Messages : 161
Sujets : 10
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
Bonjour.
Le Nait 50 est pour moi une révolution. Je l’aime tellement qu’il m’arrive d’y penser en vacances à 1000 km !!!!
Je ne suis pas autant audiophile que certains ici sur ce forum mais cet ampli m’a bouleversé.
J’avais auparavant un Exposure 2010 que j’ai beaucoup apprécié, un Naim Uniti Atom qui au final lui m’a déçu ( trop analytique, trop acide), j’ai eu en prêt plusieurs Rega et un Nad M10 mais suite à une super promo et tous les commentaires dithyrambiques sur le forum Naim anglais je l’ai acheté sans l’écouter.
Que dire ? La premier étonnement c’est sa douceur , ensuite sa rapidité incroyable, son punch mais aussi une formidable délicatesse quand c’est nécessaire.
Je n’envisage plus un autre ampli. Même pas envie d’en écouter d’autre.
Certains (anglais) ont revendu des ensembles preampli/ampli pour ce Nait50. Certains le jugent un poil moins bien que le Nait1 mais meilleur que le 2
Enfin le créateur des enceintes Xulyde ne jure que par lui et dit que c’est l’ampli ultime pour faire fonctionner ces enceintes.
Je l’adore et avec mes Allegretto c’est superbe.
Mais chacun a ses goûts et ses oreilles !!
Phil
Naim NAIT 50 + Naim ND5XS2 + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
Messages : 10,301
Sujets : 68
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Tu n’es pas le seul à l’apprécier apparemment:
https://forum-hifi.fr/thread-33478.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 161
Sujets : 10
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
@mishelinka
Bonjour
Oui, on est pas mal, c'est un ampli unique, on aime ou pas !
Oui, j'ai eu la chance de trouver des Bagatelle avec carton dans état proche du neuf !
Phil
Naim NAIT 50 + Naim ND5XS2 + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
04-27-2026, 08:18 PM
(Modification du message : 04-27-2026, 08:32 PM par gafyroots.)
Bonsoir à toutes et tous,
Bravo pour cette belle trouvaille !
C'est justement la Bagatelle qui m'a fait découvrir Mulidine, que dire...si ce n'est une des rares marque à proposer beaucoup de qualités, inespéré à ce tarif.
Ce qui m'a le plus frappé lors de cette découverte, c'est cette homogénéité que l'on rencontre rarement...et la justesse des timbres, le naturel avec aucune lourdeur ou fatigue auditive, du pur bonheur!
Évidemment, l'Allegretto apportera plus d'ampleur et de proximité avec les interprètes, grâce notamment à un grave de toute évidence, juste.
La Cadence c'est encore, autrechose! Une vaste scène sonore avec des plans en profondeur bien étagés et un aigu de haut niveau offrant une richesse sonore incroyable, elles nous font entrer dans le HDG hifi.
Bonnes écoutes
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone -- Cordial RCA & Coaxial
Messages : 168
Sujets : 4
Inscription : Nov 2025
Type: Particulier
Magnifique ces bagatelles ! Et dans un état...!
Fonctionnent elles en bass reflex ? ou est ce toujours le dble 1/4 d'onde ?
Ont elles une filiation avec les chorus ? ( Je n'ai pas révisé mon manuel de l'histoire des Mulidine).
Messages : 527
Sujets : 7
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
J’ai beaucoup apprécié les bagatelle il y a quelques années lors d’une écoute avec un Dayens.
Elles ont des limites mais le seul défaut que je leur ai trouvé tient à une qualité : ce sont vraiment de petites enceintes…. Le tweeter est très bas et ces fines allumettes paraissent instables (elles ne le sont pas en réalité) tant elles sont fines et élancées quoique petites.
Vraiment des proportions étranges qui ont leurs vertus : elles iront là où les autres encombreront.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
SMSL - Audio Synthesis -Lavardin - Mulidine
Merging Technologies - PSI
Messages : 161
Sujets : 10
Inscription : Mar 2024
Type: Particulier
04-28-2026, 09:43 AM
(Modification du message : 04-28-2026, 09:48 AM par Jubeph.)
Moi aussi. Je les pensais plus grandes. Pour une écoute domestique dans une pièce pas trop grandes c’est parfait. Elles tiennent néanmoins très bien un volume conséquent mais manquent un peu d’ampleur. Le grave est un peu juste et un peu redondant par moment. Le médium est soyeux, le détail des aigus étonnant. Et toujours cette vérité Mulidine.
@fredoulou
Oui toujours double quart d’onde avec filtre mécanique. Pour les Chorus je ne les connais pas.
Phil
Naim NAIT 50 + Naim ND5XS2 + Mulidine Allegretto V1 revisited + Cables Chord Company Carnival Silver Screen