Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de mon casque actuel pour un casque Hifi
#1
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un casque de la marque Steelseries, le Arctis Wireless Pro depuis maintenant 2 ans.

J'aimerai passer à quelques choses de mieux et donc je me renseigne pour un casque Hifi.

Mon utilisation est cinéphile, musical et également pour le jeu.

En commençant à me renseigner je suis tombé sur plusieurs modèles dans mes prix.

Le premier casque que j'ai vu est le Sennheiser HD660s par contre c'est un casque ouvert mais je ne sais pas si le bruit que fait le casque est très audible (la chambre de mon fils est juste à coté de mon bureau).

J'ai également vu le casque Focal Celestee qui lui est un casque fermé ou encore les casques Focal Elegia ou Clear mais qui sont eux aussi des casques ouvert.

Mon budget moyen pour le casque serait de 1000 euro mais je peux monter jusque 1500 euro si besoin d'un DAC / Ampli (ou 1500 euro sur le casque seul si pas besoin de DAC / Ampli)

J'utilise actuellement mon casque sur un PC équipé d'une carte mère Asus ROG Strix B550-F Gaming et la carte son (SupremeFX S1200A) dessus indique que je peux brancher des casques jusque 600 ohms.

Est-ce que si j'achète un casque comme le Sennheiser HD660s ou ceux de marque Focal, je peux l'alimenter juste en le branchant sur le PC ou alors il faut aussi que je regarder pour un DAC / Ampli. Et si oui que me conseillez-vous?

Et coté casque avez-vous quelques choses également à me conseiller dans ma gamme de prix ? ou à éviter ?

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon poste.

Cordialement,
Répondre
#2
A oui petite précision également j'ai des grandes oreilles et j'aime bien avoir les coussinés autour de l'oreille et pas sur l'oreille.

Pour exemple le Steelseries Arctis Pro Wireless j'ai les oreilles qui passe tout juste dedans.
Salon : Teufel Ultima 40 Aktiv Surround "4.0-Set"
Casque : Steelseries Arctis Wireless Pro
             Sennheiser HD660s
Répondre
#3
Regarde du côté de Hifiman. Il n'y a pas de raté dans la gamme et ils sont très confortables.
Wiim Pro 1 - optique - Gustard X16 - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - optique - Topping D30 - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S









Répondre
#4
Hello, Dan Clark Aeon RT ou Dan Clark Aeon 2.
Questions mesures, écoutes, confort, ils semblent excellents.
Ouverts ou fermés, au choix.

Quelque reviews de casques ICI
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#5
Merci pour vos retours je vais regarder un peu les casques.

Par contre est-ce que vous me conseillez un DAC / Ampli ou alors la carte son de mon PC est suffisante (SupremeFX S1200A) ?
Salon : Teufel Ultima 40 Aktiv Surround "4.0-Set"
Casque : Steelseries Arctis Wireless Pro
             Sennheiser HD660s
Répondre
#6
(11-25-2022, 01:12 PM)BerrSark a écrit : Merci pour vos retours je vais regarder un peu les casques.

Par contre est-ce que vous me conseillez un DAC / Ampli ou alors la carte son de mon PC est suffisante (SupremeFX S1200A) ?

Bonjour,

pour l'ampli tu peux attendre d'avoir le nouveau casque pour savoir si le résultat te suffit ou tu veux mieux
mais vu le budget envisagé il est évident qu'un bon Dac/Ampli casque sera un +++

pour le confort/adaptation aux oreilles rien de tel que le l'essai, mais pas très facile a trouver

pour ce qui est des casques ouverts, ils ne laissent pas tous "sortir" autant de volume sonore les uns que les autres, mon Hifiman ouvert laisse tout passer, et a volume d'écoute bien confortable, si je le pose sur la table ça fait une bonne petite enceinte Big Grin , il s'entend clairement dans toute la pièce
mon Sennheiser semi ouvert bcp moins

une fois que tu auras ta short list tu pourras chercher les infos sur ce sujet
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
Je pense que pour commencer j'achèterai sur Amazon un casque ouvert type HD660s ou quelques choses trouvable dessus et je testerai le coté ouvert voir si effectivement ça pose problème ou non.

Après avec la politique de retour d'Amazon si le casque ne convient pas ça ne sera pas un soucis de le retourner.

Sinon coté DAC / Ampli qu'est ce que vous me conseillez ?

Autre petite question, est-ce que ça existe un DAC / Ampli avec casque Bluetooth ou c'est uniquement filaire ?
Salon : Teufel Ultima 40 Aktiv Surround "4.0-Set"
Casque : Steelseries Arctis Wireless Pro
             Sennheiser HD660s
Répondre
#8
(11-28-2022, 12:13 PM)BerrSark a écrit : Je pense que pour commencer j'achèterai sur Amazon un casque ouvert type HD660s ou quelques choses trouvable dessus et je testerai le coté ouvert voir si effectivement ça pose problème ou non.

Après avec la politique de retour d'Amazon si le casque ne convient pas ça ne sera pas un soucis de le retourner.

Sinon coté DAC / Ampli qu'est ce que vous me conseillez ?

Autre petite question, est-ce que ça existe un DAC / Ampli avec casque Bluetooth ou c'est uniquement filaire ?

Bonjour,

Ton Sennheiser 660S est un bon choix; J'ai un HD650 connecté en symétrique sur mon Topping A90 (pré-ampli/Ampli Casque) et ça marche vraiment bien.
Sinon, tu as le HiFiman Sundara qui aussi très bien (j'avais mis un test comparatif sur Internet).

Bonne écoute

Chris
Répondre
#9
(11-28-2022, 12:13 PM)BerrSark a écrit : Autre petite question, est-ce que ça existe un DAC / Ampli avec casque Bluetooth ou c'est uniquement filaire ?

a ma connaissance Bluetooth en entrée pas en sortie sur les dac (mais ça doit exister)

si tu veux un casque sans fil, tout simplement l'excellent Sennheiser RS-185
semi ouvert, très confortable, très bon son, surtout avec un bon ampli casque
je ne m'en lasse pas depuis 3 ans 1/2, écoute jusqu'a 8/10h non stop sans fatigue

il y a aussi le Sennheiser RS175 en version fermé
et je vois qu'ils ont sorti le RS195 en version fermé



(11-28-2022, 12:13 PM)BerrSark a écrit : Sinon coté DAC / Ampli qu'est ce que vous me conseillez ?

seulement en neuf, ou occasion envisageable ?
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
Et sinon niveau casque fermé, qu'elle est celui qui vaut vraiment le coup et qu'il faudrait limite avoir chez soit si on devait en avoir un ?
Salon : Teufel Ultima 40 Aktiv Surround "4.0-Set"
Casque : Steelseries Arctis Wireless Pro
             Sennheiser HD660s
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 360 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,154 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 6,808 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,428 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74
  choix ampli casque manu57 3 1,131 11-24-2023, 08:15 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)