Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation des Box Internet
#1
Bonjour,
Actuellement chez Free avec la Pop, je ne peux pas trouver facilement une alimentation de qualité comme beaucoup préconisent sur le forum.
Je me pose la question d'un petit onduleur composé d'un redresseur haute fréquence permettrait peut être dépolluer le réseau élec ?

https://www.infosec-ups.com/fr/hero-450-n1.html
Répondre
#2
Bonjour Plugnprod, 
Je ne saurais répondre à ta question.

Par contre, quels sont les difficultés liés à la Pop de free? ....je pense qu il doit bien y avoir au moins une  personne sur ce forum qui les a déjà résolues...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#3
Bonjour Remy, poses la question à jacques/Reddo je sais qu'il s'est heurté à plusieurs problèmes du genre.
Répondre
#4
Hello,
L'alimentation du server Freebox Pop se fait par un port USB C avec un brochage propriétaire faisant passer le CPL :
Même problème pour le server Delta : Jacques92 n'a pu créer un câble DC compatible
Répondre
#5
Il faut prendre une révolution pour pouvoir utiliser une alim linéaire.
En fait il en faut 2 player et box
Répondre
#6
Bonjour

svp ,
j'ai procédé de façon similaire pour 'isoler' de mon réseau AC. domestique ma bruyante Freebox DELTA.
Par contre , il faut veiller au type de technologie de l'onduleur , et pour une isolation secteur complète (double isolation : Après régénération de la tension à partir de la batterie ...) , le choix 'ON-LINE' est le seul pertinent ; chez les constructeur français APC.(Merlin-Gerin & co. ...), le choix est ouvert et d'un bon RQP ...

https://www.cachem.fr/onduleur-nas/

(Si , sur votre box , il y à un port SFP+ , l'isolation galvanique du rsx 8o2.3 , pourrait se faire en optant pour un câble actif Transceiver-Transceiver optique : Actif Optical Cable AOC.)

..
Bien Cordialement ,
Willy ;-).
Répondre
#7
Wouahouu merci à tous pour vos réponses, je creuse le sujet ;-)
Répondre
#8
En gros! Tu demande une Freebox révolution chez free, une alim 12V3Ah a Reddo et quelque switch RJ45
Et roule!!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
Sur le choix du cable actif/non actif, j'ai lu tout et son contraire et à la fin, j'ai pris cela : 10Gtek® Câble SFP+ 10G 2m - SFP+ Direct Attach Copper Twinax Cable Passif, Compatible pour ... Freebox Delta.
Pas sûr que ce soit au top (j'attends des oreilles pour des avis en décembre) mais il fait le job. Le switch ZYxel est alimenté par une Reddo commune au Lumin et comme il est administrable, je n'utilise que 3 des 9 ports RJ45 (deux vers les "petits" Zyxel alimentés par la Shanti dont un est dédié musique et le dernier pour avoir du 2,5 sur mon micro).
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#10
Bonjour,
Ça n’est pourtant pas si mystérieux à alimenter,je ne suis pas technicien,donc j’aimerais des avis éclairés
Merci.
https://youtu.be/Pneh6QHVhMI?si=Tj1WY83Qqmu2opN4
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,026 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,052 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Qualité box internet gilbot62 26 7,458 10-11-2023, 10:55 PM
Dernier message: Skyscratch
  Connexion internet pour streamer PaulodeLille 23 6,627 10-04-2023, 06:35 PM
Dernier message: Danos
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,905 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)