Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Déjà avec mon petit Kora c'est extraordinaire sur le classique...

Je penses que les Mulidine étaient une exception pour obtenir de la musique en ayant pour son argent. Espérons que cela dure pour nos descendants...
Les Cadence sont une bénédiction à cette somme pour quelqu'un qui n'écoute exclusivement que du classique selon moi.
Répondre
(10-13-2022, 08:17 PM)gafyroots a écrit : Des mulidiniens ont ils testé de la classe D sur les Cadence ?

Si je dois changer d'ampli, je penses aller vers ça, pour plusieurs raisons, à mon avis inégalable question bruit de fond, naturel,  précision, tenue et impact du grave et enfin prix et consommation, j'écoute beaucoup de musique.
Après le côté enjoleur romantisme des timbres, les Mulidine sont déjà exquises! Je veux l'ecoute la plus neutre qui soit avec les Cadence.

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Mon système est constitué des enceintes Mulidine Cadence (pas++) avec un ampli FDA Classé audio sigma 2200i et un streamer ifi zen, et pour ce qui me concerne, l’association me convient tout à fait et je ne suis pas près à changer quoi que ce soit. Et j’écoute autant de classique que du Jazz ou du pop/rock, etc...

Je n’ai pas trop comparé avec d’autres amplis, mais, néanmoins j’ai eu l’occasion d’écouter les Harmonie V3++ associées à un ensemble YBA Genesis Pre5/A6 et un lumin S1 en source, et j’y ai tout a fait retrouvé le même adn que mes Cadence associées au Classé sigma.
Aucune frustration...avec mes cadences Cool


Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(10-13-2022, 08:58 PM)gafyroots a écrit : Peux stp Bgimol01 préciser, qu'est ce que tu n'as pas aimé ? sur tes Cadence classe D? Avec un FDA?

J'ai trouvé la reproduction assez terne sur les timbres, manquant de chair autour de l'os pour ainsi dire. Alors en effet c'est très détaillé, ya de la patate, mais je finis par trouver ça ennuyeux.

Bien sur qu'un Kora suffit, mais vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, il y a malheureusement (ou heureusement) une logique tarifaire qui fait qu'un produit plus cher est souvent meilleur, de part sa conception, ses composants etc... et ça s'entend... Ce n'est pas une question de puissance. DOnc si le Kora les fait chanter, je peux t'assurer qu'un intégré plus HDG les révèlera d'avantage. Perso, j'ai trop longtemps négligé la section amplification pour miser sur les enceintes...c'était une erreur. Aujourd'hui mon budget ampli est à peu près 2 fois celui du budget enceintes, et je ne regrette absolument pas.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Merci de vos retours.

Oui Bgimol01 je vois ce que tu veux dire...
Ds21 j'ai vu cet ampli classé dans mes recherches, belle machine...Harmonie V3 même ADN que les Cadence cela ne doit faire aucuns doutes...pas frustré j'imagine...de toute façon je préfère rester sur de simple "petites" enceintes 2 voies que je préfère en général aux 3 voies plus complexe...


Il y a tellement de combinaisons possible en ampli que cela donne le vertige! Je lis que des personnes sont heureuses d'etre passé sur du tout numérique, mon metier d'informaticien aurait tendance à  me faire aller dans cette direction. Limiter au maximum la transformation du signal, afin qu'il soit le plus fidèle possible de la source. N'est ce pas justement ces transformations successives du signal qui rajoutent ce caractère si chère à  nos oreilles,  mais est ce la réalité du concert...alors c'est plus beau, plus accessible, plus doux peut-être mais très sincèrement je ne recherche pas ça avec ces Cadence et le système en général, je veux justement quelquechose de plus droit que mon Kora qui je le sais embelli le message sonore.
Une chose sur laquelle je ne suis absolument pas d'accord, la hiérarchie tarifaire, exemple et on est bien placé pour le savoir! Les Mulidine...je penses qu'il ne faut pas céder à cet à priori, la qualité sonore est là quand c'est construit avec sérieux par quelqu'un qui a une oreille indépendamment d'une quelconqueposition tarifaire. C'est pour celà que l'idéal c'est de suivre les conseils du concepteur des transducteurs. Et puis en Hifi il y a quand même du grand n'importe quoi...

