Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse
#1
Bonjour

J'aurais besoin de vos considérations sur un lecteur cd ou un drive qui pourrait m'apporter beaucoup de finesse dans la restitution...
Merci

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#2
Bonjour,

Il faudrait qu'on connaisse votre budget, votre système....
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#3
Hello ! Le même mot n'ayant pas toujours le même sens pour tous qu'entends-tu exactement par finesse ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
mon budget est de 800 euros maximum et ce que j'entends par finesse c'est la fluidité du message et la délicatesse de l'aigu

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#5
Peut être voir chez les italiens, dans votre budget, plutôt Audio Analogue qu'Audia Flight. Par exemple.

De quoi se compose votre ampli et vos enceintes ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#6
en fait ampl'hifi Nîmes m'ont prêté un drive heed dt qui je pense va rester à la maison car cela coche bien les cases car il allie la douceur à la vitalité....c'est assez paradoxal mais perso j'adore !!!
merci pour vos réponses

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#7
Heed a tours eu ma considérations quelque soit le matériel j'ai l'impression qu'ils l'écoutent avant mise en vente. J'ignorais qu'ils avaient développé un drive.
Bonnes écoutes.
Répondre
#8
@Chakiwi : Heed a fait un drive dans sa gamme Obelisk et le haut de gamme Thesis. Avant que la marque se "démocratise" avec l'Abacus.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#9
Un lecteur lector cdp7 , très fin
Un cayin cd17A , un consonance 2.2
Répondre
#10
ajouter un drive à un DAC suppose une liaison AES/EBU ou coaxiale et là, la qualité du câblage joue énormément sur le résultat.
800 euros TOUT COMPRIS, pas évident !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 14,914 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,246 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 11,097 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,029 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010
  Nouvelle source FLcd3s décibel 77 23,238 10-13-2021, 06:26 AM
Dernier message: Copade

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)