Hello, j'ai eu l'occasion de tester la partie streamer de l'ifi neo stream.
Actuellement je joue la démat sur un silent angel M1 uniquement en tant que transport et son alimentation linéaire forester F1 et switch bonn 8 également
Lorsque j'ai reçu le streamer je l'ai d'abord testé en rj45. La particularité de ce streamer est de fournir un adaptateur rj45 vers optique pour abaisser le niveau de bruit du réseau.
Sur le moment un peu sous l'effet "nouveauté" ça me semble +- la même chose que le silent angel M1.
Ensuite j'ai testé l'apport ou non du module optique.
Ce dernier est fourni avec une alimentation basique. On perçoit plus d'ouverture mais une légère dureté dans le son.
Ensuite, comme j'avais un port usb libre sur l'alimentation silent angel F1, J'ai upgradé le module optique.
Là c'était bien mieux, dureté envolée et plus d'air comparé au RJ45.
Au final, comparé au M1 optimisé avec son alim, moins de corps et d'ouverture. la scène sonore moins profonde et moins large.
niveau ergonomie logicielle, c'est pas folichon, il faut activer un hotspot sur l'appareil et ensuite on peut accéder à la page de configuration du streamer qui est identique au zen présenté dans ce post.
Hello tout le monde !
Après avoir monté ma 1ère config, avec le ifi zen stream, j'ai un problème le concernant. Je réussis à le brancher sans souci en liaison ethernet filaire, mais pas moyen de l'avoir en wifi.
J'ai pourtant testé pas mal de choses, en passant par le hotspot ou non, tenté ma connexion wifi principale comme un partager de connexion de mon téléphone, rie n'y fait. Quelqu'un aurait un tuto précis accompagné des possibles dysfonctionnements avec solution ?
J'ai lu quelques pages du sujet, mais un rattrapage de 79 pages, c'est rude
Tu dois passer par le hotspot, t'y connecter avec ton smartphone et ensuite lancer l'application ifi streamer et là tu peux configurer le Wifi.je ne sais malheureusement pas te dire exactement par où passer car je n'ai eu que brièvement le néo streamer que je n'utilisais qu'en filaire.
Merci pour ton retour !
Malheureusement, j'ai tenté ça aussi, j'ai la fenêtre jaune qui apparaît, indiquant le reboot du wifi puis c'est suivi d'une rouge qui indique l'échec de la connexion.
Et donc tu as un écran qui te permet de choisir le Wi-Fi de chez toi ? Il apparaît dans la dite liste ?
Si tu es en 5ghz il se pourrait que le réseau ne soit pas visible par le streamer car il est compatible avec la bande 2ghz. Je dis cela comme ça sans savoir je ne sais pas ce que le streamer supporte.
Hello,
J'ai eu une expérience (très) brève et frustrante avec le Zen Stream, que j'ai tenté d'acheté d'occasion à un membre du forum.
A la réception, j'ai tout tenté pendant 2 jours, impossible de connecter le Zen à mon réseau.
D'abord en effet ce n'est pas du tout plug n' play, il faut passer par le hotspot et un smartphone, difficile à faire d'autant que la notice du Zen est tout simplement inexistante, mais j'ai suivi tous les tutos et autres explications disponibles sur le web.
Le Zen ne s'est tout simplement jamais connecté au réseau. Y compris, ce qui est d'autant plus curieux, en filaire. La Led restait désespérément rouge au bout du processus.
J'ai pu le renvoyer au vendeur, que je remercie au passage, apparemment le Zen a toujours fonctionné chez lui.
Donc très curieux. Je suis en 5gHz mais normalement le réseau wifi est double (il y a toujours le 2,4 pour les appareils non compatibles il me semble ? En tout cas les 2 sont possibles chez moi) et ça n'explique pas le bug en filaire.
C'est dommage car je cherchais un streamer wifi à intercaler entre mon serveur Daphile et mon DAC en upnp et le Zen cochait toute les cases, à 400 euros il n'y a pas beaucoup de concurrents qualitatifs.
Cdlt
Bon, après échange avec le support, pas de solution, ile me proposent de leur envoyer pour réparation, mais hors garantie cela reviendrait en gros à 200 pounds ... Je l'ai acheté 200€ en occasion
Je vais me contenter du filaire !