Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un "nouvel" abonnement/streaming Hifi ... ou pas ?
#1
Certains indices indiquent l’arrivée d’un nouvel abonnement sur Spotify. Nommée Supremium, cette formule proposerait divers avantages, donc la tant attendue qualité audio hi-fi.
Le leader du streaming musical peine à offrir une qualité audio digne de ce nom à ses utilisateurs. Après avoir annoncé une formule hi-fi fin 2021, Spotify semble fin prêt à se lancer dans l’aventure. C’est en tout cas ce que laisse présager le code source de la dernière version de l’application.

[Image: 59a96ae9-spotify-un-abonnement-supremium..._w800.webp]

Les avantages de Spotify Supremium:
Outre son logo, voici les fonctionnalités propres à ce nouvel abonnement. Tout d’abord, Spotify Supremium apporte l'avantage tant attendu de la hi-fi, soit une qualité audio sans perte (Lossless 24 bits). Cependant, la plateforme de streaming musical ne se limiterait pas à ce simple ajout.
Attendue à 19,99 $/mois, la formule Supremium proposerait une fonction de création de liste de lecture par intelligence artificielle, des outils de mixage avancés basés sur différents facteurs, comme les battements par minute (BPM), l’humeur, le genre ou encore l’activité, des statistiques d’écoute via la fonction Highlights, 20 à 30 h de livres audio au lieu des 15 h actuellement disponibles avec l’abonnement Premium, ainsi que Your Sound Capsule, une offre personnalisée encore non détaillée.

Pour le moment, Spotify n’a pas commenté ces "découvertes".

Il faudra donc encore rester patient autour de ce nouvel abonnement Spotify. La présence accrue de détails à ce sujet dans le code source de l’application depuis quelques semaines tend tout de même vers une annonce d’ici la fin de l’année.
Y'a à boire et à manger, attendons !  Wink
Répondre
#2
(10-10-2023, 09:26 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : une fonction de création de liste de lecture par intelligence artificielle

Décidément, le manque d'imagination des entreprises est terrifiant... Encore un produit à la sauce "Intelligence Artificielle"...

Est-ce qu'à 20€ / mois ils ont la capacité à prendre des clients à Qobuz / Tidal ?

Daniel
Répondre
#3
(10-11-2023, 01:50 PM)danielha a écrit :
(10-10-2023, 09:26 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : une fonction de création de liste de lecture par intelligence artificielle

Décidément, le manque d'imagination des entreprises est terrifiant... Encore un produit à la sauce "Intelligence Artificielle"...

Est-ce qu'à 20€ / mois ils ont la capacité à prendre des clients à Qobuz / Tidal ?

Daniel

Salut,
pour moi le manque d'imagination des futurs utilisateurs est encore plus terrifiant: on va leur dire ce qu'ils aiment, ce qui leur correspond, ce qu'il faut écouter....on va les enfermer dans leur bulle....

Perso pas de listes de lecture, je parcours ma discothèque démat, et je choisis, par ex LaMonte Young, puis Waylon Jennings, puis les Stones, puis Magma, puis Moustaki, puis le septette de Beethoven,.....  
j'utilise ma bêtise naturelle....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
Je fais la même chose, Jean, et je suis encore plus "pervers", j'écoute souvent les albums d'un même groupe ou chanteur, dans l'ordre où ils sont sortis ...
 ... et pas en streaming, je ne suis abonné à aucune plateforme, mes enregistrements sont sur un NAS.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Je me demande si je vous ai déjà dit que je trouve le streaming payant depuis des plateformes complétement con?
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#6
Peux-tu argumenter stp ?
Répondre
#7
En effet, « c’est un peu court jeune homme », comme dirait l’autre…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
bonjour
j'ai fait cours pour ne pas avoir l'impression de radoter mais je reprends ci-dessous mes propos que j'ai mentionnés pour la dernière fois le 14/09/23 sur le fil "Enquête documentaire sur le streaming" (désolé, je ne peux pas mettre de lien hypertext depuis que Chrome n'affiche plus le forum correctement) et posté pour la première fois le 06/08/21:

"Je ne vois pas en quoi le streaming serait bon pour la planète (ou pour les artistes) mais même s'il l'était je trouve cette pratique complétement con.
Si j'osais, je tenterais l'analogie suivante : imaginez que vous souhaitiez vous débarrasser de votre musicothèque physique et de vos lecteurs "pour faire de la place" chez vous. Votre gentil voisin vous propose ses services : il a un lecteur et un choix d'œuvres musicales quasi infini (vous promet il). Ne reste qu'à tirer un câble de son lecteur à votre ampli, puis de lui indiquer quel morceau jouer par sms (ainsi vous continuez à utiliser votre doudou smartphone tellement rassurant et in the mood).
Vous n'avez plus qu'à espérer que votre voisin sera tj là, que le sms sera bien émis, que l'œuvre est bien en sa possession dans son entièreté (pas une version radio ald des 7 min, par ex.) et que ses envies correspondront aux vôtres afin d'éviter toute censure (pas de B. Cantat car c'est un monsieur infréquentable, lisez les journaux)."

Bref! Maintenant ces plateformes, conscientes du gavage produit, propose une aide au choix, la fameuse IA, pour te faire écouter ce que tu vas sûrement aimer et acheter. Un peu comme quand tu as besoin du chef de rayon de carouf pour t'aider à choisir quelle boite de petits pois acheter tellement la diversité est énorme.

On n'a pas fini avec les techno doudous. Je ne vois pas où est le progrès en promettant toute la musique disponible (gros bémol sur cette exhaustivité selon les plateformes), ou tous les films disponibles, ou tout le reste. Parce qu'on n'aura jamais assez d'une vie pour les apprécier et les comprendre. Sauf à faire du zapping (donc ne pas écouter l'oeuvre dans son entier), à en écouter des résumés (ça va venir), à l'écouter en accélérer (existe déjà pour les films/série, demandez à vos ados) ou autres débilités à suivre.

Y a pas une citation qui traine du genre "Mieux vaut picorer avec les aigles plutôt que se gaver avec les oies?".
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#9
Le but du sujet était seulement de signaler que Spotify allait passer en version Hifi comme demandé par pas mal de personne, rien de plus, rien de moins, personnellement je ne suis abonné à aucune de ces plateformes, tout est dans mon NAS, chez moi, pas besoin de se mettre "la rate au court bouillon" pour si peux, on reste calme, merci !  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
@Verbal Klimt
J’entends bien tes arguments qui me semblent tout à fait dignes d’intérêt. Mais comme tu les as déjà exprimés sur les fils concernés par cette problématique, je ne vois pour le coup nullement l’intérêt de venir les reproduire à nouveau sur ce fil qui, comme le précise VDGG, n’avait pour but que de signaler une « nouveauté » proposée par Spotify et susceptible d’intéresser les utilisateurs de cette plateforme…  Big Grin
Merci donc d’en rester là concernant tes remarques sur le « fond »… Cool
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 8 1,059 04-25-2024, 12:33 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,733 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Enquête documentaire sur le streaming Gigi 36 9,716 09-29-2023, 05:35 PM
Dernier message: Vieux motard
  Le streaming , une bonne chose pour les musiciens et les audiophiles ? frederic 19 3,977 06-09-2023, 07:31 PM
Dernier message: frederic
  Steve Hackett nouvel album live Muskar 9 4,875 09-06-2022, 05:15 PM
Dernier message: bobegna

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)