Mais en tout cas je commence à  ressentir tout le potentiel des Cadence!
Hier soir j,ai écouté 2 concerts en radio web à travers la squeezebox, France musique et tsfjazz, c'était très crédible à bas niveau, la transparence va beaucoup plus loin que les Allegretto ainsi que l'effet en largeur et en profondeur des plans sonores. L'ecoute est riche de détails. C'était très agréable de ressentir cette sensation concert.
Répondre
Juste par (simple) curiosité, ça vaut quoi ce modèle « Rhapsodie » chez Mulidine ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2225557670.htm (le prix me semble assez attractif…)
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Jamais écouté, mais si bien mis en oeuvre (Déjà je galère avec des Cadence récentes) dans la bonne pièce pas de raison que cela soit mauvais et ça doit même être très bon...
Ce qui me dérange dans cette annonce, c'est le "à peine rodé" sur des enceintes du trentaine d'années! Enfin j'exigerais surtout une revision par M.Fontaine avant d'investir cette somme sur des modèles d'un certains âge, et bien-sûr une écoute approfondie...

Il y a ici des calés sur Mulidine qui pourront mieux repondre...
Répondre
(10-14-2022, 11:59 AM)mishelinka a écrit : Juste par (simple) curiosité, ça vaut quoi ce modèle « Rhapsodie » chez Mulidine ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2225557670.htm (le prix me semble assez attractif…)
Cdlt. 
Michel
un début de réponse avec ceci:

https://www.mulidine.com/rhapsodie-7r.html

https://www.google.com/search?q=mulidine...nt=gws-wiz avec le banc d'essai de la nrds


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Merci Pierre, effectivement plutôt de (très) bons échos pour ces « Rhapsodies »…  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Hello,

Les Rhapsodie c’est très beau comme toutes les Mulidine.
Pour les écouter très régulièrement et pour avoir effectué moult tests dessus, je dirais qu’elles sortent un peu de la philosophie de la marque. Moins axée sur l’émotion mais plus droites et plus complètes aussi.

Je dirais qu’elles sont plus « haute fidélité » que toutes les autres Mulidine que j’ai pu entendre (Bagatelle, toutes les versions Allegretto et Cadence, Candence ++).
Plus ambitieuses mais loin d’être aussi simples que des Allegretto.

Un jour avec quelques potes nous avons apporté nos matériels pour tester les bêtes et d’un coup toutes les planètes se sont alignées, ce fut une des plus belles écoutes de ma petite vie audiophile.

Elles peuvent aller aussi loin que l’on puisse aller mais avec beaucoup d’huile de coude.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Les Rhapsodie manifestement dimensionnées pour des pièces plus grandes, vraisemblablement plus exigeantes en alimentation. C’est bien gentil de comparer des enceintes mais au final on n’a généralement qu’une pièce avec des contraintes et que ses électroniques avec leur potentiel et leurs limites… my2cents 
Idem pour les Harmonie qui sont explicitement dévolues à une écoute « réaliste » voire studio, comme les Rhapsodie que décrit steavin34. C’est l’ambition affichée de Mulidine dans son descriptif. 
Il faut surtout voir ce qu’on veut faire et où

La notion de « gamme », lorsqu’elle a du sens, il ne faut pas la prendre à l’envers : cela correspond aussi à des usages différents et pas seulement à « la même chose mais en mieux ». Et c’est heureux…

Avec l’Allegretto c’est génial de se faire plaisir sans trop de compliquer la vie avec un petit ampli pas trop cher et musical. Les v4 avec un Euphya 250 c’est assez génial semble-t-il.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 16,246 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 248,766 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 19,532 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,651 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 17,366 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)