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Teac série 500 et serie 700
(08-04-2023, 11:26 AM)ThierryNK a écrit : !!!!!!

Le message de Damien est donc « bizarre », en terme de ressources une gestion de volume étant anodine par rapport à une conversion en DSD512. 

Encore merci!

Pour la gestion du volume, il est possible de le régler à moins quelques décibels, ce qui est bien lorsqu'on sur échantillonne. 
Je crois que Damien fait référence à l'impossibilité d'intervenir sur le niveau de sortie avec le logiciel en temps réel, pendant la lecture. C'est complètement normal, puisqu'il est possible de le faire en PCM, mais impossible une fois que le son est converti en DSD. 

Audirvana a deux algorithms de sur échantillonnage : SoX et r8Brain. 
Comme beaucoup, j'ai une préférence pour r8Brain. 

Bonne écoutes.  Tongue
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
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La discussion ne concernait qu’une gestion numérique de volume PCM quand je souhaitais faire des essais d’un drive UPNP sans gestion de volume. C’était anecdotique, mais j’avais retenu le « message » avec lequel une conversion DSD me semblait hors propos.

Je confirme (avec un peu d’embarras vis à vis de ceux qui viennent d’acheter une licence perpétuelle Roon, peut être annulable…) qu’Audirvana DSD 512 surpasse Roon DSD512 (meme modulateur 5ème ordre).
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Intéressant pour Audirvana...  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Avec mon Dac actuel un LUMIN d2 je n’ai pas eu cette impression et je suis en difficulté pour dire si Roon et meilleur qu’Audirvana (j’ai les deux). Ils sont parfois un peu différents (sur la dynamique ou la scène sonore) mais l’un n’est pas meilleur que l’autre à mes oreilles, leur rendu est aussi extrêmement variable selon l’utilisation du pcm ou du dsd et les enregistrements. Bref à chaque fois je teste…
A l’heure actuelle j’utilise davantage Roon pour sa convivialité et surtout son extrême stabilité depuis que j’utilise le Nucleus je n’ai jamais connu la moindre coupure, plantage ou redémarrage de la machine ce qui chez moi est loin d’etre le cas avec Audirvana installé sur mon IMac.
Je referai un comparatif dès que je reçoit le Teac et je vous tiens au courant
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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Hello

Pas eu de pb avec Audirvāna, Mac mini m1 et m2. Ce qui ne prouve rien, évidemment  Big Grin

Je n’ai parlé ici que de l’utilisation de la conversion en DSD512. 

Entre UPNP (quelque soit le serveur) et Roon, il y a pas mal de témoignages de « rondeurs » dans Roon. 

Amicalement
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Précision: je parle d'Audirvana Studio
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Je faisais également référence à Studio et à Origin.
Ils sont identiques pour le son. Seule l'option d'accès aux services de streaming les différencie.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
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(08-04-2023, 02:17 PM)ThierryNK a écrit : Hello

Pas eu de pb avec Audirvāna, Mac mini m1 et m2. Ce qui ne prouve rien, évidemment  Big Grin

Je n’ai parlé ici que de l’utilisation de la conversion en DSD512. 

Entre UPNP (quelque soit le serveur) et Roon, il y a pas mal de témoignages de « rondeurs » dans Roon. 

Amicalement

Je devrais recevoir mon Teac la semaine prochaine, je vous dirai selon moi lequel est rond et lequel est carré  Wink
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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Smile J'ai actuellement un Teac 701 en pension ...je viens de l'installer  sur mon système principal...j'ai un préampli HC Marantz que j'ai branché sur l'entrée analogique XLR du Teac, et je n'arrive pas à paramétrer cette entrée en pass-through, malgré que je suive à la lettre le tuto de l'appendice fourni avec le mode d'emploi....si quelqu'un a une idée ou déjà rencontré ce problème  Angel 
Edit: c'est bon j'ai réussi... Blush....me plait de plus en plus ce Teac! Rolleyes
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







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Bonjour
Ok super. Profite de faire un maximum d'écoute.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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