Je viens de recevoir l'adaptateur US/UE et je vais réessayer de chercher la phase de mon dac avec mon nouveau CS SQ Audio.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
|
|
05-03-2023, 08:59 PM
Oui je pense que tu ne peux qu'être gagnant au final.
Je viens de recevoir l'adaptateur US/UE et je vais réessayer de chercher la phase de mon dac avec mon nouveau CS SQ Audio.
05-03-2023, 09:18 PM
Rappel intéressant ce fil.
Je viens de refaire les relevés, j’ai dans les 40V entre le pré et les blocs (tout ça à tubes). Au fait, rappel sûrement inutile, mais au cas où, le multimètre doit être en mode AC (s’il est en DC et qu’il mesure 0 V, c’est préférable)
05-03-2023, 09:38 PM
Le dac doit-il être mesuré seul ou avec l'ampli ?
Comme sur la vidéo avec le lecteur cd.
05-04-2023, 12:45 PM
Très bonne question...je dirai seul mais je ne suis pas certain de la réponse.
Je le fais sur le pré-amp, donc ampli pour toi
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC Audio GD R-7HE III Pré Mc 2300, ampli Mc 7150 Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL
05-04-2023, 10:04 PM
Il faut déconnecter tous les câbles de l'appareil, sauf le cordon secteur (mesure au multimètre).
Dans la notice du Oehlbach ils disent d'éteindre complètement l'appareil, brancher le Phaser, allumé l'appareil (position ON) et tester la phase via l'Oehlbach. J'ai retesté ce soir, si j'éteins l'appareil, le Phaser me dit exactement l'inverse niveau phase. Histoire de faire frémir Gonzo (et d'autres)... j'ai contrecarré le montage TNC de l'appart, mise à la terre manuelle, mieux qu'un Entreq
Nico
@home S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A Streaming : LHY AS6 - Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta) Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II Traitement secteur DIY (filtrage HF + transfo symétriques) S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
05-04-2023, 10:26 PM
J'ai fait le test avec ampli + dac, ben j'ai 0 volt.
Faut que j'utilise l'adaptateur secteur pour faire une mise en phase. (05-04-2023, 10:04 PM)Nico-Macaron a écrit : Il faut déconnecter tous les câbles de l'appareil, sauf le cordon secteur (mesure au multimètre). Non ! T'as pas osé , sérieux c'est une blague ? ... Si tu veux regarder ce qui suit , par contre n'est pas une blague si tu veux améliorer ta prise de terre a l'extérieur , mais dans ton cas en TNC ...http://forum-hifi.fr/thread-22980-post-6...#pid628789
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
05-05-2023, 01:00 PM
Moi y'a une question qui me titille . Est-ce que tous ceux qui ont fait ces mesures pour tout mettre en phase ont systématiquement entendu une amélioration par rapport à ce qu'ils avaient avant ? Parce que je suppose que de nombreux essais avaient déjà été faits pour trouver le meilleur sens pour chaque appareil ...
En clair : est-ce que tout en phase est toujours forcément meilleur à l'écoute ou pas ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Recherche d'un cable secteur pour mon ampli | BoteM | 32 | 16,408 |
06-13-2024, 06:40 AM Dernier message: Florilège |
|
| Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 | Coyote3317 | 20 | 18,988 |
01-23-2022, 11:11 AM Dernier message: Solaris22 |
|
| rodage des câbles ( et des électroniques) ? | djeecee | 407 | 332,789 |
05-08-2021, 06:52 PM Dernier message: PHP |
|
|
|
test phase cable secteur c7 | alexdu37 | 3 | 4,679 |
11-10-2020, 10:15 PM Dernier message: Nard |