Sujets : 4
Type: Particulier
10-30-2025, 07:43 PM
(Modification du message : 10-30-2025, 07:45 PM par Fred_NC.)
Bonjour à tous,
Juste quelques mots pour vous indiquer que j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied concernant ma recherche de nouvelles enceintes hifi. Je les ai finalement trouvé chez un artisan – au sens noble du terme – situé près de chez moi.
Je ne vais pas m’étendre en propos dithyrambique sur celles-ci juste dire qu’à mes oreilles elles cochent toutes les cases et qu’elles remplacent avantageusement mes vaillantes Mulidine Allegretto V4 (dont je garde de toute façon la possession).
Au cas où voici le lien:
https://www.gautier-audio.com/
, pour ma part mon choix c’est fait sur le modèle Passion GX2.
J’ajouterai que Fabrice concepteur et fabricant de ces belles enceintes hifi est avant tout un professionnel passionné et très abordable comme ses produits.
Photos de ma nouvelle installation à venir
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk SI30+ X30 / Enceintes HI-FI Gautier PASSION GX2 /Câbles modul-secteur_HP : Amiot créations
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk + X2/ Jmr LUCIA (câbles modul-HP: JMR)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Sujets : 66
Merci pour cette découverte (au moins pour moi), HP Audax et Davis pour un tarif encore raisonnable (un peu plus de 3 000€ la paire) et une finition qui semble de plutôt bonne facture…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 163
Ça me disait bien quelque chose cette marque , j'étais tombé sur un article internet où il proposait d'effectuer des mesures acoustiques , il y a une annonce sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3082097666
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
Sujets : 14
02-03-2026, 10:21 PM
(Modification du message : 02-03-2026, 10:21 PM par blackfinger974.)
Bonjour à tous !
Je contribue à ce sujet en vous partageant ma découverte de cette marque,
Gautier Audio, de cette équipe et du test de la Passion Gx2.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces enceintes. Un équilibre qui m'a plu et une subtilité qu'il est finalement assez rare de rencontrer avec ce tweeter magnésium qui n'en fait pas trop.
Si l'écoute des colonnes est concluante il se pourrait qu'elles deviennent mes prochaines enceintes.
Je vous laisse de la lecture si cela vous intéresse
https://mecaniquemusicale.blogspot.com/2...n-gx2.html
Sujets : 37
Bonjour,
Je me demandais quand est ce qu'on allait en entendre parler. La marque est promue par Frédéric et sa chaîne TikTok, Frederichomecinephile.
Si on l'écoute c'est le meilleur RQP sur Terre. Allez savoir...
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Sujets : 41
Ils étaient au PAVS 2024. En mezzanine, 3 ou 4 portes avant Atoll.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III / cables JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha RXV-6A / Mc MA352 / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch
En effet, il est très actif sur les réseaux.
De ce que j'ai vu, ce qui pourrait passer pour de l'arrogance est en fait un enthousiasme peut être excessif. En fait, ils mettent leurs enceintes en situation chez les particuliers et souvent les Gautier Audio repartent gagnante du match (s'il y en a un). Je grossis le trait mais finalement les clients de Gautier audio semblent très satisfaits.
Leur démarche n'est pas commune car au lieu de seulement avoir une écoute dans un auditorium ils veulent vraiment que le client soit content chez lui, quitte à faire du sur-mesure.
Pour avoir écouté rapidement toutes leurs gamme et discuté avec eux, je peux vous dire que les premières gammes visent vraiment un public large. La gamme Passion est vraiment une gamme haute fidélité dans le beau sens du terme. L'équilibre tonale n'est pas le même et les "performances" recherchées non plus. Finalement, si tout le monde y trouve son compte, tant mieux

De ce que j'ai entendu, le rapport Q/P est bon, à mon sens.
Sujets : 37
@blackfinger974 : Comment i lé ?
Les SF Toy Towers étaient mes enceintes de rêve il y a longtemps. Et les Recital Define, c'est comment?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
@audiophilosophie je répondrai en mp pour éviter le hors sujet ici
Sujets : 2
Type: Professionnel
Je vois que l'Evasion a un medium/grave Davis et un Tweeter SB Acoustics aussi.
Intéressant dans ses choix de HPs, je serai curieux de les écouter.