Messages : 7,925
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
01-05-2017, 06:31 PM
(Modification du message : 01-05-2017, 06:47 PM par Olivier.)
Bonjour,
je crée ce post sur un sujet qui a commencé sur le post du Mano. Le débat, impact des câbles HDMI dans le cas d'une liaison I2S, chère à de nombreux Audio GDistes. Débat qui peut devenir houleux, car déjà en vidéo, les résultats n'ont, jusqu'alors, pas montrés de résultats significatifs ou du moins à la hauteur de l'investissement.
Nous avions testé ce cable chez Fredouille40 avec le Mano en comparaison d'un Oelhbach Xxl Carb Connect. Nous n'avions pas perçu de gain immédiat.
Aredien75, en a fait un petit CR : http://forum-hifi.fr/thread-1252-post-55...l#pid55734
J'ai reçu ce câble ce jour même, afin d'approfondir le sujet !
Tout ce que je peux dire, pour l'instant, est qu'au premier branchement, et en écoute attentive, il se passe quelque chose.
sur :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/quand-o...1383433683
Sur "Docteur", l'intro du batteur révèle beaucoup plus de précision et d'équilibre entre cymbales et caisse claire.
A vrai dire, je suis un peu perdu, car j'abordais ce test avec le plus profond scepticisme et certitudes inébranlables (pas très objectif pour faire un test), et là, je dois reconnaitre... les oreilles m'en tombent ... A relativiser aussi, ça ne change pas le système, mais il y a un gain perceptible.
Inconnue à ce jour: on ne connait pas la certification de ce cable. HDMI 1.3, 2.0, 2.1, Quid en vidéo !
Le câble étant "spiralé" les connecteurs ne sont pas dans le même sens. Ceci implique qu'il sera dangereux de prendre une taille inférieure à 1m, car celui ci oblige à faire une boucle pour se brancher. Mon connecteur de sortie étant "en l'air", pas de soucis, par contre sur un connecteur fixé, il faudra faire attention à ne pas trop mettre de contrainte sur les connecteurs.
Je vais continuer mon test, avec des aller-retours avec mon cable témoin.
N.B.: http://www.hifi-cables.fr/PDF/pdfultimateHDMI.pdf
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Merci Olivier, du rêve en attendant le HE7 et quel merveilleux choix pour ce test que Terez Montcalm
Paul
Messages : 992
Sujets : 17
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Béarn
(01-05-2017, 06:31 PM)Olivier a écrit : Tout ce que je peux dire, pour l'instant, est qu'au premier branchement, et en écoute attentive, il se passe quelque chose. Miam, vivement la suite  ... et le prix !
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Messages : 5,474
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Hello
MDR quand j'ai découvert ce fil
Bon - et c'est un peu ma faute  , j'ai fauté sur le prix, qui est en réalité à 219€ à date.
Mais bon, ça énerve toujours quand on a pensé pouvoir faire l'impasse sur une câble de compét.
Je crois que Jos (de Magna Hifi) a prévu de le tester lui aussi
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Dans tous les cas un excellent moyen mnémotechnique pour se souvenir du tarif.
Merci qui, merci Thierry
Paul
Messages : 7,925
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Ceci dit 219 plus le Chronopost (parce que j'aime pas attendre)... les 250 ne sont pas loin !!!
Maintenant, est-ce que ça les vaut? là est la question ! Je sens que je vais me gratter la tête tout le weekend, sachant que je teste aussi les SuperMaxiTrans2, les XLR: Maat2 et IHI+ ....durdur !
Messages : 5,474
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
01-05-2017, 08:53 PM
(Modification du message : 01-05-2017, 09:19 PM par l'Arédien.)
(01-05-2017, 08:36 PM)Olivier a écrit : Je sens que je vais me gratter la tête tout le weekend, sachant que je teste aussi les SuperMaxiTrans2, les XLR: Maat2 et IHI+ ....durdur !
 Je te plains !!
Pas osé le Modul One ? (je peux comprendre...)
Je trouve en tout cas qu'il y a un cas intéressant avec ce câble HDMI.
Parfois, avec les différences entre le cables, on peut avoir l'impression de faire des misères aux coléoptères.
Ici, il se joue quelque chose qui peut laisser perplexe : pourquoi la hiérarchisation des instruments et plus largement des sons parait plus pertinente, et donc mieux correspondre à l'intention musicale ? J'avoue je trouve ça à la fois bluffant et déconcertant !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
Messages : 7,925
Sujets : 188
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
(01-05-2017, 08:53 PM)Aredien75 a écrit : (01-05-2017, 08:36 PM)Olivier a écrit : Je sens que je vais me gratter la tête tout le weekend, sachant que je teste aussi les SuperMaxiTrans2, les XLR: Maat2 et IHI+ ....durdur !
Je te plains !!
Pas osé le Modul One ? (je peux comprendre...)
Je trouve en tout cas qu'il y a un cas intéressant avec ce câble HDMI.
Parfois, avec les différences entre le cables, on peut avoir l'impression de faire des misères aux coléoptères.
Ici, il se joue quelque chose qui peut laisser perplexe : pourquoi la hiérarchisation des instruments et plus largement des sons parait plus pertinente, et donc mieux correspondre à l'intention musicale ? J'avoue je trouve ça à la fois bluffant et déconcertant !
Pas de Modul One, car pas en Pack, et à l'unité, c'est hors de prix, il y a un budget maxi qui sature très vite. Sinon DIY vite fait mal fait, en attente des ronds !
Mais le but est surtout de m'équiper au mieux (sous contrainte), pas de tester tout ce qui passe !
Messages : 14,129
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Citation :Nous avions testé ce cable chez Fredouille40 avec le Mano en comparaison d'un Oelhbach Xxl Carb Connect. Nous n'avions pas perçu de gain immédiat.
Si mes souvenirs sont exacts, nous l'avions branché puis "oublié" car il y avait bcp d'autres choses à tester ce jour là.
Lorsque nous sommes revenus au cable HDMI que tu avais apporté, j'avais noté un petit quelque chose en moins mais comme tu avais dit que tu n'entendait pas de différences, j'ai mis ça sur le compte de mon abus de Limoncello
|