c'est pas toujours facile derrière un clavier
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
(Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques
|
|
04-25-2023, 07:51 PM
ah, j'ai cru que j'allais pas y arriver
c'est pas toujours facile derrière un clavier
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest
04-27-2023, 08:52 PM
Je vois qu'il y a peu de retours sur le sujet...dommage car ça vaut le coup de s'embêter un peu...et de remettre tous les appareils en phase.
Pour ma part, je vous ferai un petit retour lorsque j'aurai reçu d'ici 2 à 3 jours mon nouveau CS SQ audio vesta mk3 sur le dac et remis tout ça en place et en phase.
04-27-2023, 10:55 PM
@Kole : bizarre effectivement...et avec la première méthode ça marche chez toi?
salut à tous
Nico Citation :Merci pour le partage, ici cette méthode du multimètre n'a jamais fonctionné, la faute à un multimètre d'entrée de gamme pas assez sensible. yes ..cela peut surprendre mais , je pense que c 'est possible , perso j' ai deja vue 70volts sur un ampli à tube , c est surement dù au faite que dans un ampli à tube les tensions en sortie de transfo d alim , le circuit en aval et les primaires des transfo de sortie ,peuvent être très élevée genre 200/300 /400 volts il y a donc des rayonnements électromagnétique envers le chassie plus important car présent sur une plus grande surface et aussi du à tes tensions de fonctionnement qui peuvent être environ 10 fois plus élevé comparativement à un ampli à transistor salut Kole Citation :Avec la méthode JSV-Audio, j'ai 0 volt. cela peut être dû à plusieurs choses le voltmètre ne peut par lire les milli volts (calibration mini) ou que l'element que tu mesure dispose de transfo d 'alim avec en sortie des enroulements équilibré , c' est à dire que le sens des enroulements des bobines sont inversé l' un par rapport à l' autre ou l' utilisation de deux transfo ( ampli double mono ) dont l'arrivé , le raccordement, de la phase secteur sur le primaire ne se fait pas du même coté , d autre possibilité existe ,le but étant d 'atténuer le rayonnement électromagnétique émit par le ou les transfos ou possible aussi que le voltmètre utilisé ne dispose pas d 'une impedance d 'entrée assez élevé Hifi-cable conceil d' utiliser un voltemetre ayant au moins une impedance d entrée de 1 M ohm (le Fluke sur la vidéo est un 10 M ohm ) http://www.hifi-cables.fr/PDF/Secteur_et_hifi.pdf ps à mon avis, avec la deuxièmement méthode https://www.youtube.com/watch?v=d5YP8kWJ11c il sera moins évidant de pouvoir mesurer une tension résiduelle vue que les châssis et masse audio sont deja mise à la terre via le raccordement des fiches secteurs avec leur point de connexion le permettant ps 2 un multimetre pour pas trop chère (30 euros ) skytronic-dmm10 https://sonomateriel.com/skytronic-dmm10...-de-mesure CE , impedance d' entrée 10Mg , mesure possible au milli volts pré
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
04-28-2023, 09:43 AM
Intéressant Gonzo merci pour ton intervention. Par contre au delà des données techniques il serait intéressant aussi de parler du rendu sonore avant et après la mise en phase des électroniques. Qu'est-ce que ça donne chez vous?
04-28-2023, 10:32 AM
Bonjour
En phase le son est plus dynamique, attaque de notes plus franche. Chez moi il n’y a pas photo, si par erreur j’ai un appareil qui n’est pas en phase, je l’entends tout de suite. Pour la mise en phase j’applique la méthode hifi cable. Pas d’interconnexion entre les appareils Pas de terre Multimetre en alternatif Un fil sur le moins de la fiche rca L’autre dans la main. On lit la valeur On inverse la prise secteur. On mesure et on conserve la position avec la tension la plus basse,. J’ai des valeurs jusqu’à 100v parfois la valeur est faible. Idem avec chaque appareil Quand j’ai un doute, avec une différence faible, je cherche la phase à l’oreille, quand tous les appareils sont faits.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83 Vends Ud701
Avec l'autre méthode, via l'adaptateur oui.
Je possède deux voltmètres, peut être pas assez pointus pour ce genre de test. Un des deux lit les millivolts mais en continu. Merci Gonzo pour l'explication
04-28-2023, 10:59 PM
Merci du feedback Gonzo !
Mon multimètre "Technocraft" doit ne pas être adapté ou alors c'est le montage TNC de l'appartement qui fausse la mesure. J'ai retenté la mesure et j'obtiens toujours 0 avec mon multicrotte. @ Chrisman Hors phase l'influence sur le rendu est variable selon les appareils. Sur un ampli intégré, le bas était maigre et comme décalé, pas mal de distorsion dans le haut du spectre, un rendu assez fou axé sur le haut du spectre, ça ne sonne pas juste du tout en somme. Sur des enceintes actives j'ai plutôt vécu un grave décalé avec des fréquences absentes et un haut du spectre très raboté façon low-fi. Un rendu assez étouffé et mou, vraiment pas folichon. Mettre en phase, c'est la base
Nico
@home S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM - SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A Streaming : LHY AS6 - Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta) Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II Traitement secteur DIY (filtrage HF + transfo symétriques) S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Recherche d'un cable secteur pour mon ampli | BoteM | 32 | 16,415 |
06-13-2024, 06:40 AM Dernier message: Florilège |
|
| Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 | Coyote3317 | 20 | 18,991 |
01-23-2022, 11:11 AM Dernier message: Solaris22 |
|
| rodage des câbles ( et des électroniques) ? | djeecee | 407 | 332,820 |
05-08-2021, 06:52 PM Dernier message: PHP |
|
|
|
test phase cable secteur c7 | alexdu37 | 3 | 4,679 |
11-10-2020, 10:15 PM Dernier message: Nard |