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Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ?
#11
bonjour Cebriete
"Concernant la centrale j'ai lu partout qu'il est mieux d'avoir une enceinte dotée du même haut parleur que les 2 principales. A ton sens il vaut mieux un enceinte centrale prévu a cette effet quitte a perdre en cohérence de timbre dû aux HP différents plutôt que 3 enceintes cohérentes mais peut être de gamme inférieure ?"
-> le mieux est d'avoir effectivement toutes les enceintes identiques...mais c'est souvent très compliqué pour placer une biblio ou une colonne sous une TV Wink...ou bien dans des installations dédiées avec des enceintes encastrées...ou encore les propositions avec des enceintes "satellites" toutes petites mais qui nécessitent un caisson de basses très bien dimensionné, lui.
-> alors, oui, préfère une enceinte centrale spécifique à cet usage : la même marque, la même gamme, voire le modèle dédié prévu pour composer avec les 2 frontales, c'est toujours mieux.
Je ne sais où tu habites, mais sur LBC un vendeur du 67 propose une HTM61 S2 noir à 320€.

Quant à l'ampli Denon AVC A1D, il est tout de même assez vieux, donc pas de décodage de formats récents, ni de connections HDMI : il fait certes le job en ampli mais pour le reste...
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



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#12
(03-04-2024, 06:09 PM)Cebriete a écrit : Olive regardant le commutateur, j'ai jeté un oeil a ton installation et je vois que tu utilise des marques d'ampli et d'enceintes différentes.
As tu quand même chercher a trover du matériel avec des signatures sonores semblables ou complémentaire ou tu t'étais donné carte blanche et advienne que pourra ?

Pour les enceintes, je suis en tout Heco (frontales et centrales (3.0))

Pour les amplis, l'ampli à tubes ne me sert que pour la hifi (2.0). 
En HC, seul l'ampli HK fonctionne
Pour le choix j'avais déjà l'ampli HC que je faisait fonctionner en bypass avec un atoll in100se, j'ai changé l'atoll pour monter en gamme et changer de signature avec le LM.
Perdant ainsi le côté bypass, et devant utiliser mes frontales en HC et Hifi, j'ai solutionné ça avec le switch dodocus.
Ce switch permet donc d'être totalement indépendant hifi/hc et de ne pas avoir à choisir entre les technos d'amplis (tubes, bypass, etc)
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#13
Ca y est Olive j'ai enfin pigé l'idée du commutateur, je suis un peu long a la détente mais ca finis par rentrer!
Donc en effet comme tu disais, garder le meilleur de chaque monde pas question de compromis dans ton cas. Sauf peut être en matière de rangement pour trouver la place de loger autant de matos. J'aime beaucoup la configuration de ta pièce d'écoute/visionnage d'ailleurs!

En parlant de place justement pour rebondir sur ce que tu dis sur les centrales Klimt, au vu de comment est organisée mon installation je n'ai pas vraiment de place horizontalement sous la télé a moins de tout réarranger. En revanche verticalement je pourrais y loger une biblio, une 320 ne passerait surement pas mais une 310 s'y logerait parfaitement.
Mais au vu de la grande quantité d'info que doit traiter la centrale ca m'ammène a me poser la question surement bête de savoir si ca fait sens d'avoir une centrale moins musclée que les frontales? Si ca joue ma pièce d'écoute n'est pas bien grande, 20m carrés et les frontales ne sont pas trop éloignées de la télé.
Du coup j'ai déja installée les 310 dans le salon en lieu et place des 320 voir comment elle s'y comparait en hifi. Et honnetement elles n'ont pas a rougir! Pour sur le son est moins détaillé, surtout dans le medium mais pour leur taille elles ont quand même du coffre et l'event bass reflex sur l'avant fais bien son rôle.

"la même gamme, voire le modèle dédié prévu pour composer avec les 2 frontales, c'est toujours mieux"
Le problème ici c'est que vu de quand date mes frontales le HC et les centrales n'était pas encore d'actualité!
Et j'ai peur même en restant chez B&W avec des characteristiques techniques similaires d'avoir quelque chose qui sonne différent en prenant une centrale de 20 ans plus jeune.
D'ou l'idée de trouver une paire de 310, en utiliser une comme centrale et garder la seconde comme donneuse d'organe si un composant me lache par la suite.
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#14
bonjour Cebriete
je maintiens mon avis : vente de tes 2 Denon PMA et d'une paire de tes B&W vintage pour acheter une centrale B&W HTM et un ampli HC Denon récent (formats audios, HDMI et micro de calibration).
Avec une variante : si vraiment tu veux continuer d'écouter tes B&W 310 ou 320 avec ton Denon PMA, tu en gardes un et tu gères tes écoutes Hifi/HC avec le boitier présenté par Olive.

