Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Branchement en croix des borniers doubles HP : Qu’en pensez-vous ?
#1
Message à l’origine dans le post « Chez Steph44200 », fractionné pour une meilleure visibilité 


Bonjour Steph,
as-tu testé tes câbles hp en les branchant sur les borniers du bas ou en croix pour "voir" s'il y a une différence ?
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#2
(11-08-2022, 06:18 PM)Métos a écrit : Bonjour Steph,
as-tu testé tes câbles hp en les branchant sur les borniers du bas ou en croix pour "voir" s'il y a une différence ?
+10
Répondre
#3
Salut
Non je n’ai pas essayé dans le sens où j’ai eu pas mal de changements en peu de temps
Je commence à peine à retrouver mes repères avec l’Audioaéro
J’essaierai sans doute mais pas dans l’immédiat
Répondre
#4
Tu risques une surprise.
Répondre
#5
Dessiner c’est gagné :

[Image: 0-AC6753-E-0-A81-4631-8-EE1-F065165-DD576.jpg]

Faites moi un croquis
Que je ne me plante pas  Rolleyes
Répondre
#6
salut Stéphane

Citation :J ’ai eu pas mal de changements en peu de temps

Huh Huh  , tu veux dire ....depuis hier ?
 

bonne anniversaire à toi Big Grin

ps

[Image: ww15.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
[Image: IMG20221108195705.jpg]
edit png image online
Et bien sûr tu peux faire l'inverse avec le côté +
Répondre
#8
Merci,
J’essaierai bientôt
Avant mes 50 ans, promis Smile
Répondre
#9
Bonjour et Bonne année Steph44200, et à tous les autres  Smile 


Temps parfait pour la moto en Bretagne hier, mais un peu trop humide ce samedi, alors j'en profite pour parcourir le forum en écoutant radio paradise melow mix. Cela fait un bon moment que je regarde votre fil concernant l'évolution de votre installation. Félicitations et bravo à tous vos mentors. C'est un cas d'école comme on dit chez les vieux. Arrivant à la page 35 (http://forum-hifi.fr/thread-24218-page-35.html ), je redécouvre ce que j'avais entrevu auparavant sans jamais l'avoir fait : changement des connexions selon le dessin de Chakiwi et la photo de Gonzo.

Alors je me lève, je coupe l'ampli, et je vais changer les connexions aux enceintes:  le fil - aux bornier inférieur en laissant le fil + au bornier supérieur (ou l'inverse).

Je rebranche l'ampli, en écoutant toujours Radio Paradise. Et alors oui, j'ai eu une énorme et belle surprise. Scène sonore plus définie, plus stable, plus aérée, avec chaque instrument et voix mieux localisable.

Je ne voulais pas perturber votre fil, mais si vous n'avez pas encore réalisé ce changement, essayez et j'espère que cela vous procurera la même bonne surprise.

Merci messieurs les audiophiles confirmés, un grand merci pour nous faire bénéficier de vos expériences et de vos connaissances.

@ Chakiwi, Gonzo et tous ceux qui savent, comment expliquez-vous ce gain significatif à l'écoute, avec ce simple changement de branchement des cables HP ?
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
#10
Non je n'ai pas l'explication électrique mais ce câblage double sur le moins et un sur le plus n'affecte pas que les hp mais aussi les câbles secteurs et la modulation.
Bienvenu au club  Smile

Quand à l'électricité je n'ai pas encore trouvé quelqu'un capable de m'expliquer ce que c'est.

Oups pardon je viens d'ajouter un paramètre car je n'avais pas relu le post.
Donc en plus de ces modifications de câblage le fait de doubler la section sur le moins hp donc double ou triple de la section du plus apporte aussi un gros gap.
Et c'est ça qui est aussi valable sur CS et modul.  Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 553 210,011 02-27-2024, 08:11 PM
Dernier message: vlad
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 420 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 21,699 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Branchement simple sur bornier double. audiophilosophie 8 2,101 09-05-2023, 12:37 AM
Dernier message: Nouk33
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,548 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)