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c'est ce que je me disais aussi, Didier
ça a l'air de rien dans le texte de vos messages, mais a l'écoute ça fait toute la différence
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C'est clair que le Kinki est une extraordinaire machine pour son prix, j'en ai fais acheter un à un ami.
Mais il y a quand même des membres du forum qui ont des FLS 9 ou 10 et qui en sont contents.
Bon à la base je réagissais juste par rapport à ce que tu disais concernant le Audia dans sa capacité à driver des enceintes, par pour ses qualités musicale.
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Bonjour à tous et joyeux noël !
Le Kinky c'était pas vraiment le sujet de départ , mais j'ai quand même regardé : pas de sortie préamp donc je ne peux pas brancher mon caisson qui n'a que cette possibilité de branchement , et surtout "made in China " donc je ne souhaite à personne d'avoir besoin du SAV
AF avec les Alycastre ça marche vraiment bien donc aucune envie de changer de marque , merci .
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A. Fontana assure pour le SAV il est vraiment sympa et arrangeant. On la garantie de ne pas être vu d'une certaine hauteur, si vous voyez ce que je veux dire...
Mais chacun fait comme il veut et peut aussi selon son budget, ça se comprend très bien
Personnellement si je devais en changer, dans la concurrence actuelle, avec le même genre de descriptif, seuls Accuphase ou Pass labs voir Gryphon auraient mon attention.
Mais côté budget ce n'est plus la même limonade du tout, et coté relation SAV non plus je crois
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Tous les "bons" matériels ne matchent pas forcement ensemble.
Pour Kinky j ai écouté le KINKI STUDIO - EX M7, lorsque aucune source n était branchée il y avait un Bzzz dans les enceintes.
Je ne sais pas si tous ces blocs de puissance le font.
Une fois les sources branchées il n y a plus ce problème.
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(12-25-2023, 10:49 AM)Phoebus a écrit : Tous les "bons" matériels ne matchent pas forcement ensemble.
Ça c'est la base , mais ça fait du bien de le rappeler , autre formulation : on écoute jamais un appareil tout seul ,ce qui est particulièrement vrai pour le couple ampli-enceintes, je viens de parcourir rapidement le sujet ' [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro , apparemment la moitié des intervenants trouvent que l'AF FLS10 a trop de graves et l'aitre moitié qu'il n'en a pas assez !
A l'écoute , le couple ampli-enceintes est indissociable , je crois qu'on l'oublie trop souvent..
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Et le couple enceintes/pièce alors, je ne te dis pas…
Les comparaisons dans des pièces différentes non traitées ne servent à rien…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Hello,
Oui les comparaisons et les avis des uns et des autres dans des pièces non traitées, ne valent pas grand chose. En particulier pour la réponse dans le grave, et donc plus globalement des timbres, qui dépend essentiellement de la pièce.
Tout juste peut-on déduire certains "traits de caractères" lorsque les faisceaux d'avis convergent, et encore.
Pour Audia Flight, ces faisceaux d'avis indiquent que leurs amplis sont plutôt très transparents, pour certains trop clair pour le FL3S (que j'ai eu), ce qui était déjà le cas pour la génération précédente (Three), plus charpentés pour les gros. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le FLS9 mais il semble que ce soit le cas, pour le FLS10 c'est évident. C'est un beau bébé à l'alimentation démesurée. Je ne sais pas ce que Didier à voulu dire mais il me semble improbable que le FLS10 ne tienne pas correctement n'importe quelle enceinte, y compris une Thiel ou une Dynaudio, après que ça matche plus ou moins bien, ou (surtout) plus ou moins à son goût ... un autre point de vue serait de se dire qu'une enceinte qui descend en dessous de 2 ohms ou qui a un filtrage qui bouffe complètement la dynamique d'un ampli même costaud (sans parler du FLS10, pour rappel dans un FL3S il y a déjà 700VA et presque 100kF de filtrage, ce n'est pas vraiment une alimentation anémique ...) est-elle si bien conçue que ça, mais ce n'est pas le sujet.
Pour y rester (sur le sujet) la montée en gamme d'un FL3S, qui peut effectivement parfois paraitre un peu clair et un peu trop défini, vers un 9 ou 10 me semble aller dans le sens d'une meilleure fluidité et d'un retimbrage, on garderait les points forts du petit mais en mieux, en retrouvant de la matière. A mon humble avis une bonne idée si on a le budget. Et je confirme pour A. Fontana/Tecsart, on est tranquille - ça peut être un argument.
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Bonjour et merci à tous pour vos réponses qui confirment que changement il y a et dans le bon sens pour moi , c'est vrai que le 3S sonne un peu clair sur mon système , ce n'est pas désagréable mais un son plus charpenté serai appréciable . Je vais plutôt viser un FLS9 en occas au point de vue tarif mais rarissime , à moins que Mr Fontana fasse un promo mais on est pas vraiment en fin de série... le FLS 10 même en occas, vu mes moyens ça fait quand même un beau billet .
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