Je ne vois pas l'intérêt de garder une enceinte de 20 âge pour en réparer une autre : a) ses composants vont aussi continuer de vieillir et b) si c'est une frontale qui lâche, il vaut mieux réparer les 2 en même temps.

Tu ne nous as pas annoncé ton budget, au fait.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
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#15
Bonjour à tous,

Je me suis constitué un système "fusionné" ou hybride à savoir un ampli HC Arcam AVR550 réputé pour ses qualités audiophiles également - et c'est assez rare - Je l'utilise avec un ensemble B&W : CM9 et centrale S2, en surround des CM1 et C1 en atmos. Ampli et enceintes se marient parfaitement (à mes oreilles) en hifi et en HC, il bénéficie de l'analyse Dirac. Le top.
J'ai eu un ampli Denon avant mais le mariage ne me plaisait; quant à Audissey, j'ai détesté : paramétrage compliqué pour un résultat très moyen...
Si tu en a l'occasion, écoute des CM9 ou 10 et teste8
Arcam AVR 550 / ROTEL RB 1550 / SONY DTC 790 / SONY SCD XB770 / DENON DNP 800NE / CANAL + / SONY UDP 800 M2
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#16
Niveau budget j'aimerais bien ne pas dépasser les 400 pour l'ampli. Concernant les connectiques mes seules sources non analogiques étant ma télé (arte concert, culture box ect) et un lecteur DVD pour les films de concerts je peux me contenter d'entrées optiques. Le plus important serait surtout que l'ampli ai une entrée phono pour ma platine sinon ca m'obligerais a acheter un préampli phono en plus et ca piocherait dans le budget ampli...
Decodage DD et DTS me suffit amplement, je n'aurais pas l'utilité de plus de 5 canaux vu la taille de ma pièce, bien que le multiroom puisse être un plus dans le cas d'un 7 canaux.
C'est un peu pour ca que je lorgne le AVC-A1D, puis comme dit j'aime bien l'association B&W-denon.
Mais si vous connaissez d'autre fabriquants qui proposent des entrée phono sur leur ampli HC je suis preneur.

Car en effet la réputation des Arcam ou des rotel donne envie mais je n'ai vu aucun modèle dans les annonces avec entrée phono. Même probleme pour le harman kardon avr 7000 qui hormis les soucis de fiabilité a plutôt bonne presse pour sa sonorité. C'est ce qui limite pas mal mon choix.
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#17
Cebriete,

tu dois pouvoir obtenir 100€ en revendant tes 2 ampli Denon PMA.
-> sur LBC, un ampli Denon AVR 4310 s'achète 200€ à Caen. Il a une entrée phono MM...
-> sur LBC, une centrale B&W HTM61 S2 s'achète 320€ dans le 67.
Dans le budget de 400€ + 100€ de revente des amplis Hifi. Tu peux aussi revendre des B&W 310 ou 320...

LBC est ton ami : tape "Denon AVR" pour les amplis HC et "B&W HTM" pour les centrales.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
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#18
Bonjour
Si j'ai bien tout lu, le HK AVR370 a des sorties pré 7.1, non?
Câbler les sorties pré out des front L et R sur les entrées Direct in du Denon et bien sûr garder les frontales sur le Denon.
Si signal HC on choisis le Denon en direct in.
Le calibrage se fait donc en HC branché ainsi...
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#19
Un des deux denon vient de mon grand père et je n'aurais pas le coeur de le vendre celui la reste a la maison.
En revanche j'ai également le DAC cambridge dont je compte me séparer donc niveau budget je pense que c'est cohérant.

Comme tu dis comme je pense m'y atteler vraiment d'ici deux mois, pour l'instant je surveille les annonces, essai de répérer les modèles qui correspondent a mes critères, voir a combien ils s'échangent et quels sont les plus faciles a trouver sans avoir a traverser la France.
D'ailleurs je suis surpris de voir que certains modèles comme le 3311 sont produits en Chine et pèse a peine 12kg...

Papy en effet ils ont tous ou presque les sorties pré-out, mais mes PMA n'ont pas d'entrée main in donc je ne peux pas by-passer le pre-ampli malheuresement. D'ou la suggestion du commutateur.
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#20
Résultat des courses je me suis trouvé un AVC-A11SR fraichement ramené a la maison. Reste plus qu'a l'installer et voir ce que ca donne!
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