mon préampli et le streamer sont éteints le soir
Répondre
Nous vivons une région orageuse ou les coupures de courant sont "fréquentes" et je préfère couper après utilisation.
Répondre
(06-26-2024, 08:12 AM)chakiwi a écrit : Nous vivons une région orageuse... je préfère couper après utilisation.

Oui moi aussi, surtout que si les composants actifs prennent souvent un coup à l'extinction notamment les tubes de puissance, l'alimentation linéaire voire à découpage supporte mal le fonctionnement perpétuel, avec pour cause une défaillance du système d'alimentation à long terme et une modification avancée de la tolérance des composants selfiques,  capacitifs et discontinus.

Cordialement, Laurent
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Concernant mon Si30, pas du tube, ni classe A, donc, comme le tien : allumé le matin et éteint le soir. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, minimalisme condor64 3,351 1,310,132 Il y a 11 heures
Dernier message: fred03
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 242 146,567 Hier, 09:39 AM
Dernier message: Ptisteph
Music Chez Oréliun Oréliun 584 159,216 06-21-2025, 02:24 PM
Dernier message: Oréliun
  Chez Steph44200 Steph44200 1,489 694,401 06-20-2025, 09:32 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 182 22,383 06-17-2025, 11:41 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)