Sujets : 27
Type: Particulier
11-01-2024, 11:33 AM
(Modification du message : 11-05-2024, 09:32 AM par tades.
Raison de la modification: rendre le titre plus explicite
)
après il doit falloir mettre du gros budget...
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur la liaison effectuée en HDMI entre mon lecteur Cd Cayin et mon DAC SMSL DO300
Contexte
J'utilise cette liaison en sur échantillonant en 88kHz et en utilisant le DAC sans filtrage
Le HDMI no name 8k est meilleur que le spdif à base de Canare dont la marque m'échappe (Belden ça existe ?)mais aux environs de 50 £
Premier essai mise en place d'un iFi HDMI silencer
Les progrès sont ceux habituellement décrits quand on améliore le Jitter, et ils sont très significatifs.
2ieme test: mise en place d'un câble Oelbach Flex évolution
J'aime bien le rapport qualité/ prix de ce manufacturier.
Encore un peu mieux mais pas de quoi me donner envie d'aller encore plus loin en terme de câble.
Ce que j'espère maintenant c'est que iFi propose un HDMI i purifier qui traite aussi l'isolement galvanique.
Sujets : 29
J' utilise cette liaison prioritaire entre deux appareils Eera,
ce qui permet de s' affranchir de deux horloges si j' ai bien compris.
J' ai obtenu, en petits prix, un meilleur résultat avec un no name à 10€.
Après plusieurs échanges avec divers revendeurs Eera,
il faudrait minimum du Vodka ou ThunderBird chez Audioquest pour un gain significatif,
entre ces deux appareils.
Anthony
11-01-2024, 11:52 AM
(Modification du message : 11-01-2024, 11:58 AM par tades.)
C'est pour éviter une telle escalade que j'ai testé et approuvé le HDMI silencer qui coûte moins de 100 euros et a apporté un gros mieux dans mon contexte..
Il faut dire que j'apprécie aussi le spdif i purifier qui demande juste à encore améliorer un peu l'alimentation déjà qualitative fournie avec. Un petit filtre super condensateur à 50 euros amélioré encore le résultat
(11-01-2024, 11:52 AM)tades a écrit : C'est pour éviter une telle escalade que j'ai testé et approuvé le HDMI silencer qui coûte moins de 100 euros et a apporté un gros mieux dans mon contexte..
Il faut dire que j'apprécie aussi le spdif i purifier qui demande juste à encore améliorer un peu l'alimentation déjà qualitative fournie avec. Un petit filtre super condensateur à 50 euros amélioré encore le résultat
Sujets : 134
Bonjour Thierry !
J'utilise un HDMI 8k pour l'i2s entre mon Shanling et mon Denafrips et ça fonctionne bien.
Juste un petit doute sur mon lecteur multimédia Shanling où plutôt sur la clé USB qui est en FAT32 incompatible avec la liaison i2s du lecteur et me fait un bruit blanc entre chaque piste. Sur mon personnal computer, c'est juste impeccable et le son est superbement limpide avec un bruit de fond très très lointain.
Voilà mon retour d'expérience.
Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Sujets : 22
Bonjour,
Tu as déjà eu mon retour d'expérience sur une liaison i2s via HDMI.
N'ayant pas essayé ton modèle de câble, je ne saurais où le placer.
Par contre, concernant les produits iFi Audio (que j'aime beaucoup), pour avoir eu le USB iPurifier et LAN iSilencer, autant ils sont efficaces avec certains câbles, autant ils deviennent dispensables avec d'autres.
Le souci étant qu'il faudra pouvoir tester X cables... Ce qu'on peut pas forcément faire ou pas envie. Et puis y a en effet le budget.
Je serai curieux de tester ce HDMI iSilencer pour voir son impact. Car à te lire, ça a l'air pas mal.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
11-01-2024, 06:45 PM
(Modification du message : 11-01-2024, 07:20 PM par tades.)
(11-01-2024, 12:15 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Thierry !
J'utilise un HDMI 8k pour l'i2s entre mon Shanling et mon Denafrips et ça fonctionne bien.
Juste un petit doute sur mon lecteur multimédia Shanling où plutôt sur la clé USB qui est en FAT32 incompatible avec la liaison i2s du lecteur et me fait un bruit blanc entre chaque piste. Sur mon personnal computer, c'est juste impeccable et le son est superbement limpide avec un bruit de fond très très lointain.
Voilà mon retour d'expérience.
Laurent
Salut Laurent!
Parles-tu du SCD 1.3 qui me fait de l'oeil?
En es tu satisfait en dehors de ce problème de clé USB qui ne me concernera pas?
Est-il vrai qu'il n'est pas GapLess?
Oups je suis déjà en HS
Sujets : 39
11-01-2024, 07:27 PM
(Modification du message : 11-01-2024, 07:31 PM par mélaudiophile.)
(11-01-2024, 11:33 AM)tades a écrit : (Belden ça existe ?)
Oui, ça existe. Très gros fabricant. On en retrouve dans un tas de marques car Belden fait en OEM pour divers "fabricants" hdg qui mettent leur logo ensuite.
Autrefois je fréquentais un forum usenet US où participait un cadre de Belden (S Lampen).
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
(11-01-2024, 07:27 PM)mélaudiophile a écrit : (11-01-2024, 11:33 AM)tades a écrit : (Belden ça existe ?)
Oui, ça existe. Très gros fabricant. On en retrouve dans un tas de marques car Belden fait en OEM pour divers "fabricants" hdg qui mettent leur logo ensuite.
Autrefois je fréquentais un forum usenet US où participait un cadre de Belden (S Lampen).
jean
Merci Jean