Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur cd occasionnel
#1
Bonjour

J'écoute 100% de démat mais en un il me reste quelque cd et j'ai la possibilité d'écouter des sacs en prêt.
Budget faible a définir car écoute occasionnelle mais qualitative sinon c'est pas utile.
Pourriez vous m'éclairer sur quelques réf a guetter en occaz ?
usage en drive car je compte utiliser mon dac.
Musicalement
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
En drive n'espère pas écouter tes SACD's; ton DAC ne sera pas adapté.
Il te faut un intégré SACD
Répondre
#3
(12-02-2022, 10:14 AM)poprock a écrit : En drive n'espère pas écouter tes SACD's; ton DAC ne sera pas adapté.
Il te faut un intégré SACD

ok important merci. Donc il est possible que un lecteur cd en drive plus mon dac ext soit sup a un lecteur sacd ?
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#4
Perso je ne pense pas, aprés il y a lecteurs sacd et lecteur sacd, un lecteurs SACD Atoll MD100 a 650 eur et un lecteur SACD Accuphase DP750 à 19.000 eur Big Grin sont ils concurrents ?

Par expérience j ai connecté quelques lecteurs Cd a mon Dac D une phillips 723, Rega Apollo version 1, 2 ou 3 autres platine cd qui trainent dans le garage, jusqu a un Cyrus CDX8 (pres de 2000 eur lorsqu il était vendu).

Certes il y a une amelioration, mais de mémoire aucune de ces solutions, ne sont arrivées au niveau de mon ancien lecteur cd Accuphase DP500.

J ai fini par acheter un Drive Cyrus CDT trés bon RQP cela marche nettement mieux que les lecteurs cd, le gain est certain, mais je préfère toujours mon Accuphase.

Un bon Dac qui soit meilleur ( pertinence musicale...) qu une trés bonne platine CD, ça ne court pas les rues.

Aprés écouter du SACD pour écouter du SACD c est possible, mais avec quel résultat, par rapport aux qualités d enregistrement.
Répondre
#5
Aprés écouter du SACD pour écouter du SACD c est possible, mais avec quel résultat, par rapport aux qualités d enregistrement.
[/quote]

Alors là vraiment convaincu concernant l'enregistrement. En demat idem certains voir beaucoup de "cd" sont meilleurs que le hires.
Et puis certaines maison de disques c'est tout bon...
Je ne veux pas écouter du sacd pour du sacd. Je suis et resterai demat mais j'ai un peu de cd en "stock" et surtout je peux puiser des sacd chez mon fils. Un bon sacd serait de temps en temps comme certain écoute un vinyl avec le petit tralala autour.
Encore faut-il que ce soit supérieur.
En demat j'ai toujours cette "déception" concernant la musique de ma jeunesse année 70.
Pour ne pas les citer je trouve led zeppelin meilleur en cd rippés que demat hires etc. Et en vinyl probablement encore mieux mais je ne veux pas entrer la dedans car remise en cause meuble donc pièces atine preampli nettoyage vinyl niet.
Bref pour les sacd il faudra que je me lance pour essayer, pour u coup light on voit passer des denon 1500  ou marantz ki lite.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#6
Faut vraiment aligner les brouzoufs si tu es en démat pour avoir l'équivalent d'un bon lecteur CD/SACD ...
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#7
Je suis d accord avec toi Pecheur 1958.

J ai commencé la demat il y a plus de 10 ans.

J avais acheté du 24/192 6 albums, en ligne, pas du tout convaincu.
Entre autres le Stabat Mater de Pergolesi, chirurgicale, et sans âme ni emotion.

Je dispose en 3 formats l album de Jack de Johnettes Tin Can allez cd, demat vinyle, la demat est correct, le cd sur une bonne platine passe beaucoup mieux, et le vinyle enterre bes 2, surtout le sax tenor, plus de presence, beaucoup beaucoup plus d ampleur, et au niveau des subtonics......Pour avoir un peu soufflé dans un sax tenor et dans ma piéce d écoute.

je pense que beaucoup de lecteur cd n exploitent pas le 16bits/44 ou plus exactement le 16 bits/ 2 x 22, même sans évoquer la qualité d enregistrement. C est pour cela qu avec un lecteur de course on change de dimension.

Pour les dacs c est pareil, beaucoup d appareils 24/192 et plus, pour faire la course commerciale aux frequences, mais qualitativement il en manque. C est en generale, plus plat, plus chirurgicale, avec moins d emotion, moins de profondeur....

De plus avec les albums en ligne style Qobuz....il y a les perturbations, électriques, le re clocage.... et tous les parasites que chaque appareil ajoutent aux passage, et les cables, qui restent des facteurs determinants.

Sur un lecteur Cd le traitement du signal est plus court, et moins parasité.

C'est beaucoup flagrant sur de la musique acoustique, avec des instruments "traditionnels" avec lesquels on a des references, un étalonnage.

Cependant je ne condamne a aucun moment le demat.

Surtout que toute la plage de dynamique de "puissance" se situe sur les 11 premiers bits, les reste concerne de la "micro dynamique" ce qui permet d avoir une plus large palette de jeu, de subtilité, de variations, bien entendu avec un 24 bits c est mieux, mais la qualité, de l enregistrement, et dans ce cas du traitement, restent primordiaux. Sans évoquer les éléments que compose un systéme hifi, et de l acoustique de la piéce d écoute.
Répondre
#8
Je suis totalement d'accord avec Phoebus. J'avoue que j'apprécie encore énormément la lecture cd.
J'ai mis beaucoup de temps à avoir l'équivalent avec la lecture réseau... Et encore...
Et à DAC équivalent...
Répondre
#9
Bon OK, mais tout ça c'est pour dire quoi concrètement ?
qu'il doit abandonner immédiatement la démat ? Dodgy
qu'il doit mettre 20000 boules dans un lecteur SACD ?

je crois qu'il attend des réponses concrètes, objectives, et exploitables, pas des "philosophages" Big Grin

pour ma part, je persiste a penser qu'il pourrait prendre bcp de plaisir avec un Oppo d'occasion (203 par exemple) en drive via son Dac avec un bon câble
ou peut être encore mieux un Audiocom/Oppo

et il y en a surement d'autres
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Pardon justement la question est quel lecteur sacd en oubliant les modèles à plus de 3000 eur neuf ?
Selon vous un des deux modèles cités plus haut serait sup à la démat ?
Si oui c'est top de temps en temps un petit sacd à l apero
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,935 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 21,047 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)