Messages : 6,357
Sujets : 16
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Canapé
10-13-2023, 10:37 AM
(Modification du message : 10-13-2023, 10:38 AM par Olive.)
(10-11-2023, 01:50 PM)danielha a écrit : Est-ce qu'à 20€ / mois ils ont la capacité à prendre des clients à Qobuz / Tidal ?
Clairement et si la qualité est au rendez-vous, j'en serai.
Spotify a toujours eu la meilleure expérience utilisateur (catalogue, appli, podcasts, playlists thématiques, etc.), j'en suis parti à cause du manque de lossless pour essayer Tidal (pas trop aimé) puis Qobuz (je n'en suis pas fou non plus), et donc si la qualité est bien j'y retournerai certainement.
Comme VDGG, j'ai tout sur un nas et utilise assez peu mon abo qobuz mais en voiture ou pour la découverte, Spotify sera pas mal.
Messages : 127
Sujets : 7
Inscription : Aug 2023
Type: Particulier
Localisation: Essonne
Olive,
(10-13-2023, 10:37 AM)Olive a écrit : Clairement et si la qualité est au rendez-vous, j'en serai.
Spotify a toujours eu la meilleure expérience utilisateur (catalogue, appli, podcasts, playlists thématiques, etc.), j'en suis parti à cause du manque de lossless pour essayer Tidal (pas trop aimé) puis Qobuz (je n'en suis pas fou non plus), et donc si la qualité est bien j'y retournerai certainement.
Comme VDGG, j'ai tout sur un nas et utilise assez peu mon abo qobuz mais en voiture ou pour la découverte, Spotify sera pas mal.
J'ai utilisé Spotify longtemps (abonnement familial qui est extrêmement pratique) et j'ai toujours apprécié leur service. Pour autant, je me suis heurté à quelques manques (par exemple va voir les chansons dispo pour la BO des Blues Brothers...). Les lecture aléatoire marche bien après un album, les playlists sont plutôt bien faites. Et l'appli fonctionne juste aux petits oignons. Je n'ai par contre aucun intérêt dans les podcasts.
Je suis passé chez Qobuz lorsque je n'ai plus eu besoin de payer l'abonnement musical de mes gamins :-). Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu au change en ce qui concerne le catalogue musical (et j'ai toutes les chansons de la BO des Blues Brothers :-) ). Je peux à nouveau écouter Neil Young :-). L'appli fonctionne tout aussi bien si ce n'est peut être le mode hors-ligne sur mon téléphone avec lequel j'ai une ou deux fois eu l'impression de télécharger des chanson dans le désordre. Les playlists sont un peu moins efficaces que celles de spotify à mon sens. Et l'appli HEOS de Denon / Marantz ne sait toujours pas utiliser Qobuz... Vive BubbleUPnP
Pour autant, je resterais chez Qobuz. J'y gagne un peu financièrement et les petits désagréments sont vivables (question très personnelle, j'en conviens). Donc à moins d'offrir quelque chose qui soit, pour moi, vraiment attractif, je ne vois pas l'intérêt de revenir chez Spotify.
Daniel