Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
#1
Bonjour à vous 

La base de la Hifi passe aussi par la recherche de la phase secteur de nos électroniques. 
Je vous fais part d'une petite vidéo qui l'explique bien et simplement. 
Cela en vaut la peine et améliorera la qualité sonore de votre système Smile

Voici le lien de la vidéo : 
https://youtu.be/Kf10-mPUEFg

Bonnes écoutes !
Répondre
#2
Merci Chris pour le partage
Très simple à mettre en œuvre
Répondre
#3
Oui c'est assez simple à mettre en œuvre et pourtant bon nombre d'entre nous pensent que ce n'est pas important ou pensent qu'un simple tournevis testeur dans le CS ou dans la barrette suffisent pour trouver mais pas toujours...

Il y a également celle de JSV Audio qui est encore plus simple car pas d'adaptateur à acheter, juste besoin d'un voltmètre Smile https://youtu.be/d5YP8kWJ11c
Répondre
#4
le tournevis ne sert qu'à voir où arrive la phase dans nos appareils et non à savoir si nos appareils sont bien en phase.
effectivement beaucoup pense que c'est suffisant mais ce n'est pas le cas, cette vidéo est très simple et facile à mettre en œuvre

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#5
Je faisais au plus simple, vais essayer cette méthode
JM

Hardware Renewal
Répondre
#6
mon lecteur Cambridge est câblé à l'envers et si on ne fait pas cette manipulation et qu'on se fie seulement à la phase qui arrive du bon côté (tournevis testeur) il sera branché hors phase... et cela s'entends bien, c'est ce qui m'a fait douter de la bonne mise en phase avec la solution du tournevis.
c'est clairement audible et pour en avoir vraiment le coeur net je l'ai ouvert et voilà le résultat (ce ne sont pas mes photos):
[Image: 8eyr.png]

[Image: Cambridge-CXN-V2-by-ONmag-FR-00003.jpg]
et contrairement à ce qu'un gros c.n a dit de moi sur un autre forum, c'est bien la preuve que je n'ai pas besoin de me racheter des oreilles...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Y a une chanson qui dit 
Laissez parler les gens 
Laisse parler les gens


Une question 
Comment savoir si une alimentation linéaire est en phase ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#8
Bonne question ! I don't know...
Après c'est vrai que les différences sont audibles !
Répondre
#9
Chris,

Règles pratiques :

Il est expressément demandé de ne pas reprendre systématiquement l'intégralité du post précédent, en utilisant le bouton "Répondre" , car ça alourdit inutilement la lecture du forum :
Taper votre texte dans le champs "Réponse rapide"
Si vous souhaitez avoir accès aux outils de mise en page et smileys vous pouvez cliquer sur le bouton « Nouvelle réponse »

Merci d’éditer ton message et supprimer la reprise du post de kole 
Répondre
#10
Très interessant, merci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,331 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,588 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  rodage des câbles ( et des électroniques) ? djeecee 407 170,227 05-08-2021, 06:52 PM
Dernier message: PHP
Music test phase cable secteur c7 alexdu37 3 2,287 11-10-2020, 10:15 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)