Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JPLAY iOS !
Intéressant Olivier, tu peux développer? Peut-on installer Oh sur un nas par exemple?
Répondre
C’est effectivement le comportement par défaut de (le morceau est bufferisé par le server), ce qui évite justement les bugs de perte de connexion entre le player et Qobuz par exemple, avec le morceau qui tourne dans le vide.
Et cela marche très bien.
Cela fonctionne depuis iOS en openHome donc, et cela marche très bien avec la dernière appli Linn qui pour le coup marche très bien et l’interface est vraiment très très sympa (pour ma part, je la trouve bien plus belle que l’appli Lumin).
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
(05-27-2024, 09:02 AM)alfc81 a écrit : Je vais essayer de répondre ce que j'en ai compris suite à mes différents échanges avec des pros.
JPlay est un logiciel qui (...)

Merci alfc81, c'est la première fois que je lis une explication que je crois comprendre  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
(05-27-2024, 09:20 AM)jeffyjpn a écrit : C’est effectivement le comportement par défaut de  (le morceau est bufferisé par le server), ce qui évite justement les bugs de perte de connexion entre le player et Qobuz par exemple, avec le morceau qui tourne dans le vide.
Et cela marche très bien.
Cela fonctionne depuis iOS en openHome donc, et cela marche très bien avec la dernière appli Linn qui pour le coup marche très bien et l’interface est vraiment très très sympa (pour ma part, je la trouve bien plus belle que l’appli Lumin).

A mon sens la mise en mémoire tampon est à dissocier de l'aspect purement commande. Effectivement ça permet une lecture sans coupure mais ce n'est plus du domaine de l'application de commande mais de la manière dont fonctionne le streamer. C'est toutefois un point important puisque ça joue également sur le résultat sonore final. On peut forcer la mise en mémoire tampon du streamer et appliquer des délais de lecture pour permettre le buffering en amont afin de limiter le stresser du streamer. Daphile propose cette option par exemple mais on sort du cadre dans la mesure ou ce n'est plus de l'UPNP mais LMS.

(05-27-2024, 09:22 AM)lArédien a écrit : Merci alfc81, c'est la première fois que je lis une explication que je crois comprendre  Cool
Avec plaisir  Wink
Répondre
Linn ou Linn Kazoo ?
Répondre
(05-27-2024, 12:20 PM)jfp a écrit : Linn ou Linn Kazoo ?

Je parle bien de Linn et non Linn Kazoo qui était très mauvaise.
Bel Canto Refstream • Aqua La Voce mk2 • Pass Labs INT25 . Harbeth C7ES3 • HDPlex 200W • Netgear S8000 • MPC Audio 

À VENDRE BORDER PATROL DAC

Répondre
(05-27-2024, 11:34 AM)alfc81 a écrit : A mon sens la mise en mémoire tampon est à dissocier de l'aspect purement commande.

oui, mais.. les deux sont quand même liés.. 

comme dit plus haut, avec OpenHome, la liste de lecture (+-grande) réside au niveau serveur (et est juste visible dans le iPad), et donc avec OpenHome la playlist continuera à jouer longtemps même si le point de contrôle est éteint tandis que dans UPNP AV elle réside uniquement pour 2 morceaux dans le point de contrôle.. qui doit dialoguer à chaque nouvelle plage.. ce qui génère du traffic ! (ou plus de traffic ?)

quant à dissocier.. ou ? comment ? en pratique, les fonctionnalité OpenHome peuvent donc se trouver incluses dans le lecteur réseau (le cas de Linn, Lumin,..) ou au niveau du serveur Nas via Bubble UPnP (le cas des lecteurs UPnP) et dans l’exception SOtM ou on a le choix de gérer ces fonctionnalité OpenHome soit dans le lecteur ou soit dans le serveur Nas.. (et c’est indépendant du software du serveur Nas ou PC que ce soit MinimServer ou autres..).. alors ?? selon toutes ces variantes, qui a la main sur le process pendant la lecture ? et qui gère (provoque) le traffic réseau ? et, à quel rythme ? ...au point de l’entendre ??

ps1 : à noter que j’avais demandé à Simon de MinimServer pourquoi il ne livrait pas les fonctionnalités OpenHome avec MinimServer, mais cela ne semble vraiment pas l’intéresser.. et on peut comprendre car la partie lecture n’est pas son domaine.. trop prudent !

ps2 : dans Roon, je peux aussi lancer une longue liste de lecture et éteindre l’app de contrôle Roon (ce qui est le cas des softs bien conçus et/ou ceux ou l’on peut contrôler de plusieurs points), la aussi je me méfie des explications avancées sur le net et du "son Roon" car certains lecteur Roon sont très performants... des exceptions ?

ps3 : en conclusion, je pense que les qualités audio de JPlay sont réelles mais pour quelles raisons "discutables" ? et c'est comme le fameux ""son Roon"" qui dépend sans doute plus de l’implémentation RoonReady côté lecteur réseau (par ex, on parle moins du "son Roon" quand un PC assure Roon seul connecté à un dac..)

ps4 : pour JPlay, on n'apprend pas grand chose à la lecture de son site internet... dommage

ps5 : dans les comparaisons lues ici ou la, les conclusions ne portent souvent pas sur une série de softwares mais seulement sur un duo ou un "mauvais" peut mettre en lumière un soft juste normalement performant..

conclusion : on resterait donc toujours sur des suppositions… et des arlésiennes  Huh
Répondre
Hello,
Je ne maîtrise pas openhome et je te crois sur parole Smile je fonctionne avec minimserver qui est pour moi la solution la plus légère et stable, même si on doit accepter quelques manques vs roon sur l’ergonomie. Roon consomme beaucoup plus de resources et est potentiellement plus polluant de ce point de vue, dans ce cas less is more mais ça n’engage que moi. Tu as raison on peut administrer le streamer à partir de l’outil de pilotage, mais je doute que toute la playlist soit sur le buffer,  je pencherai plutôt pour une mise en mémoire de l’ensemble des adresses des fichiers de musique classés dans le bon ordre.
Répondre
Bonjour,

Petite remarque au passage:

Avec LMS + plugin UPnPBridge, on peut lancer la lecture d’une playlist de plus de 2 morceaux (je ne connais pas la limite) selon le protocole UPnP entre le server LMS et le streamer UPnP, grâce à une des applis sur tablette ou smartphone compatibles LMS et éteindre la tablette ou le smartphone sans que la lecture ne s’arrête.

Cordialement.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Effectivement (mais on est peut-être un peu hors-sujet là ?), moi qui utilise daphile (donc LMS), une fois que j’ai lancé une playlist, je peux parfaitement fermer les applications sur mon iPad (interface daphile ou matériel skin) ou carrément éteindre l’iPad, la musique continue à jouer, et de façon infinie si j’ai auparavant activé la fonction « repeat »…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 9 5,856 08-22-2021, 10:29 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)