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Je suis réglé au mini sur le AHB2 avec le teac en préampli. C’est trés bon.
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(03-22-2025, 05:04 PM)Vincent. a écrit : Juste pour mémoire, le sujet a déjà été re-re-re précisé n fois, on ne peut pas by-passer le préampli du Teac.
Quelles sont les sources pour une telle information ?
J'y suis allé de ma petite question à mes superpotes Claude, Copilot, Mistral Le Chat... Le seul d'accord avec cette affirmation est copilot. Il affiche cependant les sources suivantes : forum-hifi et hcfr ... 
Je crois que je vais poser la question directement au support constructeur
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03-22-2025, 08:09 PM
(Modification du message : 03-22-2025, 08:51 PM par Vincent..)
Sans préamplificateur en sortie, c’est à dire sans étage de sortie avec volume réglable, le Teac serait muet, il ne pourrait pas sortir du son.
Et le fait d’être en volume fixe ou variable n’y change rien, l’étage de sortie est incontournable.
Regarde le schéma de principe dans la doc et la description de son architecture interne.
Ici : https://eu.teac-audio.com/fr-FR/audio-hi...p/p/249477
Et là (avec le schéma de principe de l’étage de sortie) : https://teac.jp/int/product/ud-701n/feature
Et la fiche produit qui reprend tout ça : https://eu.teac-audio.com/fr-FR/medias/U...hment=true
La réponse de Teac m’intéresse vivement.
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Bonsoir les Gars,
Svp ,
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…
Bien à vous,
Cordialement,
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03-27-2025, 10:19 PM
(Modification du message : 03-27-2025, 10:22 PM par Steph44200.)
La traduction :
TEAC UD-701N : 4299,99 $
Le Roon Ready UD-701N utilise un DAC delta sigma discret composé de circuits discrets qui utilisent des réseaux de portes programmables par champ (FPGA).
La conversion ascendante peut être utilisée avec toutes les entrées numériques et se présente en trois puissances : 2×, 4× ou 8×F.
Les utilisateurs peuvent également définir la fréquence d'échantillonnage delta-sigma : 128×, 256× ou 512×Fs.
Il y a plusieurs entrées numériques - deux TosLink, coaxial S/PDIF sur RCA et BNC, USB, Ethernet et Bluetooth.
En plus de Roon, l'UD-701N peut être utilisé avec les applications HR Audio Player et HR Streamer de TEAC.
Cependant, il ne s'agit pas seulement d'un processeur D/A - il s'agit également d'un préamplificateur de niveau ligne entièrement équilibré à deux entrées (RCA + XLR) et d'un amplificateur de casque à deux sorties (XLR à 4 broches et prise 1/4").
Les signaux d'entrée analogiques restent analogiques jusqu'au bout, y compris aux sorties casque.
HR a commenté que la scène analogique du 701N "a mis un beau semi-brillant sur le son" et offrait "des basses inhabituellement profondes et parfaitement réglées".
Avec les données numériques, il a constaté que le DSD sonnait mieux que le PCM.
Avec les données PCM, il est passé à 1 bit lorsqu'un enregistrement de piano avait besoin d'être raffermi, et au multibit lorsqu'il avait besoin de plus de couleur et d'atmosphère sur un récital vocal ou une bande sonore de film.
Cependant, il a estimé que les modes de suréchantillonnage étaient "plus un placebo qu'une panacée".
Dans l'ensemble, "l'UD-701N de TEAC a rendu mon contenu analogique et numérique avec une sensation puissante, non traitée et extra-solide qui a rendu l'écoute étendue facile et quelque chose à attendre avec impatience."
Sur le banc d'essai, il n'y avait pas de filtre de reconstruction avec le suréchantillonnage désactivé - la réponse à l'impulsion était une fonction delta parfaite dans le temps. C'était également le cas de tous les modes de suréchantillonnage, mais ceux-ci offraient un meilleur rejet des images aliasées.
La résolution numérique dans tous les modes était proche de 16 bits.
JA a rapporté que le comportement de l'UD-701N en tant que préamplificateur analogique offrait une réponse en fréquence large couplée à une diaphonie, un bruit et une distorsion superbement faibles, même à 600 ohms. (Vol.47 No.12 WWW)
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A propos du 1 bit/multibit, je m'en sert pas mal pour affiner le caractère des albums écoutés.
Tantôt pour adoucir ou affermir, et ça marche bien .
C'est vraiment un bel appareil, très musical.
Il me fallait un preampli + streamer ayant la fonction By-pass pour le home-cinema, avec une connectique riche. J'aurais pu choisir l'Eversolo. Le choix à vraiment été difficile, mais la possibilité d'y connecter une horloge externe à été décisif.
PEL Kantor S4 / HP JSV Signature.
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Teac TN-5BB, Ds3b sur alim LHY + XLR ZEF ,Razmote
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Je viens de recevoir ce matin l'Ud 507 que j'ai choisi plutôt que le 701 pour sa sortie casque beaucoup plus performante. C'est pour une utilisation comme ampli casque en utilisant les entrées RCA.
Mais je vais quand même tester la partie dac et cette histoire de 1bit/multibit qui m'intrigue.
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Parfait ! enfin quelqu'un qui le possède et pourra donner ses impressions.
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Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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03-28-2025, 07:06 PM
(Modification du message : 03-28-2025, 07:07 PM par AudioPhilo Dodo.)
(03-27-2025, 09:37 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonsoir les Gars,
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https://www.stereophile.com/content/reco...YtLfUODeVQ
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Bien à vous,
Cordialement,
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Merci pour lien !
Argh le UD701 n'a pas reçu l'étoile ! Peut-être que la version tweakée en aurait une  : dynamique, ampleur ++
Un peu comme Steph, j'ai voulu publier ici la traduction des CR pour les 3 dacs ayant reçu une étoile (Holo May, Benchmark et Sonnet) mais 1/ ce n'est peut-être pas le bon endroit et 2/ quand je copie le texte , il apparaît en gros caractères, rien à faire, même en tentant de modifier la police.. j'abandonne
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03-28-2025, 08:55 PM
(Modification du message : 03-28-2025, 08:57 PM par Dardepiche.)
Je confirme.
Une fois le tweak fait, l'appareil est méconnaissable , et tel que décrit.
Également le VRDS 701 T profite amplement du même bénéfice.
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