2nd Round:
Pour faciliter le changement, j'ai re-disposé mes éléments pour un changement rapide de câble, je n'éteins pas l'ampli et garde le même volume.
Excellent album du Helge Lien Trio: Hello Troll (pas dispo sur Qobuz, grave erreur d'ailleurs)
http://helgelientrio.com/albums/
L'intro de "Gamut Warning" de la contre basse est beaucoup précise, les pincements de cordes ressortent beaucoup plus, à tel point que je crois déceler le soucis des Jalucinistes avec la fameuse grille de l'ESS AMT. Mais ce n'est qu'une impression, car le registre est celui du 2440, et en m'approchant, je confirme qu'il s'agit bien d'un gain de résolution et non un bruit parasite.
Autre point: la contre basse qui est bien située à droite, se trouve sur l'enceinte droite et même à droite de celle ci. En repassant sur mon Oehlbach, la contre basse se trouve à gauche (de l'enceinte droite) et se rapproche du centre. Sur la batterie: même combat, sur le Oehlbach, le Charleston est plus diffu, on distingue moins bien les coups de balais et la batterie est plus centrée. Donc, plus propre et plus d'espace.
Deux aller/retours pour confirmer et une écoute au casque pour évacuer le doute qu'un autre câble se soit subitement rodé. Au casque, et évidemment le point sur le placement est beaucoup moins évident, par contre sur la précision du jeu, c'est très net !
Je ne ressens pas le gain de fluidité décrit par Aredien75, mais en même temps, mon DIY, même s'il se rapproche du MANO, ne l'atteint pas (manque la double alimentation de course et les horloges de psychopathe). De plus il est probable qu'il y ait d'autres effets, puisque je me concentre que sur mes maniaqueries
.