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Le Lavardin comparé au ASR à tubes cela rend il aussi bon?
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Vinyle Rega P3
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Moins de densité mais plus de transparence, pour résumer. On pouvait s’y attendre. Ils exploitent différemment les sources d’ailleurs. Le Lavardin excelle avec l’Audio Synthesis, les Ars avec la Merging. Les câbles ne sont pas les mêmes non plus, c’est un ensemble. En tout cas je suis vraiment fan de ces nouveaux Lavardin !
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Merci du retour.
Je recherche justement plus de densité avec les Cadence.
A terme j'opterais pour une électronique Britannique je penses. Car marier du Français avec du Français j'ai la crainte d'une écoute trop "maigre"
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Vinyle Rega P3
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Hello gafyroots

As-tu écouté du YBA de la belle époque ?
C'est tout sauf maigre, je dirais plein et subtil plutôt
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Et non Steph44200, jamais écouté du YBA j'en entends effectivement du bien...le nouvel A100 héritage bof a priori, mais surtout j'aimerais aussi un ampli avec des entrées numériques.
J'avais repéré le Roksan Attessa bluos mais fiabilité douteuse...
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12-07-2022, 08:39 PM
(Modification du message : 12-07-2022, 08:47 PM par Florilège.)
trouves toi un hegel à 3 chiffres et là tu auras la densité que tu recherches...ou alors le gold note is 1000 pour avoir toutes les entrées numériques mais manque une entrée phono...d'occas cela doit pouvoir se trouver....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1918176210.htm
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12-07-2022, 10:09 PM
(Modification du message : 12-07-2022, 10:12 PM par rabelais.)
Je n’ai pas écrit que la restitution était maigre mais que les timbres de l’ARS étaient plus denses. De ce que je me rappelle des YBA il n’y avait rien de plus dense dans leur restitution, peut-être au contraire.
Lorsqu’on compare un Lavardin, on trouve toujours plus de ceci ou de cela ailleurs. Mais au final, dans cette dernière génération, on retrouve la vie du direct, la cohérence et le naturel qui font illusion. Je ne vois pas l’intérêt d’aller du côté « des anglais » qui n’auront pas la même fidélité sur les Cadence : pas que les anglais ne soient pas bons mais à y chercher une certaine idée de la densité ou de la nervosité on risque de choisir de la coloration, souvent lassante. A mon avis.
Pour rappel les ARS sont une des meilleures associations avec les Cadence et réciproquement, comme les Lavardin d’ailleurs et les Euphya.
La maigreur du français avec du français je lis ça depuis tellement longtemps sur les forums…
A ce compte là un Euphya 320 sur des Accord ça devrait friser le 0% !
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12-07-2022, 10:43 PM
(Modification du message : 12-07-2022, 10:46 PM par gafyroots.)
(12-07-2022, 10:09 PM)rabelais a écrit : Je n’ai pas écrit que la restitution était maigre mais que les timbres de l’ARS étaient plus denses. De ce que je me rappelle des YBA il n’y avait rien de plus dense dans leur restitution, peut-être au contraire.
Lorsqu’on compare un Lavardin, on trouve toujours plus de ceci ou de cela ailleurs. Mais au final, dans cette dernière génération, on retrouve la vie du direct, la cohérence et le naturel qui font illusion. Je ne vois pas l’intérêt d’aller du côté « des anglais » qui n’auront pas la même fidélité sur les Cadence : pas que les anglais ne soient pas bons mais à y chercher une certaine idée de la densité ou de la nervosité on risque de choisir de la coloration, souvent lassante. A mon avis.
Pour rappel les ARS sont une des meilleures associations avec les Cadence et réciproquement, comme les Lavardin d’ailleurs et les Euphya.
La maigreur du français avec du français je lis ça depuis tellement longtemps sur les forums…
A ce compte là un Euphya 320 sur des Accord ça devrait friser le 0% !
Je ne suis pas certains qu'il s'agisse de coloration à l'Anglaise.
Avant de tomber chez Mulidine, j'avais faillit prendre des Spendor...mais la cohérence et la vie des Mulidine m'a fait trancher...
Ce que je veux dire par là c'est que je suis curieux d'entendre les Cadence avec une très bonne électronique Anglaise, je crois que sur d'anciens BE de la revue du son, ils préconisait d'associer les Cadence avec des électronique pechues type MF. Et puis j'aimerais retrouver le peps des Allegretto, si j'obtiens ça grâce à un choix judicieux en amont, les Cadence peuvent devenir redoutables. Il leur faut je penses une amplification musicale mais énergique, donc exit même si ce sont des références en terme de transparence finesse...pour la Cadence c'est une autre histoire il faut en plus les cravacher,
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12-07-2022, 11:27 PM
(Modification du message : 12-07-2022, 11:28 PM par rabelais.)
A mon avis, absolument pas…
Il leur faut une amplification non truqueuse avec une dynamique fine très alerte. La puissance n’y fera pas grand chose en soi. C’est cela qui fait la « vie » il me semble. Qu’un Lavardin IsX manque d’énergie, c’est une idée reçue. Ni plus ni moins mais c’est un mot auquel on peut attacher bien des sens différents.
Musical Fidelity mieux vaut vérifier que les composants du modèle retenu sont courants et toujours dispos.
Je sais bien qu’il y a des électroniques anglaises remarquables mais souvent quand on cherche un appareil « anglais » c’est un appareil « typé anglais » et donc un appareil qui correspond à une coloration puisqu’il est typé…
Chacun, après, fait comme il veut. Bon courage dans ta recherche.
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le couple accord,symbiose 320 file le parfait amour...c'est naturel à souhait mais j'ai entendu un ampli remarquable de douceur et de fluidité mardi soir....un Jeff Rowland continuum 250...je n'avais jamais entendu cela...ça m'a donné envie....
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