La combinaison node 2021 et Cambridge dac Magic 200m est t elle coherantes ?
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Node et Dac externe
|
|
04-08-2023, 09:51 PM
Bonjour,
La combinaison node 2021 et Cambridge dac Magic 200m est t elle coherantes ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
04-08-2023, 10:06 PM
Bonsoir,
Je pense qu’une écoute comparative avec et sans dac s’impose. On peut souvent lire qu’un dac externe apporte un gain au node . Cela était flagrant avec mon node 2 et le T+A. En revanche , pour avoir testé chez un ami node 21 avec et sans mon T+A , le gap était quasi inexistant. Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio
No Annihilation Allowed
04-08-2023, 10:08 PM
(Modification du message : 04-08-2023, 10:09 PM par Steph44200.)
Bonsoir Cédric
As-tu tweaké ton Node 2021 avec le module d’alimentation PD Creative et une alimentation linéaire ? C’est un pré requis pour en tirer le meilleur avant de l’utiliser sur un DAC externe
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
04-08-2023, 10:12 PM
(Modification du message : 04-08-2023, 10:13 PM par lotofoot46.)
Bonsoir
Merci beaucoup pour ton retour. Et pourtant le dac T+A fait dans les 3000 € et cela me semble être un très bon produit. Après avec les améliorations des nouveaux node, cela semble confirmer que leur dac interne son déjà d'un bon niveau. (04-08-2023, 10:06 PM)Enrin a écrit : Bonsoir, Ok, merci pour ce partage d'expérience. Pas évident de comparer sans magasin hifi a proximité.... (04-08-2023, 10:08 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Cédric Non, je ne l' ai pas encore fait. Si le gap en vaut la peine, pourquoi pas. J' ai lu ci et là que c'était très performant? (04-08-2023, 10:06 PM)Enrin a écrit : Bonsoir, J' en avais fait une avec un dac Magic 100, un rendu plus ouvert, mais moins précis et fluide... Mais avec le 200 qui, sur le papier semble être très bon, pas d'écoute encore.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
04-09-2023, 08:33 PM
Pour connaitre un peu le node, il mérite une alimentation stabilisé externe afin de profiter de son dac interne au mieux qui est déjà bon pour cette gamme de prix.
Loin d'être sur que l'ajout d'un petit dac Cambridge te permette une réelle amélioration. Pour moi il faut taper dans une gamme supérieur pour une réelle différence.
Enceintes : Living Voice IBX R3
Ampli : LFD NCSE MK2 Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8 Vinyl : Denon DP59M + AT OC9 XEB + Pré Cambridge P651 CD : Leedh CDF2 Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
04-09-2023, 08:39 PM
A lire le sujet Node 2021 et ses tweak : http://forum-hifi.fr/thread-30438-post-6...#pid671803
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
04-09-2023, 11:17 PM
(04-09-2023, 08:33 PM)alex57 a écrit : Pour connaitre un peu le node, il mérite une alimentation stabilisé externe afin de profiter de son dac interne au mieux qui est déjà bon pour cette gamme de prix. Merci pour ton conseil... J'ai upgrader le câble du node par un audioquest nrg y2, il y a un petit plus quand même... Du cou, une nouvelle alimentation implique un nouveau câble ? Tu as une référence à ce sujet ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..
04-09-2023, 11:20 PM
(Modification du message : 04-09-2023, 11:25 PM par Steph44200.)
Il faut changer le module d’alimentation d’origine par un kit PD Creative : https://pd-cf.com/produkt/bluesound-node...interface/
Puis y ajouter une alimentation linéaire 12V/3A Soit PD Creative Soit Reddo Audio : http://forum-hifi.fr/thread-20749.html
Chez Steph44200 :
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote Comment insérer une image ?
J'ai un Node premier du nom, acheté d'occasion avec le kit plus S Booster. Ca marche déjà très bien, compte tenu du prix. J'ai rajouter un Nuprime Dac 9, en occase aussi, et ça me donne un petit système démat qui me donne satisfaction.
Après, si je veux passer à une solution nettement plus qualitative, il me faudra accepter un coût très élevé, on en revient toujours au même problème
Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Bluesound Node : La gamme 2024 | lotofoot46 | 65 | 26,404 |
02-13-2026, 12:23 PM Dernier message: sisyphe |
|
| Node 2 passage en alimentation linéaire | condor64 | 454 | 464,629 |
11-25-2025, 12:10 PM Dernier message: Al196363 |
|
| Bluesound Node 2i +...? | Kayoutozore | 13 | 4,082 |
08-19-2025, 11:15 PM Dernier message: Pastis13 |
|
| Bluesound Node " 3 " version 2021 | François H. | 261 | 117,255 |
07-13-2025, 01:58 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Comment améliorer un Node 2024 (N132) | Ugo68 | 7 | 2,722 |
07-07-2025, 08:58 AM Dernier message: mishelinka |
|