Messages : 6,670
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
07-05-2025, 08:34 PM
(Modification du message : 07-05-2025, 08:45 PM par hug!.)
Qui a un iMac en source? Je viens de mettre le mien en source et je suis sur le cul…
Pas optimisé et c’est excellent, je n’en reviens pas!
Et le votre est il en filaire ou en wifi?
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 1,008
Sujets : 11
Inscription : Mar 2020
Type: Particulier
Localisation: Alpes Mancelles 72
J'ai longtemps utilisé un iMac en source avec Audirvana en player...
Je suis passé ensuite sur Mcbook /Audirvana... sans grande différence audible...
Juste un mieux niveau encombrement...
Que ce soit en streaming (wifi) ou en local sur DD, le résultat est excellent...
Messages : 6,670
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Je suis avec Qobuz Connect et j’avoue être complètement bluffé en comparaison avec des players soTm ou antipodes
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 563
Sujets : 8
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
07-05-2025, 11:08 PM
(Modification du message : 07-05-2025, 11:09 PM par rabelais.)
MacBook + Audirvana pour moi, en wifi. Je n’ai pas essayé de streamer, l’écoute me satisfait…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
SMSL - Audio Synthesis -Lavardin - Mulidine
Merging Technologies - PSI
Messages : 1,543
Sujets : 131
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
07-06-2025, 07:27 AM
(Modification du message : 07-06-2025, 07:33 AM par coolsound.)
Vous branchez un RCA à partir de la sortie casque directement sur l'ampli ? Donc c'est aussi le DAC de l'imac ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / toslink Pangea premier SE
DAC: 3D LAB nano DAC signature V5 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Messages : 6,670
Sujets : 50
Inscription : Nov 2016
Type: Particulier
Localisation: côte d'or
Je branche l’iMac en usb sur le dac, ça passe par le dac
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Messages : 792
Sujets : 2
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
C’est ce que j’ai dans mon home-studio également. Un MacBook Pro, pas optimisé non plus au niveau alimentation, vibrations, etc…et ça fonctionne de manière impeccable.
Messages : 563
Sujets : 8
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Liaison MacBook / Dac en ethernet pour moi. Système simplisme : MacBook avec Audirvana / Dac / intégré / enceintes.
L’USB fonctionne très bien aussi, le mieux que j’ai pu avoir en USB étant la Mutec mc3+ usb qui reclockait le signal.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
SMSL - Audio Synthesis -Lavardin - Mulidine
Merging Technologies - PSI
Messages : 308
Sujets : 4
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Encore plus simple pour moi, MacBook pro avec Audirvana, dac en usb et enceintes actives! Ça marche nickel, mais je n'ai pas essayé d'alternatives en sources il faut dire.
Mac Mini M4-Audirvana-Qobuz; Trinnov Nova; PSI A25ms black
Messages : 601
Sujets : 28
Inscription : Sep 2020
Type: Particulier
Localisation: Vallet, sud de Nantes
07-06-2025, 05:44 PM
(Modification du message : 07-06-2025, 08:09 PM par Steph44200.)
Mac-mini drivé par Audirvana puis câble usb vers interface matrix puis câble AES vers ampli dac Devialet.
J'ai essayé plusieurs autres configurations, SOTM optimisé, Eversolo, Innuos zen MK3,le mac mini dans sa configuration actuelle fait largement aussi bien voir mieux.
Seul un ensemble streamer et dac Playback Designs hors de prix ont fait légèrement mieux chez moi.
enceintes haut rendement pavillonnées,
ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur un vieil IMac, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi:
http://forum-hifi.fr/thread-34140.html