Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation pour Livebox 5 ?
#1
Hello, je ne suis pas à la maison mais je regarde comment améliorer l’alimentation de ma livebox 5. Sauriez-vous me dire si le cable DC de la livebox est en 2.1 ou 2.5mm ?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Hello de mémoire la keces que tu m'as envoyé fonctionne dessus normalement du 2.5 à vérifier
Sinon tu as des adaptateur dc 2.1/2.5
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Merci beaucoup
Répondre
#4
(08-08-2021, 10:46 AM)Patatorz a écrit : Hello, je ne suis pas à la maison mais je regarde comment améliorer l’alimentation de ma livebox 5. Sauriez-vous me dire si le cable DC de la livebox est en 2.1 ou 2.5mm ?
le 2.1 est plus rare que le 2.5
un cable 2.1 est OK dans une prise 2.1
un cable 2.5 est OK dans une prise 2.5 et 2.1.
et sans souci de faux-contact si prise femelle 2.1 car la diff est minime
en plus pour une box...
moralité : tjs avoir un plug 2.5 en stock au cazou  Idea , et on a plein avec tous ces blocs SMPS (de vieux appareils) qui  nous restent sur les bras  Big Grin
Cdt
Répondre
#5
Merci Phile pour ces précieuses infos.
Répondre
#6
Bonsoir, normalement, les alims 5V devraient être en 2.5 et les 9 et 12V en 2.1 afin d'empêcher de griller les électroniques 5V suite à une erreur d'alim. Malheureusement, cet usage est insuffisamment répandu
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Merci Nard pour cette clarification
Répondre
#8
Bonsoir,de mon côté j’ai changé pour une alim de Pc portable nègocièe sur 1vide grenier à 2 roros d’une intensité légèrement plus haute +2V et d’une puissance de +0,5A,le câble d’alim est un special bobothopien avec du 2 x 4,5 audio depuis elle chauffe bcp moins :3 pc dont 2 en wifi boxTv smartphone , dac etc… avant elle beuger et c’ était récurrent d
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#9
Quelle belle expérience : merci beaucoup :-)
Répondre
#10
Deterrage de sujet...et petite bouteile a la mer..

Quid du standard de connecteur d'alim sur la livebox 5...
En fait , ca ressemble a un 2,5, mais sur ma livebox, l'embase necessite un epaisseur du connecteur exterieur bien plus fine que sur un 2,5 normal... A moins que ca ne soit le diametre du connecteur central coté boitier livebox qui soit un chouia plus large , ce qui empeche la connexion...
Grrrrr.... marre de devoir jouer au chat et a la souris...

D'ou ma question, a ceux d'entre nous qui auraient remplacé leur alim livebox par une meilleure... Comment avez vous contourné le probleme?

Ca me permettrait de tester sur la livebox la belle J92 que je viens d'attraper au vol il y a quelques jours ici meme aupres de Vincent!
Ou plus prosaiquement de recycler une ifi audio sur ma box...

Bizarrement, sur le boitier tv, c'est un jack standard, plus fin... du 1,8 je pense...


J'ai bien trouvé sur une vieille alim le bon connecteur... Le soucis est de l'identifier pour rechercher sur le net son complement en embase, ou mieux, le bon adaptateur...
A noter que j'ai des jeux d'adaptateurs ifi audio, dont aucun n'est compatible avec la livebox...

Ca me semble bizarre que le probleme ne se soit pas dejà présenté... J'ai donc surement laissé un detail de coté...

je complete par la photo des deux...
a gauche,le 2,5 standard, comme sur le cable de la J92, à droite le connecteur identique a celui de l'alim livebox...
[Image: IMG-1807.jpg]



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 458,810 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,354 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 16 3,227 11-02-2023, 12:55 PM
Dernier message: jean-luc
  Alimentation interne HDPLEX Carte JCAT Net CARD XE jean-luc 2 1,299 08-18-2023, 09:14 PM
Dernier message: fabs35
  Tension optimale d’alimentation du module hdplex 400W DC ATX jean-luc 65 15,156 07-20-2023, 09:43 AM
Dernier message: Fredouille40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)