Bonjour,
Après 3 jours de comatage, merci la grippe, je peux enfin profiter de ce streamer NuPrime.
D'une manière globale, j'en suis très satisfait. Tout n'est pas au top, mais ce qui compte le plus à mes yeux l'est.
Ce streamer m'apporte une qualité d'écoute d'un registre différent de ce que j'avais. Mercredi soir, malgré la fièvre et avant qu'elle ne m'abatte, j'ai pu l'entendre s'ouvrir au point de bousculer le rendu.
Je confirme à ce jour ce qu'il apporte. Gain en matière, en densité et profondeur. Les détails et la transparence sont là, tout est bien aéré et précis, mais une sorte de dynamique et de liant, un sens de la nuance autre rendent la musique plus vivante. Plus analogique.
Il apporte aussi du rythme. Un je ne sais quoi qui fait que la musique est plus entraînante. Je me suis surpris à avoir envie de me dandiner sur mon canapé sur la pop disco de Clara Luciani, par exemple.
Comme je l'ai senti dès le départ, entre sa LPSU et sa conception, ce boîtier est isolé des perturbations électriques et de réseau. C'est calme, silencieux et propre.
Il me reste deux soucis à régler.
Le premier est qu'il a disparu du réseau pour Foobar2000. Impossible de lire de la musique à partir du pc. Alors que l'appli trouve le logiciel quand il est ouvert. J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation dû à mon état... À voir.
L'autre souci, et ça me g**fle sérieusement, c'est ce foutu HDMI. Jamais j'aurais pensé qu'on retrouve en hi-fi les soucis lié à ce câblage en HC. Pas moyen que le dac trouve la connexion comme quand j'étais en usb. Je dois sélectionner l'entrée i2s à chaque allumage.
Pour faire une comparaison en conclusion, le couple sms-200 + sa batterie, c'est quasi le même tarif que le Stream-9. Mais ça joue clairement pas dans la même catégorie.
Bonne soirée