Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Enceintes WILSON BENESCH Square 5
#1
Type : Enceintes
Marque : WILSON BENESCH
Modèle et options : SQUARE FIVE SERIE 2
Année : novembre 2017
Prix de vente : (5.200 €) 5000 €
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : A étudier
Montant des frais d'expédition : Selon, 2x47 kg
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Seconde, achetées au premier propriétaire en juin 2021 (neuves, pas un modèle d'exposition)
Prix neuf : 13.100 €
Facture disponible : Oui
Emballages d'origine : Oui
Description générale :

Bonjour à tous,

Je mets en vente ces superbes enceintes astucieusement conçues et de grande classe. Elles comportent notamment 2 boomers dirigés vers le sol ancrés dans un pied en aluminium massif, un haut-grave/bas médium filtré, un medium non filtré amorti par un HP passif au dos, et un aigu à dôme.
La combinaison est assez exceptionnelle en termes de rendu pour une enceinte somme toute de dimensions assez raisonnables. Le grave descends à 34 hz, je l'ai même mesuré à -2 db à 30 hz.

Un test du magazine Haute Fidélité (label "Référence") ci-dessous:
https://www.hifilink.fr/wp-content/uploa...l-2014.pdf


Egalement le CR de notre ami Jalucine lorsqu'il est passé les écouter :
http://forum-hifi.fr/thread-9266-post-59...#pid595613


Je vous accueille très volontiers pour réaliser une écoute.

Enceinte 3 voies avec 5 hauts parleurs + un haut parleur passif :
– Aigu : 25 mm dôme soie / sous cahier des charges WB
– Médium : un 17 cm WB tactic avec charge indépendante fonctionnant avec un 17 cm passif situé à l’arrière de l’enceinte
Ce 17 cm réalisé par WB fonctionne en mode large bande avec un filtrage mécanique uniquement. Il n’est filtré par aucun composant : il est en prise directe avec l’amplificateur !
– Grave : un 17 cm WB tactic situé au-dessous du tweeter avec charge indépendante et évent sur l’arrière. Filtré à 500 hz.
– Extrême grave : deux 17 cm WB tactic en mode isobaric fixés sur la base en aluminium orientée vers le sol. Ils disposent eux aussi d’une charge indépendante avec évent sur l’arrière.
H: 1m11 / L: 20 cm / P: 25 cm / 47 Kg / Volume 37 litres

[Image: Haute-F-WBSQ5.jpg]

[Image: Square-53.jpg]
[/url][Image: Square-56.jpg]
[Image: Square-57.jpg]
[Image: Square-58.jpg]
[Image: Square-59.jpg]
[Image: Square-60.jpg]
[Image: Square-61.jpg]
[Image: Square-62.jpg]
[Image: Square-63.jpg]
[Image: Square-65.jpg]
[Image: Square-66.jpg]
[Image: Square5-1.jpg]
[Image: Square-53.jpg]
[Image: Square54.jpg]
[url=https://ibb.co/VHNS1x5][Image: Square55.jpg]
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
#2
Superbes et bravo pour les magnifiques photos, ça donne vraiment envie…  Tongue
(En revanche, tes 2 liens internet ne fonctionnent pas)  Rolleyes
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
Bonne vente ! Super photos en effet !
Et tu as déjà choisi les prochaines ? Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#4
En effet il y a un souci avec le lien qui amène vers le test Haute Fidélité. Mais on le retrouve facilement sur Google. Le second lien vers la "Tournée des Popottes" de Jalucine fonctionne chez moi.

Pda0 tu as dû reconnaître les câbles déjà... Oui les prochaines sont déjà choisies je vous ferai découvrir tout ça bientôt :-)
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
#5
Oui, les câbles ont une petite allure familière Smile On attend la suite donc !!!
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
#6
cela donne quoi comme écoute ??
besoin d'une centrale électrique pour fonctionner ??

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
#7
la marque

c est le grand bleu ................... Big Grin
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
#8
Hello !

Tes liens fonctionnels

Banc d'essai Haute Fidélité Wilson Benesch Square 5 Serie 2


CR Square 5 Serie 2 de notre ami Jalucine


Bonne vente  Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



#9
bonne vente............... Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
#10
@Demetrios,
Je me suis permis d’éditer ton premier message et d’y intégrer les deux liens internet fonctionnels rectifiés par flht dans son post…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,919 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,610 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,461 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 473 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,588 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)