Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Tu veux dire une belle hauteur de plafond ?
Relisez vous qu’ils disaient, relisez vous  Big Grin
Répondre
mais il est aussi heureux de na pas être trop bas de plafond Wink
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
Aïe oui hauteur bien sur, heureuse hauteur que voilà ! Wink
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
A l'époque sur les conseils de l'équipe Mulidine, je me suis osé à les "dépincer" légèrement, faut oser :-) et la scène est devenue incroyable tant en profondeur qu'en largeur....
Répondre
Bonjour,


Oui Rabelais j'ai cette chance qui a été voulue lors des plan de la maison que j'ai fait bâtir, et oui "l'idophilie" peut aller jusque là c'est grave! Seul regret ne pas avoir fait une pièce encore plus grande car mon recul au salon est de 3m. Depuis la salle à manger donc 6m l'écoute est encore différente, elle est plus demonstrative et spectaculaire moins intimiste que dans le salon proche des enceintes! C'est différent et très émotionnel lorsque nous passons à table, pour moi c'est encore plus jouissif mais il faudrait pousser les murs! Lol

Plugnprod, je me suis aperçu qu'effectivement en depincant les Cadence, l'image s'en retrouve bien amélioré, plus vaste en largeur/hauteur et profondeur, les enceintes s'effacent curieusement, la magie opère...
Je comprends maintenant la méticulosité de certains, je dirais que 10 cm peuvent profondément modifier la réponse de l'enceinte. Au début j'étais contre le mur arrière à quelques cm, c'était confus dans le grave et le haut n'était pas à son avantage puisque couvert pas ce remue ménage en bas. Sur les conseils de Rabelais je les ais avancée de 50 cm, et là tout était mieux, puis voulant approfondir je suis passé à 70cm, j'y ai perdu en grave c'était devenu trop maigre et projeté, image moins cohérente. J'ai tâtonné en reculant de 10cm et là je crois tenir le bon placement à 60 cm...je suis revenu à 50 cm et non c'est bien mieux à 60 cm.
Ha oui j'oubliais en plus j'ai installé mon tapis laine bien épais ce weekend, il n'y a pas a tortiller le gain est important d'un point de vue confort et réalité, franchise à l'écoute, sans c'est trop "clinquant", donc belles perspectives de bonheur musical au coin du feu cet hiver.

Voilà, le détail de l'optimisation du placement de ces enceintes chez moi. Je suis heureux!
Et si je décide d'upgrader l'ampli?? mais j'aimerais écouter soit Euphya ou Lavardin juste pour voir, si des fois un forumeur est dans le coin...j'aurais aimé un tout en un pour upgrade source et ampli en même temps, mais je m'aperçois de certaines chose à présent, je ne voudrais pas passer à côté d'une "magnificence" avec la chaine d'un bout à l'autre optimisée.

Enfin l'équipe Mulidine doit avoir des méthodes bien précises de placement lors des salons hifi pour justement avoir un tel succes! Je commence à maîtriser un peu mieux cet aspect...
Répondre
Chez moi aussi à 10 cm de plus en avant ou arrière l’équilibre change : plus maigre c’est bien dit. Je vais essayer le pincement que vous préconisez tous deux pour voir ce que ça donne.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Rabelais, les enceintes sont placés de façon pratiquement parallèles, très très légèrement pincées vers l'auditeur, mais vraiment c'est infime.

Ainsi j'ai une vraie scène avec curieusement beaucoup de densité au centre et bien entendu toute l'étendue du rayonnement des instruments au dela des enceintes en largeur et profondeur, vraiment c'est surprenant ce dont son capable ces Cadence a structurer l'espace sonore...c'est parfaitement étagé, tout est à sa place. On distingue les percussions au fond, les accompagnements aussi au fond, et les violons plus en avant avec les vents en façade hautbois, clarinette, bref je n'ai pas une connaissance accrue dans le,domaine du classique, mais cela redonne le sentiment d'assister aux peu de concerts auxquels j'ai pu assisté. Une fois dans une église de Pragues j'ai assisté à une représentation trompette+orgue c'était magnifique, et bien avec ces Cadence j'ai ces sensations, alors bien entendu pas dans les soubassement des extrêmes basses de l'orgue, mais bon dieu les timbres et la vie avec les réverbération dans l'église sont à la maison.

Une chose dont je fais plus attention maintenant depuis que j'ai ces enceintes, c'est le jeu et la rapidité auquel les sonorités des instruments sont retranscrit, notamment sur le haut bois, le violon, la contrebasse, le clavecin, c'est flagrant avant cela s'apparentait à une "bouillie" sonore avec une sorte de "meringue" de sous grave masquant toute la substance des instruments, là sur Bach que je suis entrain d'écouter tout est clair, fluide, limpide, c'est très intelligible, bref je n'ai jamais entendu sur une chaîne une telle énergie et véracité sur le classique auparavant. Ces enceintes sont des championnes pour la musique classique, vraiment!
Répondre
Les mulidines rendent la musique vivante ! Elles transmettent avec légèreté, simplicite avec une certaine autorité quand il le faut.
Répondre
Bonjour à tous , 

@ gartfoots : Devrais-je plutôt dire : Mr l’attaché commercial de chez Mulidine , bravo .  Wink
    Non !!! je rigole , belle mise en mots de la philosophie que cherche à retrancrire  Mulidine .
    La musique avant tout , parfois avec un peu de rigueur si on compare la Cadence à la NA , 
    Et toujours avec honnêteté , ne cherchant pas à faire ce qu’elle ne sait (peut ) faire .
    Je m’y retrouve et j’ espère sincèrement que la communauté des « Mulidiniens « grandisse .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Salut à vous chers amis Mulidiniens, 

Je souhaite acquérir des Allegretto V4, si vous entendez parler d'une paire en région parisienne, faites moi signe!
Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 30 3,841 11-03-2024, 11:47 AM
Dernier message: Dardepiche
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 20,613 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 276,777 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 23,307 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 19,896 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)